Défi du lundi

Défi du lundi: le règne animal

Coucou,

My Beauty inspirée par son ragdoll Mitaine, nous propose de parler animaux.

Chez moi, pas de chien ni de chat. J’ai peur des chiens que je ne connais pas et  je trouve qu’un chien pose énormement de contraines surtout pour partir en week-end ou en vacances. J’ai vécu chez ma meilleure amie qui a 2 chats qui sont très mignons, ils ont de l’espace pour courir et elle a du temps a leur consacrer. Les enfants ont adoré cette période, et moi aussi car ce n’était pas mes chats, j’avais que les avantages. Coucou Miou et Zoé. ET je suis retourner chez elle après ma cohabitation de 3 mois avec les chats et bien je suis réactive aux poils de chats, ça me gratte de partout.

Donc pas de chien ni de chat à la maison.

Petite vers 9 ans, j’ai eu une grenouille des bois, on habitait à la campagne, elle s’appelait Gros bide. Je l’ai gardé 1 mois et puis j’ai décider de la remettre en liberté.

J’ai aussi eu un poisson rouge: Comète c’était un queue de voile mais je n’avais qu’un aquarium boule, il n’avais pas beaucoup de place, il aurai fallu changer l’eau tous les 2-3 jours sans système de filtration et il est mort.

Et puis , pour Noël ma soeur a offert aux enfants 2 poisson rouges, Gipsy qui était rouge et blanc celui de Chachoune et King noir et blanc celui de Milou. Au début, il vivait dans un grand vase. J’ai changer l’eau tout les 2 jours pendant que l’aquarium se mettait en eau. Il faut 1 mois pour que l’eau soit bonne, une histoire de phosphate. Aquarium+pompe, quelques graviers et un scaphandrier Playmobile plus tard, les poissons ont retrouvé un joli chez eux. Les enfants sont petits et ne s’en occupent pas trop et c’est moi qui les nourri, change leur eux toutes les 2-3 semaines et leur filtre.

Défi du lundi: le règne animal

Le scaphandrier se fait la malle!

Les poissons peuvent rester quelques jours sans manger donc on peut partir en week-end ou quelques jours tranquille. Ils ont l’air de se plaire chez nous. Je m’y suis attachée.

Sinon, je ne suis pas trop imprimé animal, j’ai seulement un mascara imprimé panthère je l’avais gagné chez La beauté de Lâm (allez découvrir son blog si vous ne l’avais pas déjà fait avant), le tube est superbe, il me sert de décoration dans ma salle de bain:

Défi du lundi: le règne animal

Voilà ma participation au défi du lundi de My Beauty, retrouve l’énoncé ici.

Avez-vous des animaux? Avez-vous relevé le défi?

Bises

4 commentaires sur “Défi du lundi: le règne animal

  1. J’ai aussi un aquarium ( je ne voulais pas de poisson mais suite à une expérience atroce à la fac sur des poissons je l’ai récupéré^^). En tout cas ça fait du bien de voir quelqu’un qui a respecté le cycle de l’eau et de voir un aquarium avec pompe/filtre et pas un bocal!

  2. Je n’ai pas relevé le défi. A la maison, j’ai une chienne. C’est vrai qu’il y a des contraintes mais ça ne me gêne pas plus que ça, cette année elle est venue avec nous en vacances 😉 un peu chiante mais c’est un petit amour. Sinon petite j’avais 1 lapin, je l’ai gardé longtemps d’ailleurs. Bisous

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s