Bébé

Les produits Rivadouce Bébé: test avec BB3

Dans le cadre d’une mission Co Créatrices (C’est une agence qui mets en relation les marques et les blogueuses pour l’amélioration de leurs produits), j’ai été sélectionné pour tester avec BB3 une grande partie de la gamme de soin Rivadouce Bébé des laboratoires Rivadis ainsi que leur nouveauté la Petite eau de Senteur:

Les produits Rivadouce Bébé

La Marque:

Rivadouce bébé est une gamme de produit développé en 1971 par le laboratoire Rivadis afin de répondre aux besoins des maternités. Elle est présente dans 1 maternité française sur 2 et dans plus de 2200 crèches.

Le gamme Rivadouce Bébé s’engage sur 4 points:

  • haute tolérence: un nombre d’ingrédients limité, chacun ayant un rôle bien précis pour une sécurité optimal.
  • naturalité: jusu’à 95% d’ingrédient d’origine naturelle. La gamme est enrichie d’un extrait de fleur de lotus et de lycérine végétale.
  • sécurité: sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans colorant ni huile essentielle. Il y a des contrôles permanents et une traçabilité à chaque étape de fabrication de chaque produit.
  • Efficacité: une sélection des matières premières les plus pures.

Jusqu’à l’âge de 3 ans la peau de bébé est immature et fragile, avec un fonctionnement et des réactions très différentes de celle de l’adulte c’est pourquoi Rivadouce bébé leur fourni des soins spécifiques et adaptés.

Les produits:

J’ai testé presque  le coffret Vanity + 4 soins (gel douche lavant, crème hydratante, eau nettoyante et crème pour le change) ainsi que l’eau de senteur soit presque tous les produits de la gamme Rivadouce Bébé (à l’exception du lait de toilette, de la crème lavante « surgras », la cold cream et la lotion douceur).

Le coffret vanity et 4 soins Rivadouce Bébé:

coffret Vanity + 4 soins Rivadouce Bébé

Il est vendu 27,30€ sur le site ce qui fait une réduction de 30% par rapport au prix payé en achetant tout les produits à l’unité

  • Le vanity (14€)

vanity Rivadouce

Le vanity est très joli avec un intérieur imperméabilisé pour transporter toutes les affaires de toilette de bébé. Il y a pleins de jolis détails comme le petit papillon sur la fermeture éclair et l’écusson lapin.

vanity Rivadouce vanity Rivadouce

  • Le gel Doux lavant (500ml 7,20€):

gel Doux lavant Rivadouce Bébé

Composition: Aqua (Water), glycerin, Peg-6 caprylic/ capric glycerides, Decyl glucoside, Sodium cocoamphoacetate, Carbomer, parfum (fragrance) Sodium chloride, phenethyl alcohol, Ethylhexyglycerin, Chlorphenesin, Propylene glycol, Sodium hydroxide, Tetrasodium Edta, Nelumbo Nucifera Flower Extrat, Tocopherol.

Le flacon pompe est très pratique, l’odeur et la texture sont agréables. Il est facile à rincer et laisse la peau de bébé douce et parfumé.

  • L’eau nettoyante (500ml 8,20€):

L'eau nettoyante Rivadouce Bébé

Composition: Aqua (water), glycérin, Peg-40 hydrogenated castor oil, parfum (fragrance), propylene glycol, Tetrasodium edta, Cetrimonium bromide, citric acid, Nelumbo Nucifera flower extract.

Elle se présente dans un flacon avec un bouchon à clapet. On peut y fixer une pompe qui coûte 2,35€. Perso, je préfère l’utiliser avec la pompe. Elle est très pratique pour nettoyer le visage et les petites moustaches de BB3. Par contre je ne m’en suis pas servi pour le siège de BB3 à cause de ses poussées dentaires, qui rendent ses fesses hypersensibles et lui laisse ses fesse en sang. Du coup pour elle c’est nettoyage à l’eau et au savon avec rinçage à l’eau.

  • Crème hydratante (50ml 5,85€):

Crème hydratante Rivadouce Bébé

Composition: Aqua (water), parafinum liquidium (mineral oil), Peg-6 stearate, glycerin,  Peg-32 stearate, Stearic acid, Octydodecyl Myristate, Palmitic acid, Ethylexylglycerin, Parfum (fragrance), Carbomer, Propylen Glycol, Tetrasodium Edta; Sodium Hydroxide, Nelumbo Nucifera Flower Extrat, Tocopherol

L’odeur est très réussi, là aussi. La crème s’utilise facilement. BB3 aime bien quand je la masse avec.

Crème hydratante Rivadouce Bébé Crème hydratante Rivadouce Bébé

  • Crème pour le change (50ml 3,80€)

Crème pour le change Rivadouce Bébé

Composition: Paraffinum liquidum (mineral oil), Zinc oxide, Lanolin, aqua (water), Microcristallina cera (Microcrystailline Wax), paraffin, Prunus Armenica (apricot) Kernel oil, Calendula officinalis Flower Extract

BB3 a de gros soucis d’érythème fessier dû à ses dents. J’ai utilisé cette crème sans trop y croire et là, ça a été la bonne surprise. La crème isole ses fesses de ses selles et de l’urine. La crème est assez épaisse et un peu difficile à faire sortir du tube.

Crème pour le change Rivadouce Bébé Crème pour le change Rivadouce Bébé Crème pour le change Rivadouce Bébé

La petite eau de senteur (50ml 10,50€)

La petite eau de senteur Rivadouce Bébé

Composition: Aqua (water), glycerin, Peg-40 hydrogenated castor oil, parfum (fragrance), Propylene glycol, tetrasodium edta, Cetrimonium Bromide, Citric Acid, Nebulumbo Nucifera Flower Extract.

Le flacon en verre dépoli est très joli et facile à manipuler. L’odeur est toute douce, aquatique comme tout le reste de la gamme.

Mon avis:

Je ne connaissais pas du tout la marque Rivadouce bébé avant de faire cette mission Co-Créatrices avec BB3.

Côté look, j’aime beaucoup le code couleur utilisé pour le package et le petit lapin qui rend la marque de suite identifiable.

L’odeur aquatique et poudrée est parfaite, douce et agréable pour bébé. La gamme est très complète pour la toilette (il ne manque que les lingettes ou une huile de massage).

Les prix sont très corrects.

J’aime:

  • l’odeur de la gamme
  • la gamme assez complète.
  • les prix

J’aime moins:

  • Les produits sont uniquement vendu sur leur site internet.

Les produits Rivadouce Bébé

Gamme Rivadouce Bébé

Disponible sur le eshop Rivadis

J’ai eu un grand plaisir à découvrir la marque Rivadouce Bébé avec mes enfants. Je les trouve très agréables à utiliser et l’odeur est vraiment agréable: aquatique et poudrée.

Connaissez-vous cette marque? Avez-vous déjà tester cette marque? En avez-vous envie?

Je vous embrasse.

Bonus:

Concours FB et code Réduction:

  • Il y a un jeu concours-photo sur FB jusqu’au 15 novembre pour tenter de remporter un vanity + 4 soins Rivadouce Bébé: c’est ici.

Si vous voulez voter pour ma photo c’est celle-ci, la photo rassemblera le plus de votes recevra une carte cadeau de 15 euros et une peluche lapinou XXL. Merci d’avance:

RivadouceAvecMaman

  • Le Laboratoire Rivadis a le plaisir de vous offrir une réduction de 5€ sans minimum d’achat et les frais de port offerts dès 25€ sur leur boutique http://www.rivadis.com avec le code « ROBL » valable jusqu’au 31 mars 2016 !
  • un concours devrait arriver sur le blog d’ici 15 jours…
27 réflexions au sujet de « Les produits Rivadouce Bébé: test avec BB3 »

    1. Quelques choses me dit qu’il y aura bientôt des produits Rivadouce à gagner sur le blog.
      Tu as 3 chances supplémentaires pour te remercier d’avoir commenter ce post si tu y participes.

    1. Ils sont vraiment très bien.
      Quelques choses me dit qu’il y aura bientôt des produits Rivadouce à gagner sur le blog.
      Tu as 3 chances supplémentaires pour te remercier d’avoir commenter ce post si tu y participes.

  1. vraiment des produits qui donnent envie d’être testés .
    le packaging est très plaisant ,j’aime également le code couleur .

  2. Moi non plus, je ne suis pas super fan des produits vendus uniquement sur Internet. Lorsqu’il s’agit d’une marque que je ne connais pas encore, je préfère me rendre en boutique afin de découvrir ses produits.

  3. Merci pour cette découverte !
    Je trouve le prix tout à fait raisonnable.
    Je vais surement me laisser tenter pour ma princesse et même si je gagne pas 😉

    Bonne soirée 🙂

  4. Bonsoir merci pour ce joli article, je découvre votre page qui me donne envie de l’a découvrir plus avec le temps , Je connais juste de nom la marque, jamais pu testé encore donc on ne sait jamais ^^ ! Le doudou est très joli en tout cas 🙂 Bonne soirée à vous

Laisser moi un petit mot ;)

