Bonjour,
Mercredi de la neige.
Tout blanc, plus d’internet, plus de télévision. Les petits sont à la sieste. Il fait froid. Je me mets sur mon canapé avec un thé et un livre que j’ai reçu dans le cadre de l’opération organisée par PrimeMinister. Parmi les livres proposés, mon choix s’est porté sur Pietra Viva de Léonor de RÉCONDOR:
Une fois installée, j’ouvre le livre et voici la dédicace:
Cécile, c’est mon prénom,ça commence bien.
Voici le résumé:
C’est partie, je plonge dans le livre.
Je suis Michelangelo, on est en Italie en 1505. Il vient de perdre un ami qui était pour lui la beauté incarnée. De quoi est-il mort? Il part à la recherche de marbre à Carrare pour construire une commande: le tombeau du pape. Michelangelo voit dans les blocs de marbre ses futures sculptures. On découvre la vie du village, des hommes qui travaillent dans les carrières, les rencontres du sculpteur et surtout un petit garçon qui lui vient de perdre sa mère et qui va transformer la vie de l’homme et raviver les souvenirs qu’il a enfuits de sa mère. Des explications sur la mort de son ami lui arrive par courrier. On voit l’évolution de Michelangelo dans son époque,dans son approche de la pierre, avec les autres.
Il n’y a pas d’histoire d’amour mais une transformation Michelangelo passe de une chenille autosuffisant à papillon ouvert aux autres.
Je suis rentrée dans le livre, j’ai été prise par l’histoire, j’ai ri, j’ai pleuré.
Le livre est agréable à lire. L’écriture est réussi. Les descriptions sont bien faites.
J’ai aimé ce livre et je le relirai. Si vous aimez les romans sous fond historique vous aimerez ce livre.
Je lui donne la note de 16/20.
Pietra Viva de Léonor de RÉCONDOR 19€
Dispinible chez PriceMiniter
L’avez-vous lu? Etes-vous tenté?
Qu’en pensez-vous?
Bises
2 commentaires sur “Livre: Pietra Viva de Léonor de RÉCONDOR”