Défi du lundi

Défi du lundi: Kit manucure parfaite

Coucou,

On se retrouve pour notre rendez-vous organisé par notre Québéquoise favorite: le défi du lundi.

Le thème du jour: les indispensable pour une manucure parfaite.

Pour moi, une manucure parfaite passe par de jolies mains car faire un truc de dingue sur ses ongles et avoir des mains toutes sèches ou des cuticules géantes non merci!

Donc on commence par les petits soins mains, cuticules et ongles (que je n’utilise pas assez régulièrement, je vous épargne la vue de mes mains en ce moment  avec le froid et le gel hydroalcoolique, c’est une catastrophe!), voici quelques produits que j’utilise (et que je devrais utiliser plus souvent):

Défi du lundi: Kit manucure parfaite

Crème gourmande mains et ongles Caudalie,  Ongent Magique Belengaïa, Cuticle Oil Nevo

Stylo cuticule pèche Mangue OPI

Pour réussir une baume manucure, il faut du temps devant soi et rien à faire pendant 2 à 3 h, le temps que le vernis sèche bien.  Il faut avoir les mains bien sèches si on a les ongles humides le vernis fera des bulles. Des cotons tiges ou mieux un petit pinceau que l’on trempe dans du dissolvant pour éffacer les trâces disgracieuses de vernis qui ne se trouve pas sur l’ongle.

Concernant le dissolvant, j’ai beaucoup celui de la marque Cien (je préfère la version avec acétone) qui a un système presse coton, je vous en ai déjà parlé ici, très pratique pour faire du stamping ou enlever le vernis de l’ongle:

Défi du lundi: Kit manucure parfaite

Il faut aussi une base avant de mettre de la couleur sous les ongles, ça protège les ongles et ça évite de se retrouver avec des ongles verts suite à un vernis qui a dégorgé sur l’ongles. Voici ceux que j’utilise:

Défi du lundi: Kit manucure parfaite

Durcisseur Innoxa (mon chouchou), Anti-casse et Correction Yves Rocher

Je ne mets presque pas de top coat car je n’ai pas le temps mais j’utilise le fluide de séchage express Yves Rocher (pas très pratique à utiliser) ou l’huile séchage express de Séphora:

Défi du lundi: Kit manucure parfaite

Comme vous voyez, j’ai tout ce qu’il faut maintenant, il n’y a plus qu’à choisir un joli vernis et c’est parti.

Et vous, avez-vous des produits indispensables pour une belle manucure?

Bises

15 commentaires sur “Défi du lundi: Kit manucure parfaite

  1. Coucou Cécile, très sympa tes produits pour avoir des ongles parfait. Je ne connaissais pas le pinceau à cuticules OPI mais j’en ai un Kiko qui y ressemble. Je ne savais pas qu’il y avait un dissolvant en flacon pompe Cien. Merci et Bisous

  2. J’aime bien les crèmes pour les mains, j’avoue que je ne fais pas grand chose pour les cuticules car quand je passe le vernis, rien ne se voit et puis, je pense qu’il ne faut pas le faire trop souvent. Et puis, comme tu dis, il faut du temps devant soi et en plus c’est rare quand le vernis ne s’écaille pas, surtout quand on est manuelles. Bises

  3. moi j’ai de plus en plus la flemme de m’occuper de mes mains car je le fais et la semaine je n’ai pas le droit de porter de vernis, et le week end je dois recommencer à en prendre soin parce que les lavages chirurgicaux à répétition me brule la peau

    1. Les lavages chirurgicaux ça doit pas être top pour les mains.
      En ce moment, je n’arrête pas de me les laver (merci les petits avec leur gastro) et avec le froid j’ai les mains dans un état pitoyable (et en plus elle me fond mal)
      Bises

  4. Hello Ciloucr,
    Je gagne du temps : je ne coupe presque jamais mes cuticules, ça n’est pas aussi esthétique que les photos des nail arteuses, mais au moins ça limite les risques d’infection de l’ongle 😉
    Par contre je ne zappe jamais l’étape top coat : ça m’évite de laisser des traces de vernis partout, surtout sur les feuilles, ça ne loupe jamais…
    Bisous et passe une belle semaine ❤
    (ps : j'aurai enfin le temps de passer à la Poste cette semaine !!!)

    1. Coucou belle Ellen,
      J’ai tendance à couper mes cuticules et je zappe le top coat.
      J’espère que tu as eu de joli ongles pour ton évènement, et que maintenant la pression est un peu retombé.
      Le petit magasine que tu as fait est très chouette.
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s