Défi du lundi

Défi du lundi: vivre le moment présent

Coucou,

On s’accorde une petite parenthèse dans notre vie pour lire le défi du lundi. Aujourd’hui on va parler pause et détente.

Je travaille chez moi, je suis assistante maternelle, j’ai 2 enfants qui sont en maternelle et je garde 2 soeurs une est dans la classe de mon fils, l’autre à 18 mois (lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire). Le mercredi et pendant les vacances scolaires, je m’occupe de mes enfants. La semaine M.Mari travaille, rentre manger à midi et finit le travail entre 19h et 20h  Et le week-end, on profite de la vie familiale avec M.Mari et les enfants. Je délègue les enfants difficilement.

Le cadre est posé.

Mais des fois, j’ai besoin de prendre du temps pour moi, alors j’ai plusieurs solutions:

  • La semaine, je m’occupe de mon blog: articles, photos, répondre aux commentaires…
  • Le week-end, je prends 1 à 2h pour moi avec bain, magasines féminins, bougies et masque. Si Mr. Mari est là, il gère les enfants sinon, ils prennent leurs petits fauteuils et leurs livres et ils s’installent dans la salle de bain (avec moi, bonjour tranquillité!) ou ils vont jouer.
  • Parfois, je profite de la sieste des enfants, pour me lover dans le canapé avec mon plaid rose, un café et la télé.
  • Et le best, c’est quand je laisse mari et enfants pour passé la journée (ou le week-end) avec ma meilleure amie. Avec elle, je suis bien.

En ce moment, je suis un peu en période down, je suis très fatiguée, j’ai des douleurs lombaires et cervicales. Je pense que c’est le contre coup d’une période où je me suis faite beaucoup de soucis pour ma maman et maintenant, elle va mieux donc je peux un peu craquer (pas trop j’ai des enfants!). Je ne lis pas beaucoup à cause de migraine, le dernier livre que j’ai lu était Pietra Viva de Léonor de RÉCONDOR, je l’ai adoré, je vous en ai parlé ici:

Livre: Pietra Viva de Léonor de RÉCONDOR

Côté série, rien ne m’emballe en ce moment, à part les Enquête de Murdoch, un policier du début du siècle à Toronto, ses enquêtes et son amour pour la belle Julia médecin en avance sur son époque.

Côté soin, ma routine s’est bien allégée.

Matin: douche avec gel douche Yves Rocher Cacao et Pistache, shampoing à la vanille Ultra doux, lait pour le corps Yves Rocher Cacao et Pistache,  un coup de déo à la papaye Nectar of Nature des Cosmétique Design Paris, crème de jour Inixial d’Ixxi.

Défi du lundi: vivre le moment présent

Soir: brossage de dents, nettoyage de peau avec l’eau micellaire Inixial d’Ixxi, rinçage à l’eau et au lit.

Défi du lundi: vivre le moment présent

Côté maquillage, je me maquille pas la semaine, pas envie, et le week-end c’est rapide: mascara, un coup de blush et du baume à lèvres ou du gloss:

Défi du lundi: vivre le moment présent

coffret feelin Dandy Benefit, Mascara Xtrm curl de MUA

On va parlé d’aujourd’hui, je ne suis pas maquillée, je porte un caleçon long (j’ai froid) avec un  jean’s que j’adore mais qui est troué aux fesses (donc utilité du caleçon), un soutient gorge marron Waolcost grand maintient mais très beau offert par M. Mari, un t. shirt près du corps manches longues gris, et la veste de M. Mari gris chiné et mes chaussettes rose à têtes de mort. Mes sandales de moine en guise de pantoufles et mes puma pour aller dehors.Je ne suis pas spécialement coiffé, j’ai mis  un coup de peigne dans mes cheveux quand même.

Défi du lundi: vivre le moment présent

Pour mon petit déj, ce matin j’ai juste pris un café au lait. Pas faim ce matin.

Cet après-midi, un e fois ma maison rangé et mon administratif fait, je vais retrouver mon canapé pendant la sieste de la petite que je garde et de mon grand qui ont de la fièvre:

Défi du lundi: vivre le moment présent

En ce moment, c’est pas la grande forme, je suis en mode replis sur moi et quand ça ira mieux, je retournerai vers les autres.

Et vous, comment vous sentez-vous en ce moment?

Bises

 

14 commentaires sur “Défi du lundi: vivre le moment présent

  1. On a souvent une baisse de forme en cette période, les enfants eux sont souvent malades, mais heureusement qu’ils font la sieste!!!! Tu continues toujours ton sport? J’aime bien tes photos! Bizous

    1. Merci pour les photos.
      J’ai arrêté le sport car je me suis bloqué une cervicale, il y a 15 jours. Mon médecin me l’a arrangée et j’ai été sous anti douleurs.
      Ça va mieux maintenant, il faut que je me remette au sport doucement.
      Bises

    1. Bienvenue sur le blog,
      Merci. Mais après une période Down, il y a toujours une période Up. Je vais bien m’occuper de moi et revenir en pleine forme.
      Bises

    1. Coucou Ellen,
      Merci pour mes chaussettes!
      Il fait froid et j’aime pas avoir froid quand je suis fatiguée. Bon heureusement c’est bientôt Noël, on se remonte le moral comme on peut.
      Bises

  2. Pffff c’est LA période ou on perd toujours la pêche !! comme toi je suis un peu en mode hibernation… Je pense que c’est ce passage automne hiver qui nous fout en semi berne … C’est bien pour cela que j’aime pas cette période!! D’ici quelques jours ca sera passé je pense 😉 Gros bisous ma Ciloucr !! (ohh la palette benefit me fait de l’oeil chaque fois que je la vois !! mdr !!)

    1. Dans la palette Benefit seul le blush poudre et le gloss sont bien. Les autres produits bof.
      Bonne hibernation et il faut partagé le Nutella.
      Prend soin de toi.
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s