Dans ma salle de bain·Soin Corps

Bi-oil: le soin de la peau efficace contre les cicatrices?

Bonjour,

Pendant les vacances, j’ai été contacté par Julien du le site Pharmaket, pour savoir si je serai intéressée pour une collaboration avec ce site.

Donc j’ai été y faire un tour pour voir le site de plus près, c’est un site qui propose des produits de pharmacie (dont les médicaments disponible sans ordonnance) et parapharmacie en ligne. Le principe: vous commandez un  ou plusieurs produits proposés sur le site, et vous avez 2 possibilités: soit vous récupérez votre commande dans une des pharmacies Pharmarket Click&Collect partenaires (90 villes proposées), soit un pharmacien partenaire vous expédie votre colis en So colisimo.

J’ai choisi d’accepter la proposition et j’ai testé le site en choisissant la Bi-oil:

Bi-oil

La livraison:

J’ai reçu mon produit commandé le mardi 2 septembre après-midi, présenté le vendredi 5 septembre en Colissimo chez moi (comme je n’étais pas présente chez moi j’ai dû aller le retirer à la Poste le lendemain).

Le tout bien emballé:

Bi-oil Bi-oil

Bi-oil

Composition du produit:

Bi-oil

Ce qu’en dit la marque:

Bi‑Oil est un produit de soin spécialisé pour la peau et recommandé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre le vieillissement et la déshydratation de la peau.

La formulation Bi Oil est une combinaison d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. Il contient un ingrédient unique, la PurCellin Oil, qui change la consistance générale de la formulation, la rendant plus légère et non grasse, assurant ainsi que les bienfaits contenus dans les vitamines et les extraits de plantes sont facilement absorbés.
Bi Oil a passé les évaluations de sécurité en accord avec la Réglementation du Parlement Européen et du Conseil pour les produits cosmétiques. Le profile toxicologique, la structure chimique, le niveau d’inclusion et le niveau total d’exposition quotidienne de chaque ingrédient utilisé ont été évalués et jugés sûrs son utilisation (y compris chez les femmes enceintes).
Bi Oil est membre de ‘Beauty Without Cruelty International’ (beauté sans cruauté).

Source le site Pharmaket

Mon utilisation:

Il y a quelques mois, j’ai eu un accident d’escalator et je me suis ouvert le genou droit, bilan: 7 points de sutures. Maintenant, j’ai une cicatrice.

J’ai décidé d’utiliser le/la Bi-oil dessus et de vous montrer l’évolution.

Cicatrice à J0:

Cicatrice J0

Cicatrice un peu violacée

Application du produit:

Matin et soir sur ma cicatrice, sur un coton et ensuite je masse un peu la peau.

Cicatrice à J +15:

Cicatrice à J+15

La peau est plus souple et rosée

Mon avis:

Le flacon en plastique, possède un bouchon qui se visse. Il y a un orifice pratique pour ne pas mettre de l’huile de partout.

Bi-oil

L’huile est assez fluide, a une odeur assez douce. J’aime bien.

Dans le carton, il y a un mode d’emploi avec les différentes utilisations du produits (cicatrices, vergetures, teint irrégulier, viellissement de la peau, peau déshydratée) et les modes d’applications avec illustrations

 Bi-oil

L’application du produit est agréable et je suis très satisfaite de mon expérience sur ma cicatrice. Je trouve qu’elle s’est estompée, la peau est redevenue souple. Je vais continuer de l’utiliser.

J’aime:

  • l’odeur
  • la facilité d’application
  • le résultat sur ma cicatrice
  • les différentes utilisations possibles

J’aime moins:

  • la composition pas très clean

Bi-oil

Bi-oil, 60ml 9,95€ (en ce moment en promo à 8,95€)

Disponible sur le site de Pharmaket 

Je suis ravie d’avoir pu testé la Bi-oil grâce à Pharmaket, je suis très agréablement surprise des résultats sur ma cicatrice (je vais continuer mon utilisation) et je vais maintenant la tester sur mes vergetures…

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà tester ce produit? Connaissiez-vous le site Pharmaket?

Bises

17 commentaires sur “Bi-oil: le soin de la peau efficace contre les cicatrices?

  1. Coucou cécile, sympa ce site je ne connaissais pas, le produit je l’avais déjà aperçu mais pas vu testé. Merci, bisous

  2. coucou ,
    je n ai pas eu l occasion d essyare la bi oil mais cela va etre chose faite vu que je l ai gagné. j aimerai l utiliser sur des cicatrices que j ai sur le visage suite à un accident de la route. mon soucis c est que les cicatrices sont vieilles( + de 10 ans) et j espère que j aurai un résultat
    bises

    1. J’ai commencé par tester sur mes cicatrices « fraiches ».
      La prochaine étape: les vergétures dûs à mes précédentes grossesses, les plus importantes ont été faites il y a presque 6 ans.
      Bises

  3. J’ai du enlever mes 4 piercings 😥 depuis le début de l’année et depuis j’ai de belles cicatrices, j’avais hésité à utiliser ce produit, mais la compo mais un peu rebutée, je me suis tournée vers une crème de bioderma…. j’arrive pas trop à savoir si elle marche bien. J’espère que tu nous fera un retour une fois que la cicatrice sera totalement partie comme ça si la mienne est toujours là, je testerai peut être cette huile finalement!
    Bonne soriée! Bisous

  4. Ma pauvre! La chute dans l’escalator a dû être bien douloureuse. Merci pour ce compte-rendu sur la bio-oil! Je suis curieuse de savoir si ce produit marche aussi sur le visage pour les cicatrices causées par … les boutons.

    1. Coucou ma belle,
      La chute et l’après ont été douloureux mais j’ai tout bien récupéré.
      Je pense qu’il faut l’essayer sur tes cicatrices, je n’ai pas eu de problème de cicatrice de boutons mais le produit peut s’utiliser sur le visage.
      Bises

  5. J’ai toujours voulu testé, mais pour mes boutons d’acnés et d’hormones sur la figure. Mais il est vrai que la compo c’est un gros gros gros moins ! Mais si ça fonctionne why not !

    xx

  6. Ah, j’ai croisé ce produit à la pharmacie et j’ai été tentée aussi (surtout pour des vergetures). Mais j’avoue que la composition reste trop floue pour moi. Je préfère me rabattre sur des huiles végétales bio et le beurre de karité.

  7. Ça fait un moment que je veux la tester mais je la trouve jamais en parapharmacie, du coup je vais peux être me laisser tenter pour la commander en ligne…

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s