Défi du lundi

Défi du lundi: bases et top coats

Bonjour,

On attaque la semaine avec le défi du lundi de My Beauty Québec, le thème cette semaine: Bases et top coats.

Ça fait un bon moment que je n’ai pas mis de vernis sur mes ongles, mais quand j’en mets, il y a une étape que je n’oublie jamais c’est celle de préparer l’ongle avant de mettre du vernis, pour assurer une bonne adhérence à mon vernis et éviter les catastrophes du style: le vernis qui déteint sur l’ongle (ne rigolez pas, je suis sûre que c’est déjà arrivé à certaines d’entre vous à vos débuts « véniesques » »).

Voici mon pochon pour mes ongles:

Défi du lundi: bases et top coats

Les bases:

J’ai découvert, il y a peu le « Nettoyant pour les ongles » ou nail cleanser. Depuis que j’ai testé celui de Formula X, je nettoie d’abord mon ongle avec avant d’appliquer ma base. Et je trouve qu’avec ma base adhère bien à mon ongle.

J’ai essayé plusieurs bases avant de trouver celle qui me convient. Je me souviens d’une base Kiko qui provoquait des bulles sous mes vernis. J’aime beaucoup les bases Yves Rocher qui sont à utiliser en fonction de nos besoins (fortifiant, lissant…), je vous en avais parlé ici. En ce moment j’utilise la base protectrice Je suis vernis! Beauté Live. Je l’aime beaucoup. Elle est facile à appliquer et réagit bien avec mes vernis de toutes marques.

Défi du lundi: bases et top coats

Les top coats:

J’ai des top coats dans mes réserves mais j’oublie régulièrement de m’en servir faute de temps. Car mettre une base et 2 couches de vernis et surtout les faire sécher prend du temps et je n’en ai pas beaucoup à consacrer au vernis (car j’ai toujours un petit loulous qui a besoin de sa maman quand elle se fait les ongles de jours comme de nuit. Ils doivent avoir un radar pour ça!

Voilà pour ma participation au défi du lundi.

Qu’en pensez-vous? Utilisez-vous des bases et du top coat? Quels sont vos chouchous?

Bises

8 commentaires sur “Défi du lundi: bases et top coats

  1. Pourquoi pas un vernis sèche vite du coup pour avoir les mains libres plus vite?
    J’ai de gros soucis pour faire sécher mes vernis (je manque de patiente je crois du coup j’ai trouvé une solution qui me convient)
    Je mets ma base le soir au coucher et le lendemain le vernis et le top coat et si j’ai envie de faire des décos soit je les fais le soir ou alors le surlendemain.

  2. Coucou ! Ah, je reconnais le pochon Birchbox ! Pareil que toi, je ne prends jamais le temps d’appliquer un top, le séchage est vraiment trop long ! Gros bisous et bonne journée 🙂

  3. Hello, de tes produits, je ne connais que le mascara Too Faces qui m’a également un peu déçu… Pour le reste, je suis assez fidèle et je change peu de produits (sauf pour tester des marques bio). Toi par contre, tu es une vraie testeuse ! 🙂

    1. Non, j’avais une énorme quantité de produit entammés dans mes placards. Car lorsque je ne suis pas totalement emballée, j’ai tendance à remettre le produit dans mon stock.
      Il y avais même des produits presque finis…
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s