Défi du lundi

Défi du lundi: Christmas Spirit

Coucou,

C’est la dernière ligne droite avant noël, pour son défi hebdomadaire, My Beauty Québec nous question sur notre rapport avec l’esprit de Noël….

J’ai l’impression que plus j’avance en âge et moi j’attends Noël, je m’explique.

Plus jeune, j’attendais Noël et j’avais plus qu’a profité des festivités. Le réveillon avec ma famille et la famille du côté de ma mère (oncles et tantes, cousins et cousines). Le 25, Noël chez mes parents avec frère et soeurs. Et puis j’ai rencontré mon chéri, et là ça a un peu compliqué les choses, car dans sa famille il y a le même programme. Alors nous ne voulions pas à avoir à faire de choix donc on faisait 2 réveillons et Noël en moins de 24h. Ensuite on a eu notre fils, on a continué à courir en rajoutant 1 Noël tous les 3. L’année d’après, j’attendais ma fille (prévue et arrivée le 26 décembre), donc on a fait un seul réveillon et 3 Noël.  Et puis l’année d’après, le casse-tête à commencer, car à Noël, il a fallu rajouter l’anniversaire de Chachoune.

Donc maintenant, on jongle un réveillon et on dort sur place et Noël dans l’autre famille. Et nouveauté cette année, ma maman a décidé de décaler le petit Noël familial au week-end après (ou avant) Noël pour qu’on soit tous là!

Voici pour l’organisation.

Défi du lundi: Christmas Spirit

Pour les préparatifs de Noël, il commence la semaine après le 8 décembre (je suis lyonnaise par ma grand-mère maternelle!). M. Mari va cherché le sapin dans la forêt chez le marchant. Et ensuite il l’installe et  il m’aide à mettre la guirlande lumineuse. Puis il me passe la main et je décore le sapin avec les enfants. Et tout les soirs, on allume le sapin et les petits mange leur chocolat de l’avant (depuis le 1er décembre). Il faut aussi que j’installe la crèche, j’aime l’installé seule car pour l’instant on a une petite crèche basic: Marie, Joseph, l’âne, le boeuf, Jésus, un canard et un mouton. Cette année, les enfants vont avoir les rois mages et le chameau, il faut qu’on aille acheté 2 santons de plus (Milou veut le brigand). Petite j’écoutant la pastorale des Santons (l’histoire de la crèche) chez mes parents et maintenant ce sont les enfants qui l’écoute chez leur grand-parents.

Voici la crèche de l’an dernier, je ferai la crèche mercredi.

Pour les cadeaux, cette année on a préparé une liste avec les budgets et on a tout commandé sur internet, pas envie d’aller faire les magasins… Il me manque 3 cadeaux à acheter, à finir les compositions gourmandes et à réceptionner les colis en attente. Cette année, je me suis bien organisée (Merci M. Chéri).

Et mon petit bonus Noël pour la maison, la bougie Yankee Candle Red Velvet qui sent la barbe à papa…

Défi du lundi: Christmas Spirit

Pour moi, Décembre est un mois chargé: tant au niveau anniversaire (pas moi de 4)  que Noël (4 familiaux et 2 professionnel).  Je cours toute la journée, je suis épuisée mais heureuse.

Et vous ? Fêtez-vous Noël? Comment?

Bises

8 commentaires sur “Défi du lundi: Christmas Spirit

  1. Il est mignon ton sapin! Dis-donc c’est chargé chez toi décembre! De mon côté c’est plus calme mais il y a quand même l’anniv de mon papa le 27! Bizous

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s