Bébé·Enfant

Huiles de massage pour bébés

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est mercredi, le jour des enfants.

Je vous ai fait une sélection d’huiles de massage pour bébés:

Mes petits Renards sont fan de massage. Depuis qu’ils sont nés, je les masse. J’ai commencé avec l’huile de massage Mustela:

Voici la compo (on clique sur l’image pour agrandir):

J’aime:

  • Le flacon pompe est très pratique,
  • l’odeur est celle de la gamme Mustela (j’aime beaucoup),
  • l’huile s’applique très bien et laisse la peau très douce.

J’aime moins:

  • Le prix: environ 12€

Huile de massage Mustela flacon pompe 100ml, 12€ environ

Disponible en pharmacie et parapharmacie

Site de la marque: Mustela

J’utilise l’huile d’amande douce soin bébé de Natessance, depuis septembre:

Pour la compo c’est ici:

Elle est formulé sans paraben, PEG, silicone, phtalate, ether de glycol ni paraffine

Cette huile est enrichie en vitamine E naturelle.

J’aime:

  • L’odeur un peu fruité et sucré.
  • Texture huileuse mais qui s’étale facilement
  • recommandé pour les peau des bébés (séches et/ou irrité) et pour les mamans (vergetures, gerçures douloureuse des seins et crevasses des mains)
  • Le prix: 6€

J’aime moins:

  • Le flacon en verre avec un bouchon qui se visse n’est pas du plus pratique.

Huile d’amande douce soin bébé de Natessance, flacon en verre 100ml,

Disponible en parapharmacie et pharmacie

Site de la marque: Natessance

Depuis quelques semaines, j’ai découvert l’huile de massage tendresse de Nivéa Baby , (j’avais un bon de réduction de 3€ à valoir chez Nivéa, il y a des réduction à imprimer en s’incrivant sur le site Nivéa et Nivéa Baby):

Voici la compo:

Elle est formulée sans paraben, sans alcool,sans colorant et sans conservateur.

J’aime:

  • Le prix tout doux: moins de 6€
  • L’odeur assez discrète mais propre à la gamme Nivéa Baby
  • Texture très fluide
  • Elle hydrate bien la peau

J’aime moins:

  • Le flacon façon gel-douche n’est pas très pratique.

Huile de massage tendresse de Nivéa Baby, flacon souple, 200ml, un peu moins de 6€

Disponible en GMS

Site de la marque: Nivéa Baby

L’huile de Mustela est la plus pratique et la plus cher, c’est aussi la plus parfumé. C’est ma 1er huile de massage pour les enfants. Pour débuter avec son bébé ou enfant, je trouve qu’elle est très bien.

L’huile de Natessance est la seule qui se propose aussi pour les mamans. J’aime bien l’utiliser pour moi, c’est celle dont je préfère l’odeur, et pour les enfants quand il fait un peu moins chaud.

Pour l’instant, nous utilisons l’huile de massage tendresse Nivéa car il fait chaud et qu’elle hydrate bien sans laisser de film gras sur la peau.

Et vous massage pour vos bébés et/ou enfants?

3 commentaires sur “Huiles de massage pour bébés

  1. Je te conseille également l’huile végétale de calendula, réputée pour son extrême hydratation pour les peaux fragiles et sèches comme celles des bébés et des enfants en bas âge. Une de mes amies l’ajoute même dans l’eau du bain de son fils pour l’hydrater encore un peu plus 🙂

    Voici un exemple de cette huile végétale : http://www.azuretsens.com/huiles-vegetales/238-huile-vegetale-calendula-100ml-bio.html

    Belle journée !

Laisser moi un petit mot ;)

