Défi du lundi

Défi du lundi: 10 choses qui m’énervent

Bonjour,

Il y a quelques semaines My Beauty nous  avais proposé comme thème pour son défi du lundi les 10 choses qui me rendent heureuse, et c’est dans la continuité que cette semaine on s’occupe des 10 choses qui nous énervent

Voici les miennes:

  1. La Poste et son « service postal »: avis de passage laissé dans la boîte aux lettres alors que tu n’as pas bougé de chez toi pour être sûre d’avoir ton colis. Colis éventrés, abîmées, pillés… Dernier coup en date, samedi mon facteur n’a pas pu me remettre mon colis car: « la livraison de votre colis a été reportée pour accès impossible », alors qu’il a réussi à trouver la boîte aujourd’hui…
  2. Les personnes qui voient que tu es bien enceinte et qui font semblant de ne pas de voir pour éviter de te laisser la place réservée dans le bus ou de te laisser passer à la caisse prioritaire…
  3. Les personnes malpolies ou inciviles (ceux qui jettent leur papier par terre, qui se garent sur les trottoirs devant l’école, qui font faire caca à leur chien sur le trottoir…)
  4. Les personnes qui n’utilisent pas le bon mot pour décrire une chose. Par exemple, une personne de mon entourage nous propose régulièrement de « l’eau minérale » quand il fait chaud, alors qu’elle veut nous proposer de l’eau gazeuse ou comme disent les enfants de l’en qui pique car l’eau minérale peut être aussi non gazeuse (mais ça pas moyen de lui faire comprendre.
  5. Mes enfants qui ont toujours besoin de moi, très vite, tout de suite lors que je suis sous la douche ou aux toilettes
  6. Mes enfants qui sont fatigués et qui luttent contre le sommeil pour ne pas faire la sieste ou se coucher.
  7. Avoir l’impression de passer mon temps à ranger et nettoyer et pourtant je ne suis pas une maniaque du ménage.
  8. Le repassage
  9. Réussir mon 1er trait de liner mais pas le 2ème…
  10. Le vernis écaillé, avec des accrocs, avec des traces de pinceaux ou de draps, qui déborde sur le pourtour de l’ongle ou posé sur des mains avec des cuticules ensanglantées. Le vernis: oui, mais uniquement s’il est posé sur les ongles et des mains nickelles.

Voilà un bout de la liste des petites choses qui m’énervent.

Et vous , qu’est-ce qui vous énerve?

Bises

12 commentaires sur “Défi du lundi: 10 choses qui m’énervent

  1. Moi je laisse toujours ma place aux femmes enceintes (et d’ailleurs j’ai l’impression d’être bien la seule parfois) ainsi qu’aux personnes âgées.
    La Poste et son avis de passage le truc pire qu’énervant !! Et là ton histoire d’accès impossible mais ils se fichent de la gueule du monde !! Là dernièrement j’ai retrouvé un courrier important hors de la BAL… je ne sais pas si ce sont eux ou des malins qui s’amusent à nous refaire les bàl de l’immeuble mais c’est rageant!!
    Et comme toi j’ai l’impression de toujours tout faire et de passer mon temps à ne faire que cela… Fiiiiiiou! Courage!!

    xx
    Allez courage !!!!! Notamment avec tes petits, moi ce n’est pas encore le cas mais je compatis :p

    1. Ça va, les petits sont redevenus gentils aujourd’hui.
      Ils étaient démoniaques car ils attendaient avec impatience de fêter l’anniversaire de mon grand avec ses copains. Espéront que ça dure…
      Et demain je devrais avoir quartier libre pendant 2 voir 3 ans seule sans enfants.
      Bises

    1. J’ai testé le liner they’re Real de Benefit et le résultat est surprennant, il faut que je rédige un post dessus.
      Passe une agréable fin de semaine.
      Bises

  2. Tout à fait d’accord pour la Poste et pour les personnes qui font semblent de ne pas voir les femmes enceintes, je viens juste de le vivre par moi-m^me et c’est insupportable!

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s