Hôtel·Retaurant

Mes vacances à Montpellier…(1ère partie)

Bonjour,

Pour mes vacances, je suis partie 5 jours (du dimanche au jeudi) à Montpellier avec M. Mari et les enfants. J’aime beaucoup cette ville qui est pas trop loin de chez nous et près de la mer. Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel pour que je sois aussi en vacances (pas de ménage ni de repas à faire).

Dans cette 1ère partie, je vais vous parler de l’hôtel et des restaurants. Et dans la 2de partie qui sera publiée demain, je vous parlerai des choses que nous avons faites avec les enfants.

L’hôtel:

Cette année, la réservation de l’hôtel a été un peu difficile. Il existe des hôtels avec des chambres pour 4 personnes, mais pour 5 il faut prendre 2 chambres. Ne comptant pas faire chambre à part avec M. Mari, il fallait qu’on trouve un hôtel avec des chambres communicantes. Les enfants âgés de 7 mois à 6 ans 1/2 ne peuvent pas être seuls dans une chambre d’hôtel. Nous voulions aussi un parking gratuit, une piscine et le Wifi gratuit.

Nous avons réserver au Novotel de Montpellier (comme l’an dernier).

source l’image: le site AccorHotel

La réservation:

J’ai fait ma réservation au début sur le site de la chaîne puis  n’arrivant pas à bénéficier  l’offre Family extra room, la 2de chambre à -50%. J’ai demandé à être rappelée pour avoir de l’aide pour ma réservation. Je suis tombée sur une personne très agréable, qui m’a aidé dans ma réservation et qui a vérifié les disponibilité de la chambre communicant (il y en a 8 dans cet hôtel) à prix préférentiel.

Une semaine avant de partir, M. Mari m’a indiqué que l’on ne s’était pas compris sur les dates et qu’il fallait décaler nos réservations. heureusement j’avais choisi l’option annulation sans frais. J’ai annulé les chambres et fait une autre réservation pour les bonnes dates cette fois-ci… Tous cela, c’est fait sans problème par téléphone.

L’accueil

En arrivant, nous avons récupéré nos clés (des cartes magnétiques) à l’accueil et la personne qui nous a enregistré à remis un petit cadeau à chacun des enfants: un frisbee pour Milou, des fils à scoubidou pour Chachoune et même un porte-clé peluche pour BB3. Les enfants étaient ravis.

La chambre:

Nous avons pris un charriot pour monter nos bagages dans nos chambres. 2 chambres spacieuses communicantes avec chacune  un lit double, un canapé lit 1 place, une salles de bain avec baignoire et un W.C. Il y avait la clim réglable, du bonheur! L’hôtel nous a aussi mis à disposition gratuitement un lit parapluie pour BB3 (que j’avais demandé lors de ma réservation).

Les espaces jeux pour les enfants:

A côté de l’accueil, il y a un espace jeux pour les enfants avec des Kaplas, des livres et une table tactile avec des jeux adaptés à différentes tranches d’âge, parfait pour occuper les enfants lorsque l’on demande un renseignement à l’accueil, que M. Mari allait chercher la voiture ou lorsque l’on a chargé le coffre lors du départ sous une pluie battante.

Entre les ascenseurs et l’accueil, il y a 2 ordinateur en libre service et une Xbox 360 où l’on peut jouer avec son corps. Mon Milou de 6 ans 1/2 a aimé sauter pour dirigé le canot le lors de la rivière.

La piscine:

Nous avons apprécié la piscine. Nous nous y sommes baigné tout le jour de notre arrivée après la sieste, BB3 dans sa petite bouée n’arrêté pas de sourire. Puis Chachoune at été malade et très fatiguée pendant 2 jours, elle s’est reposé devant la télé pendant que je lisais dévorais le livre Je reste Zen de Coco. M. Mari a profité de la piscine avec Milou.

source l’image: le site AccorHotel

Les repas:

Chaque chambre est équipée d’un petit frigo, d’une bouilloire et d’un plateau avec du thé, du café lyophilisé, du sucre et du lait concentré. Donc nous étions restreint pour nous faire à manger dans la chambre.

Les petits déjeuners

Nous avons choisi de prendre nos petits déjeuners à l’hôtel (1 adulte payant, 1 enfant -16 ans offert).

Tous les matins, nous nous sommes rendu dans la salle du restaurant où se trouvait le buffet à volonté très garnis (viennoiserie, muffins, petites crèpes, brioches, pains, beurres, charcuterie, fromage, jus de fruits, salade de fuits, fruits frais et secs, yaourts, compotes, oeufs brouillés, oeufs coques, petites pommes de terres, lards, saucisses, thés en sachet ou en vrac, cacao, café…). Nous déjeunions en terrasse avec vue sur la piscine, il y avait réhausseurs et chaises hautes à disposition.

source l’image: le site AccorHotel

Les déjeuners:

Nous avons quand même mangé 2 fois des pic-niques sandwich à midi.

Nous avons aussi mangé chez Piazza Papa, une chaîne de restaurants italien, place de la Comédie à Montpellier.Une pizzeria qui propose pizza, pâte et grandes salades. Le cadre est agréable, le personnel agréable et le service est rapide. Les enfants sont servis en premier et rapidement. Avec M. Mari nous avons pris une grande salade et une glace chacun. Nous avons bien mangé.

Les diners:

Le soir de notre arrivé nous avons mangé à l’Hippopotamum d’Antigône à Montpellier, une chaîne de restaurant de viande. Dés notre arrivée la serveuse a donné aux enfants le livrets de jeux coloriage avec des feutres, ça les a occupé jusqu’à ce que leur repas arrive. Nous avons pris des bouchées au fromage à partager pour l’apéritif, ensuite j’ai pris un bugger 3 fromages et pour finir un pain perdu au nutella.  Le repas été bon, les serveuses agréables. Et quand on est partie les enfants ont eu le droit à un ballon gonflé à l’hélium.

Le lendemain, nous avons mangé au Grau-du-Roi. Chachoune ne se sentait pas bien et barbouillée depuis le début d’après-midi, a été malade à la fin du repas. (Son frère nous avait fait la même chose 15 jours avant). Nous sommes vite rentré à l’hôtel pour la laver et la coucher.

Les 2 derniers soirs, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Nous avons dîner sur la terrasse où l’on pennais les petits déjeunés. Le service est de qualité, la nourriture est bonne (j’ai mangé des courgettes crus en tagliatelle avec du fromage frais, des pignon et du confit d’oignon en entrée pour 6€, je me suis régalée, j’y pense encore). Les prix sont correctes.

Voilà pour cette 1ère partie de nos vacances.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous déjà allé à Montpellier? Au Novotel?

On se retrouve demain pour les activités et quelques adresse shopping à Montpellier.

Bises

Liens utiles:

Ce post participe au projet participatif 2015: Partons ensemble en vacances de Djahann du blog Eugenie Fister, pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rentre ici.

9 commentaires sur “Mes vacances à Montpellier…(1ère partie)

  1. Coucou, sympa ces vacances. De vraies vacances pour les mamans qui changent du quotidien. J’ai hâte de voir ce que vous avez fait là bas. J’aime beaucoup Montpellier, c’est une ville vivante. bisous

    1. Je pense que ton commentaire concerne le post de lundi.
      Le fard Lancôme est très joli mais il me donne beaucoup de fils à retordre!
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s