Défi du lundi

Défi du lundi: ça démaquille

Coucou,

On se retrouve pour le défi du lundi de notre belle Québéquoise, toujours d’attaque pour nous trouver des défis, et nous propose un exercice que j’apprécie beaucoup pour découvrir l’univers de nos blogueuses favories.

Des fois, ça tombe sur un sujet qui nous inspire ou que l’on aime, d’autre c’est plus compliqué. Mais tous les lundis, je suis fidèle au rendez-vous.

Cette semaine: le démaquillage (voir l’énoncé du défi ici):

Défi du lundi: ça démaquille

Concernant ma routine, je ne démaquille pas tous les soirs car je ne me maquille pas tous les jours. De plus en ce moment, j’ai fait une réaction à un composant d’un produit: l’aloe vera donc j’ai la peau hyper sensible et réactive et je ne peut presque plus rien mettre dessus. A part de l’eau thermale et le lait nettoyant Confort visage & yeux de Topicrem:

 Défi du lundi: ça démaquille

que j’applique soit avec un coton, soit avec une lingette à démaquiller Séphora que je teste en ce moment. En général je vais au plus simple, je démaquille, un coup d’eau thermale et crème hydratante derrière. J’ai aussi acheté des lingettes démaquillante DEMAK UP que je voulais tester et qui était en promo:

Défi du lundi: ça démaquille

Il faut vraiment que je passe à la parapharmacie. Sinon en général, j’utilise de l’eau micellaire, une que j’ai beaucoup aimé (et ma peau aussi) c’est celle de Caudalie, efficace et douce avec ma peau, je vous en avez parlé ici:

Trousse découverte Caudalie

Et j’utilise la super gelée démaquillante yeux waterproof de Séphora pour les yeux lors de maquillage plus soutenu. Ce qui est assez rare en ce moment, je n’ai plus l’envie (de gros maquillage):

 Défi du lundi: ça démaquille

Je me lave le visage tout les 2-3 jours avec la mousse démaquillante Caudalie qui est très agréable, je vous en ai parlé ici,  je pense la racheter c’est dire:

Mousse nettoyante Fleur de vigne de Caudalie

J’aimerai bien tester l’huile démaquillante qui fait visage et yeux et qui coûte pas un oeil voir les 2, d’ailleurs si vous avez des suggestions (ma peau est sensible et reactive mixte à séche: une peau de m***e).

Je ne suis pas fidèle à mes produits car je n’ai pas encore rencontré celui qui me donnera envie d’être fidèle.

Je ne pense pas tester les brosses à visage, ni la Konjac j’ai la peau trop sensible, je n’ai pas non plus envie de tenter le Layering car j’ai envie d’une routine rapide.

C’est en me démaquillant que j’ai découvert que j’étais réactive à l’aloe vera, grâce à ce produit que je voulais tester (je l’avez vu chez La Beauté de LAM artcle en cliquant sur le lien):

Défi du lundi: ça démaquille

Voilà pour mon démaquillage.

Si ça intéresse une de mes lectrice de tester l’eau micellaire Fraicheur Céleste de Lady Green, elle nettoie, démaquille, apaise, elle contient de l’aloe vera, de hamélis et de la pomme,elle sent la pomme. Je vous propose de vous envoyer mon flacon  l’eau micellaire Fraicheur Céleste de Lady Green, je l’ai utilisée 2 fois.

Merci de laisser un commentaire sous cet article, je n’envoie qu’en France et il faut me suivre sur HC. Si il y a plusieurs personnes tentées, ce sera Random qui décidera. Je vous laisse jusqu’à dimanche 21 avril, 23h59 pour tenter votre chance. 

Qu’en pensez-vous? Quelle est votre routine démaquillage ou le produit qui est pour vous un indispensable démaquillage?

Bises

Edit du 22 avril 2013

Ramdom vient de faire le tirage:

Vrai Random Number GeneratorMin: Max: résultat:2 Propulsé par RANDOM.ORG

C’est la chanceuse n°2:  Clochette. 

Je te tiens au courant

Bises

20 commentaires sur “Défi du lundi: ça démaquille

  1. C’est très gentil de proposer ton produit mais perso j’ai peur que l’aloe vera fasse la même chose sur ma peau, j’ai svt lu des articles sur des personnes qui avait eu la peau réactive à ce gel et même avec un shampoing donc je ne préfère pas!!! J’espère que tu iras mieux rapidement! Bizz

  2. Je vois que tu utilise les lingettes Demak up. J’en garde un très mauvais souvenir…. la peau et les yeux bouffis. L’horreur…. j’ai vu un médecin pendant mes vacances en urgence ! Je n’utiliserai plus jamais des lingettes démaquillantes !!

  3. Hello Ciloucr,
    Bizarre cette histoire de réaction, tu avais déjà testé l’aloe dans d’autres produits ?
    Je ne connais pas cette marque Green Lady, mais pour le coup je n’ai pas envie de la tester 😉
    J’espère que ta peau va vite se remettre.
    Je ne m’y connais pas trop en huile démaquillante, j’en utilise pour les yeux (les démaquillants bi-phasé), mais pour le visage je préfère les laits.
    Passe une belle semaine, Bisous ❤

    1. Ma chère Québéquoise,
      C’est pas de bol pour l’aloe vera, il y en a très souvent dans les soins pour peaux sensibles.
      Bises et à lundi prochain pour le défi…

  4. C’est zarb quant même cette réaction !! J’ai vu que c’était pas la premier fois que ca t’arrivait avec l’aloe … Galère !!J’ai yeuté mes produits, et j’en ai beaucoup qui en ont !! Je le note parce que si je t’envoie un truc faut pas qu’il y en ai dedans !! Je veux bien tenter ma chance du coup pour la tester 😉 Les critiques sur cette marque sont tops 😉 Donc why not !! Gros bisous ma belle et douce soirée !! 😉

  5. Je ne savais pas qu’on pouvait faire une réaction à l’aloé vera, pour moi c’est encore la plante apaisante, nourrissante et réparatrice pour les peaux sensibles (cassage du mythe ;-)). Dsl que la lotion ne te convienne pas, mais du coup je veux bien la tester si jamais ^^ Bizzz

    1. On peut faire des réactions à tous, pas de chance pour moi c’est l’aloe vera. Elle est très utilisé pour les peaux sensible car comme tu l’a déjà dit c’est une plante qui a des vertues apaisante, nourrissante et réparatrice pour les peaux sensibles.
      Chance n°4 pour ramdom

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s