Birchbox·Box

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Bonjour,

Jeudi, j’ai reçu ma BirchBox de Novembre intitulé: « Du Temps pour soi ».

J’ai été ravie de la recevoir si tôt. Puis je l’ai ouverte…

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Découvrons ensemble son contenu:

Tout d’abord le menu avec l’explication du thème: on nous promet des produits pour sublimer nos rituels cocooning et la description des produits de la box, et un catalogue avec les produits disponible dans le e shop BirchBox (pour préparer sa liste pour le père Noël…):

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014) BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Ensuite on trouve le pochon qui a l’air assez garni mais qu’a-t-il dans le ventre?

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Quand on l’ouvre, on voit qu’il y a 7 produits:

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Et en regardant de plus près, on a:

4 formats « voyage »:

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

  • Hydro Nutritive Series Shampoo Beaver professional (format voyage 60ml): « un shampoing qui nourrit, répare les cheveux abîmé et les laisse doux et lisse. » Marque inconnue, odeur sympa. Dans le thème, pas de problème.
  • Nutritive repairing Conditionner  Beaver professional (format voyage 60ml): »cet après shampoing hydrate et répare les longueurs et les pointes abîmées.  » Je trouve ça bien d’avoir le shampoing et l’après-shampoing de la même gamme à tester.
  • Huile de douche délicate Jasmine Sabon (format voyage 50ml): une huile de douche, l’odeur n’est pas trop entêtante. Je ne suis pas trop fan des huile de douche mais bon pourquoi pas c’est dans le thème cocooning.
  • Bronzer Sienna Lord&Berry (format découverte 2g): Alors là que dire de ce produit… Déjà je ne voit pas le rapport avec le thème, j’ai tendance à mettre du bronzer au printemps et en été pas quand il fait froid. Le format ne donne pas envie de l’utiliser et la teinte est assez foncée…

Voilà pour les formats « voyage ».

une pince ghd:

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

qui est d’après le menu un goodie (produit bonus en plus), je vais m’en servir. Pas de problème.

2 « produits » qui sont estampillés: Echantillon gratuit, Not for sale

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

  • Base de Maquillage protectrice teinte miel 02 Paul & Joe (échantillon 10ml): une marque que je connais pas qui fait chic. L’odeur est sympa. Pourquoi pas
  • Routine DHC (4 échantillons: huile démaquillante pureté, savon transparent adoucissant, Lotion douce et huile d’olive vierge): Perso, je ne vois pas trop l’intérêt de ce type d’échantillons peut-être pour dépanner lors d’un week-end?

BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Mon avis:

Les produits correspondent globalement au thème: « Du temps pour soi ».

Le coup des 2 « produits » estampillés: échantillon gratuit c’est typiquement le style de chose qui me gonfle, ma boîte je l’ai payé, dans la BirchBox, on nous promet 5 produits formats « voyage », pas d’échantillons (ou alors en bonus) or je vois dans ma box de ce mois-ci: 4 formats « voyage », 1 goodies et 2 « échantillons ». Pour moi, il me manque un produit. A ce sujet, voici la réponse qui m’a été donnée par Birchbox:

 la mention « échantillon gratuit » est une mention légale obligatoire apparaissant sur certains produits miniature à partir du moment où ils ne sont pas en format « vente » classique. Cela ne signifie pas pour autant que vous pourriez les obtenir gracieusement sur simple demande en pharmacie ou en parfumerie ! De notre côté, la sélection s’opère sur le critère de la contenance : si celle ci est suffisante pour vous permettre de tester le produit, alors oui ce produit miniature peut trouver toute sa place au sein de notre concept… et de votre box !
Enfin, sachez que vous ne payez pas les produits de la box, mais le service Birchbox ( la recherche et la sélection des produits, les conseils éditoriaux, le système de fidélité…. ) : cette mention ne constitue donc en aucun cas un manquement à notre offre.

Réponse du 15/10/2014

J’ai été sur FB où je suis la page BirchBox et là, je tombe sur des photos du contenu des box reçues par d’autres cliente, ensuite je vais sur le site de la marque et bim, encore le contenu (qui est un peu différent du mien) affiché en page d’accueil. Je commande une box pour avoir la surprise.

 BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

Birchbox 13€ 

Vous pouvez vous abonner sur le site de Birchbox, si vous voulez passez par mon lien de parrainage c’est ici

Je suis de plus en plus déçue du contenue de ma BirchBox, je lui laisse jusqu’au mois prochain et ensuite, je pense arrêter les frais.

Qu’en pensez-vous? Suis-je devenue trop exigeante ou aigrie? Qu’avez-vous eu dans votre BirchBox ce mois-ci?

Passez une agréable journée.

Bises

10 commentaires sur “BirchBox: Du Temps pour soi (Novembre 2014)

  1. Moi je n’ai pas eu la même version que toi ( celle avec le fond de teint Paul&joe ) j’en suis contente mais je pense que celle du mois de décembre sera ma dernière. Je prends de moins en moins de plaisir a recevoir ma box chaque mois :/

  2. coucou,
    Tu as payé et tu veux en avoir pour ton argent, ce qui est normal. Je pense qu’a la longue, les box s’essoufflent. Ils promettent des choses, faut les tenir 😉
    J’espère que la prochaine te conviendra mieux.
    Bisous et bon week.

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s