Autre·Haul

Mes vacances à Montpellier (et Haul)…(2de partie)

Bonjour,

Comme je vous l’ai dit hier, cette été, nous sommes allées passer quelques jours à Montpellier. Nous avons séjourné à l’hôtel et fait quelques restaurants (voir ici). Nous n’avons pas trop fait de visites car ma fille de 5 ans 1/2 a été malade et très fatiguée pendant ce séjour, ce qui ne nous a pas empêché de bouger un peu. Aujourd’hui, je vais vous parler des choses que l’on a faites et des lieux où j’ai fait du shopping.

L’aquarium de Montpellier:

Chachoune n’étant pas très en forme, nous avons décidé d’aller à l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier qui se trouve au Centre Commercial Odysseum.

Après nous être acquité du droit d’entrer, on a bénéficier du tarif: pack famille (2 adultes et 2 enfants de 5 à 12 ans) pour 48€, on a commencé la visite de l’aquarium.

Il se compose de plusieurs salles qui nous permet le tour du monde des océans. On a vu des requins, hippocampes, manchots, raies, loups, murènes (comme celle d’Ursula dans la petite Sirène), Axolotis et un grand aquarium de Méduses

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie) Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

A la fin de la visite, il y a un aquarium avec des poissons à caresser, les enfants ont adorés.

Ensuite nous sommes passés à la boutique de l’aquarium. M. Mari m’a offert une peluche de Raie et une peluche requin pour BB3. (Les grands avaient déjà été gâtés dans un magasin de jouet au court du séjour, un petit poney pour Chachoune et une Ferrari en légo pour Milou)

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Dans la placard de Dame Renard

La plage:

Lorsque nous allons à Montpellier, nous aimons aller à la plage de Palavas-les-Flots côté rive droite. Nous y allons après la sieste des enfants vers 17h. Cette année nous n’y avons été qu’une fois, l’avant dernier jour.

Pour la plage, nous prévoyons maillots, brassards pour les enfants, goûter, serviette, crème solaire, parasols et seaux avec pelles pour la réalisation de château avec des douves.

 Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Cette année, des amis nous ont prêté l’abri de plage Iwiko Tribord de chez Décathlon pour protéger BB3 des rayons du soleil et lui faire un petit coin à l’abris. Ce produit est génial: facile à (dé)plier et très spacieux. J’aurai dû en acheter un en début de saison pour m’en servir dans le jardin avec BB3 qui ne rampe pas encore. Le prix est très correct: 29,90€.

Source de l’image le site Décathlon

Après la plage que je n’aime pas trop. Je n’aime pas le sable ni la promiscuité avec des personnes à moitier nues que je ne connais pas. Perso, je préfère faire les magasins. Voici quelques adresses shopping à Montpellier:

Le shopping:

Centre Commercial Odysseum:

Le 1er jour, nous voulions mangé dans le centre de Montpellier mais Chachoune ne se sentant pas bien, nous avons été au centre commercial Odysséum pour nous prendre de quoi manger au Géant. J’ai pu allé quand même à Kiko où j’ai acheté 2 blushes:

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Et j’ai été aussi faire un tour dans le Desigual où les vendeuses sont vraiment très sympatiques et agréables, mais je n’y ai rien trouvé.

Le centre ville:

L’avant dernier jour, j’ai laissé les grands avec leur papa et j’ai pris le bus pour aller faire les magasins avec BB3 dans sa poussettes. Dans le bus, elle était toute étonnée. J’avais prévue d’aller à Lush et chez Bain de Gourmandises entre autres. J’avais pris les adresses et repéré le chemin avant de partir. Pour aller, jusqu’à Lush à partir de la place de la Comédie pas de problème. Lush Montpellier:

Lush:

En arrivant dans le magasin Lush avec ma poussette, j’ai eu un peu de mal à entrer car il y avait une vendeuse qui mettait des produits en rayon. Le magasin n’est pas très grand en longueur. Ensuite elle m’a vu et m’a demandé de suite ce que je recherchais, je venais juste de passez le pas de la porte. Je lui ai dit que j’allais faire un tour tranquillement. Elle s’est poussée et j’ai pu découvrir les produits, les toucher et les sentir. C’est ce que j’aime chez Lush, les odeurs et les textures des produits. Je me suis dirigée vers les pains moussants et bombes de bains et là, un autre vendeur vient me demander s’il peut m’aider ou me conseiller. On discute un peu et je lui dit que j’aime mieux sentir et fouiller tranquillement et seule.

Malheureusement, je fait parti des clientes pénibles qui n’aime pas trop que les vendeurs leur sautent dessus, je préfère toucher et sentir les produits par moi-même mais les vendeurs doivent être disponible quand j’ai une question.

Après mon tour, j’ai craqué pour quelques pains moussant et un coffret, le tout aux odeurs sucrées:

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie) Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Mes achats/ les échantillons offerts

Arès ma visite chez Lush, j’ai voulu me rendre chez Bain de Gourmandises, ça a été un peu plus compliqué pour moi, heureusement je suis passée dans un coin avec du Wifi gratuit et j’ai pu trouvé mon chemin avec mon téléphone.

Bain de gourmandises:

J’avais entendu parlé de Bain de gourmandises par le biais du blog Les envies de Gorgettes, elle en avait parlé dans un post en date du 22 octobre 2013 et depuis je veux y aller!

Le magasin se trouve dans une ruelle avec des marches, je m’en fiche, j’ai une poussette et je suis motivée.

La boutique est assez petite dans l’esprit boudoir. La présentation des produits est très jolie. On trouve des présentoirs à cupcakes de bain, des choses en verre pour respirer les parfum. J’ai envie de tout sentir. La vendeuse est comme je les aime présente mais pas oppressante. Elle te laisse sentir mais elle est disponible si tu as besoin d’un conseil.

J’ai finalement craqué pour 2 choses:

Mes vacances à Montpellier (et Haul)...(2de partie)

Cupcake Cassis Capucine et Mignardise mangue tropicale

La vendeuse m’a fait un joli emballage dans un ballotin. Je trouve la présentation top.

Si vous descendez les escaliers de la rue Joubert, dans l’angle on trouve une petite boutique  qui vends des produits de papeterie et des bougies Yankee Candle

 Adresses et liens utiles:

Voilà pour mes vacances à Montpellier.

Qu’en pensez-vous? Quels sont vos adresses préférées à Montpellier?

Je vous embrasse

PS: pour la description des vendeurs, c’est mon ressenti  lors de ma visite à l’intant T.

Ce post participe au projet participatif 2015: Partons ensemble en vacances de Djahann du blog Eugenie Fister, pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rentre ici.

4 commentaires sur “Mes vacances à Montpellier (et Haul)…(2de partie)

  1. Coucou Cécile, très sympa ce séjour. L’aquarium à l’air vraiment bien. Tu as trouvé de jolies choses là bas. Bisous

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s