Autre·Bougie

Mes astuces pour les tartes et votives Yankee Candle

Bonjour,

Grâce à la blogosphère, j’ai découvert les bougies Yankee Candle. Des bougies qui propose une multitude d’odeurs qui pourront plaire à tout à chacun(e). J’en ai reçu en cadeau, j’en ai commandé sur le net via le site Pier Import, je vous en ai déjà parlé ici ou eu offertes  pour test voir ici.

Ses bougies existent plusieurs formats qui vont: de la tarte 22g (de la cire parfumée à faire chauffer dans un brûle parfum), à la votive 49g (une petite bougie) , au petit bocal 109g, au moyen bocal 410g, au grande bocal 624g, pour un prix allant de 2,20€ à 30€.

Pour l’instant je n’ai que des tartes et des votives en ma possession. Mais les bocaux me font très envies, je craquerai peut-être prochainement.

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

Ma petite collection à tester

Les tartes:

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

Ce sont les 1ères formats de Yankee Candle que j’ai testé.

La tarte est de la cires parfumée à faire fondre à l’aide d’un brûle parfum et de bougie chauffe-plat. Mon brûle parfum vient de Casa et mes bougies chauffe-plat est un lot acheté chez Carrefour.

Astuces:

  • Ça ne sert à rien de mettre toute la tarte sur le brûle parfum, j’en mets seulement 1/4.
  • Pour pouvoir changer de parfum régulièrement, il suffit de mettre un bout de tarte sur sur papier aluminium.
  • J’allume le brûle parfum seulement 15 min, ça suffit à la cire pour fondre et diffuser le parfum.
  • Lorsque la mèche de la votive est finie, je termine la cire qui reste dans le brûle-parfum.

Les votives:

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

Mes votives bien rangées dans une boîte Bichbox

Les votives sont des petites bougies qui ont une duré de chauffe annoncée de 15h.

Astuces:

  • Lorsque j’ouvre ma bougie, je colle le sticker avec le nom de la bougie sur mon photophore Ikea (Galej, 1,99€ les 4)

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

Votive Sun&Sand Yankee Candle

  • Lorsque je ne me sers pas de la bougie et qu’elle est froide, j’utilise un capuchon de pot de Nutella pour fermer la bougie.

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

  • Lorsque la mèche de ma votive est finie, j’utilise la cire restante dans mon brûle-parfum.

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

Mon rangement:

Mes astuces pour les tarts et votives Yankee Candle

Je stocke mes bougies non utilisées dans une boîte de BirchBox.

En ce moment j’aime beaucoup la senteur Red Velvet, il faut que je vous en reparle.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres astuces? Avez-vous déjà craquer?

Bises

Ps: D’ailleurs en ce moment il y a une promo sur le site PierImport concernant les tartes Yankee Candle jusqu’au 30 Novembre 2014: 6 TARTES YANKEE CANDLE ACHETEES = 1 OFFERTE.*

Comment faire ? Rien de plus simple ! Ajoutez à votre panier les 6 tartes parfumées de votre choix puis renseignez le code promo :KDOYANKEE ! Vous recevrez alors une tarte en cadeau pour découvrir les senteurs de Noël Yankee Candle** !

Offre non cumulable (un cadeau par client) et non valable sur les coffrets cadeau tartes Yankee Candle.

**Parfum de la tarte cadeau aléatoire : Pointes de Glace, Cookie de Noël, Flocons sucrés ou Ma Maison en Sucre D’orge.

31 réflexions au sujet de « Mes astuces pour les tartes et votives Yankee Candle »

  1. MERCI ton article tombe à pic !! Je me suis mise aux Yankee Candle, aux tarts… et avec mon brûleur impossible de retirer la tart et de changer (pourtant je laisse fondre un peu etc etc, mais rien ne bouge, j’imagine que c’est à cause de la forme très incurvée donc les bords sont bien collé au fond du brûleur). Bref merci de ton astuce !
    Et puis même merci de toutes tes astuces!
    Mon rangement c’est pareil, dans une boîte et voilààà.

    Et merci pour le bon plan et le code ! Qui sait si je ne vais pas recraquer… quoique 31 oct c’est déjà demain, je ne commanderai pas mais bon j’irai jeter un oeil ! 😀

    xx

  2. j’avais jamais osé le papier alu, ça va être bien plus rapide que le congélo ^^ et le coup du couvercle du nutella, j’adore ^^

  3. Ce sont de bonnes petites astuces !!
    Je n’ai jamais testé les bougies Yankie candle, j’achète chez Partylite d’habitude quand j’ai envie de me faire plaisir. ^^
    Mais je crois que je vais finir par essayer ces bougies, à force de les voir partout, elles me tentent bien.

  4. Ooh super merci pour l’astuce pour les votives je viens de m’en acheter une cet aprem lol oui une seule j’ai résisté au craquage 🙂 ton astuces est super ! Merci !

  5. Je cherchais comment faire brûler les votives, bonne idée 🙂 . Tu les as mis dans un verre?
    Et pas mal l’idée du papier allu dans le brûleur, c’est beaucoup plus pratique que sans 🙂

Laisser moi un petit mot ;)

