Haul

Virée à Lyon (et Haul)

Coucou,

Comme vous devez déjà le savoir, j’ai passé mon week-end avec ma meilleur amie. J’ai laissé mari et enfant et je suis partie la chercher pour aller faire les magasin à Lyon. On avais prévu un petit périple et finalement on s’est cantoné à Confluence et la Part Dieu.

Virée à Lyon (et Haul)

Le matin, on a attaqué par Confluence. Si vous avez prévu d’y aller demander la carte Confluence ici, elle est gratuite et vous donne droit à des avantages (voir ici)comme 3h de parking, 10% sur les boisson au Starburck, 10% chez The Body Shop cumulable avec la carte Love your body…J’aime beaucoup ce lieu, il est très aéré (ça caille un peu en hiver) et il y a beaucoup moins de monde qu’à la Part Dieu.

Confluence:

  • Au Monoprix, j’ai trouvé le vernis que je recherchais depuis presque 1 an le Essie We’re in it together, un rose avec des reflet bleu et rose. Mon 1er Essie. C’est une édition dont une partie est reversé pour lutter contre le cancer. Je vous en reparlerai dés que je l’aurai tester j’attends que me ongles poussent un peu.

Virée à Lyon (et Haul)

 

  • Chez Kiko, je préfère celui-ci à celui de Part Dieu (qui est fermé pour l’instant pour rénovation), on peut un peu plus circuler. J’ai été raisonnable, j’avais prévu d’acheter un vernis blanc, un noir, un sugar mat et de la mixing solition. Et voici ce que j’ai ramené:

Virée à Lyon (et Haul)

Vernis 203 white for tips, 275 Black, 641 Strawberry Pink Sugar Mat

Colour Explosion Multi-Tone Blush:Fard à joues multi-tons, série limitée teinte 02 Quirky Pink (je l’ai vu sur la vendeuse et j’ai été faible…)

  • On a été chez Muji, mais on n’a rien trouvé.
  • A midi, on a manger chez WOKO, asian wok & grill, c’est bon et assez copieux. J’avais pris 3 dim-sum, des pâte thaï avec du boeuf au sésame et un jus d’ananas. J’ai eu du mal à finir et ça m’a coûté 10,90€ (je vous mets le lien si ça peut vous intéresser WOKO, il y a plusieurs point de vente à Lyon)

Ensuite on est parti sur La Part Dieu.

Part Dieu:

  • on s’est d’abord arrêté chez Lush, les 2 vendeuses étaient super, on a bien pris le temps, elles nous ont conseillées, on a testé et senti tout le magasin et je suis repartie avec ça:

Virée à Lyon (et Haul)

Virée à Lyon (et Haul)

Shampoing solide Brillantissime avec boîte, Cassimousse

2 échantillons: Néné chéri et Céleste

  • on est passé chez MAC, les vendeuses maquillées comme des camions volé (Nicki Minaj est une égérie de MAC mais quand même, c’est son personnage) et elles ne nous ont pas calculé, pas un bonjour ni rien, on voulais un renseignement sur un blush et bien on ne l’a pas eu. Ça m’a gonflée, c’est vraiment dommage. La prochaine fois, on ira au magasin en centre ville.
  • On a visité le Disney Store puis on est parti.

Confluence:

  • On est retourné à Confluence pour aller au Starbuck prendre un frappucino JavaChip au café et un roll aux fruit. Miam.

Saint Etienne

  • Puis sur la route du retour, on s’est arrêté à St Etienne, chez Himoko pour manger vers les Ursules. C’est un resto japonais qui paie pas de mine de l’extérieur mais qui propose un menu à volonté pour environ 20€ (le samedi soir, les autres jours c’est moins cher), des sushis, sashimi, tempura… défile sur un petit tapis devant vous et vous vous servez. J’aime bien y aller manger… (pour ceux que ça intéresse le site du resto est ).

Ensuite on est rentré se coucher car on était claquée.

Le lendemain, on a passé une journée tranquille.

Voilà.

Un bilan de week-end très positif avec des coups de coeur: mon 1er Essie, Kiko for ever, Lush, Woko et Himiko. et un gros flop: la boutique MAC de la Part Dieu avec des vendeuses pas là pour vendre.

Qu’en pensez-vous? Vous arrive-t-il de faire des week-end shopping et/ou copine(s)?

Bises

20 commentaires sur “Virée à Lyon (et Haul)

  1. Ohhh moi j’en pense que ca donne envie des WE comme ça !! Bonheur ma Ciloucr !! Sérieux !! Et tes achats sont tops ! Bref moi ca me fait envie 😉 Gros bisous ma belle 😉

  2. Ohh.. Moi qui suis lyonnaise je savais même pas que la carte confluence donnait des avantages chez Starbuck ! lol J’ai filé sur le site la demander n.n Sinon, parfaitement d’accord avec le MAC qui se trouve a Part Dieu.. Horrible. Les vendeuses pas aimables qui ne te calcule même pas. J’y suis passée une fois, et depuis je n’y ai plus remis les pieds. Je préfère de loin passez au MAC PRO qui se situe en ville car pour 2 raisons : Les make up artists y sont plus aimables et ouverts à la discussion, et niveau stock ils ont clairement plus de produits ! Du coup n’hésite pas à y passer plus tard n.n En plus la boutique est très grande *o* On a envie de tout acheter lol

    1. Merci pour ton gentil message. Je viens de vois que je ne suis pas abonnée à ton blog je vais vite réparer ça.
      La prochaine fois, je n’irais pas à la part Dieu (trop de monde) et on ira en ville…
      Bises

    1. Cassimousse est un pain moussant solide odeur cassis.
      Il sent très bon, je vous en reparlerai la semaine prochaine, je pense.
      Bises

  3. Hello,
    Génial ton haul 😀 C’est génial des week-end comme ça 🙂 ❤
    Profite bien de tes bains avec Cassimousse ❤ ( t'es quitte pour 3/4 bains avec 😀 ) – hâte d'avoir une revue sur brillantissime.
    bisous.

    1. Merci ma belle,
      Le cassimousse a été divisé en 7 parts avec ma pince à épiler. Les enfants l’ont testé hier.
      Brillantissime est en phase test, il a l’air pas mal, mais chut…
      Bises

      1. Waouh 7 parts, t’as bien raison… cest vrai qu’ il est enorme ce pain..
        Cool pour brillantissime, jespere que ca continuera.

        Bisous poulette

  4. Bonjour
    Le vernis rose d4essie me fait de l’oeil et les produits Lush aussi. En tout cas, tu as surement passé un super week end 😉

  5. Super haul !!!!!
    Je profite que tu sois apparemment lyonnaise pour te demander des petits lieux sympa à faire a Lyon ?
    Des jolies petites places des coins touristique des resto ?

    Des bisous tout doux
    Je l’abonné 🙂

    1. Coucou ma belle,
      Je ne suis pas Lyonnaise, j’habite vers St Etienne, et lorsque je vais à Lyon, je me cantonne d’aller à Confluence ou à la part Dieu.
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s