Autre

Mon 1er cours d’aquagym

Bonjour,

J’ai décidé de reprendre une activité sportive à la rentrée. Cet été, en accompagnant les enfants à leur cours de natation, j’ai vu qu’il y avait des cours d’aquagym.

J’ai regardé les différents horaires, j’en ai discuté avec M. Mari pour voir ses disponibilités (pour garder les enfants et ses obligations professionnelles). Et finalement, le cours du jeudi soir a été retenue.

J’ai effectué mon inscription au mois de juillet.

Et au mois d’août, je suis partie en quête d’un maillot de bain. J’avais plusieurs critères: qu’il existe en grande taille, qu’il ait un bon maintient de la poitrine et qu’il ne soit pas trop échancré. Si en plus, il gaine un peu le ventre ça serai parfait.

Et hier, j’ai fait mon sac et je me suis rendue à mon 1er cours d’aquagym:

Mon sac d'aquagym

Pourquoi l’aquagym?

Je cherchais un sport doux pour mes articulations. Je suis dodue (je préfère ce terme à grosse) et j’ai une faiblesse au genou dû à un accident de sport quand j’étais en 3ème.

J’aime bien l’eau et ça ne me dérange pas d’aller à la piscine même en hiver. Et puis ça faisait un moment que j’avais envie d’essayer.

Le choix du maillot:

Ça a été le parcourt du combattant pour en trouver un à ma taille. Quand tu veux faire du sport et que tu et grosse, et bien malheureusement tu galères un peu à trouver des vêtements adaptés. J’ai fait plusieurs magasins, d’abord Décatlon mais les grandes tailles n’étaient pas disponible dans mon magasin, il fallait faire une commande sur le site, faire les essayages chez moi et renvoyer ce qu’il ne me convenait pas. Ensuite, je suis passée chez Twinner, là j’ai découvert un grands choix de maillots grandes tailles mais étant avec les enfants c’était mission suicide de tenter des essayages.

Finalement, M. Mari a garder les enfants à la maison pendant que je suis allée faire des essayage chez Leclerc Sport. Là j’ai essayé plusieurs maillots de plusieurs marques, dans plusieurs tailles. Il fallait réussit à rentrer mon corps dodue qui fait une taille 50 et ma poitrine généreuse post allaitement (110G). Je suis assez étonnée que l’on propose des vêtements grandes tailles mais avec des bonnets C.

J’ai trouvé mon graal:

maillot Speedo modèle Women's Sculpture Watergem

Un maillot Speedo modèle Women’s Sculpture Watergem , noir avec de jolies finitions et adapté à ma poitrine

Voici les détails:

maillot Speedo modèle Women's Sculpture Watergem

maillot Speedo modèle Women's Sculpture Watergem

Bretelles réglables

maillot Speedo modèle Women's Sculpture Watergem

maillot porté et adapté à ma poitrine

maillot Speedo modèle Women's Sculpture Watergem

maillot Speedo modèle Women's Sculpture Watergem

Mon sac d’aquagym:

Pour mon 1er cours d’aquagym, j’ai fait mon sac en espérant qu’il convienne à mes besoins.

Mon sac d'aquagym

Mon sac est un sac Décathlon qui se déplit et replit, il est en matière type k.way avec des fleurs esprit british (le produit n’es plus vendu) mais il en existe d’autre dans le même esprit sur le site de la marque ici:

Sac Domyo

Sac Domyo

A l’intérieur, j’y ai mis:

Mon sac d'aquagym

  • une serviette en microfibre (que je remplacerai pas ma serviette en éponge bien douce la semaine prochaine car je n’ai pas aimé l’utiliser).
  • mon maillot de bain
  • un sac  Ptwo Emme Fitness Domyos dispo ici pour pouvoir me changer les pieds au sec et  y mettre mes affaires mouillées à la fin de mon cours.
  • une trousse avec quelques produits pour après ma séance:

Trousse beauté aquagym

Lait crème concentrée Embryolissegel douche 2 en 1 douche et shampoing anti odeur de chlore Aptonia, Déo AtopiDerm Sanex

mon jeton pour le casier

La prochaine fois, je rajouterai mon soin pour les cheveux au gingembre Tommy Guns.

Le déroulement du cours et mes impressions:

Je suis arrivée un peu en avance pour récupérer mon badge puis j’ai été me changer et direction le bassin.

Le cours était composé d’habitué(e)s et de nouvelle. 1 seul homme et le prof d’aquagym. Dès que ce dernier et arrivé, il a pointé les présents, s’est jeté à l’eau et à commencer la séance.

On marque, on court dans l’eau en avant, en arrière. On saute, on gaine. On n’oublie pas de faire travailler les bras avec des frites… Pendant 45min. Le temps passe vite, on rigole, on s’entraide. À la fin, on travaille à 2, c’est un peu la compèt’, quel doublon ira le plus vite? Puis, toujours par 2, on se détend et on étire tous ses muscles.

Mon maillot est adaptée à la pratique de l’aquagym. J’ai eu un bon maintien et je ne l’ai pas senti de toute la séance.

J’ai passé un super moment, j’ai fait un break dans ma vie de moment et je n’ai pensé qu’à moi. J’ai travaillé mes muscles, ce matin, j’ai les cuisses qui tirent un peu!

Vivement la semaine prochaine.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà fait de l’aquagym? Quels produits utilisez-vous lorsque vous allez à la piscine?

Je vous embrasse. 

13 commentaires sur “Mon 1er cours d’aquagym

  1. Cool, j’ai déjà fait de l’aquagym c’est vrai que c’est sympa. C’est important d’avoir une activités extérieures juste pour soi. Et moi, hier j’ai complètement oublié mon 1er cours de Yoga, quelle tarte. Cette rentrée est difficile pour moi…

    1. Mince pour le 1er cours de Yoga.
      Hier, la maman d’un copain de mon fils me dit à demain, je lui réponds non à lundi. Alors elle me dit ton fils ne vient pas à l’anniversaire du mien.
      Si mais j’avais complètement zappé.
      Bises

  2. Je reviens de mon cours d’aqua gym, et je risque pas de le louper
    Par contre le prof ne se met pas à l’eau!!!!!
    Avec un cours de yoga par semaine, (j’ai arrêté la gym problème de dos), et une matinée de marche (environ 7/8 km) je suis assez contente de moi
    Tu as raison de prendre un peu de temps pour toi, ton corps te remerciera

    Bonne fin de semaine

    1. Cette semaine pas d’aquagym pour moi ni la semaine prochaine, il me faut du repos suite à une infection urinaire qui m’a coucher pendant 3 jours. J’ai hâte d’y retourner.
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s