Défi du lundi

Défi du lundi: vieillir ou le temps qui passe

Pour son défi hebdomadaire, Anne-Claire du blog My Beauty Québec, nous propose de réfléchir sur notre perception du temps qui passe et notre ressentie face à notre vieillissement (énoncé ici).

Roses05

J’ai 35 ans 1/2. Je n’ai pas peur de dire mon âge et je le vis bien.

Le thème du défi me fait penser à un discussion que j’ai eu avec mon neveu (avec lequel j’ai 11 ans d’écart), il y a longtemps, je lui avais demandé à partir de quel âge, les gens étaient vieux. Il avait décrété à partir de 30 ans. Et le jour de mes 30 ans, je lui ai dit:  » ça y est je suis ta vieille tante », et il m’a répondu: « non, tu es maintenant une jeune maman! ». Bilan: tu peux toujours être une jeune « quelque chose ».

Ensuite je me suis dit que ça sera intéressant de chercher dans mes placard mes produits anti-âge. Et bien je n’en ai aucun. J’utilise des produits adaptés à ma peau: un sérum hydratant, une crème hydratante, un contour des yeux. Le soir, je me démaquille lorsque je me suis maquillée pendant la journée.

J’ai de la chance, j’ai un bon patrimoine génétique: pas de ride (je suis dodue, ça comble les rides!) et quelques cheveux blancs.

En ce qui concerne la chirurgie, je ne suis pas pour maintenant. Je ne pense pas y recourir mais il ne faut jamais dire jamais, cacher mon âge n’est pas une de mes priorités!

Mes astuces pour « rester jeune »:

  • boire 1,5l d’eau par jour
  • dormir suffisamment
  • éviter le soleil
  • sourire
  • se sentir jeune dans sa tête

Voilà pour ce défi sur le temps qui passe…

Qu’en pensez-vous? Quel est votre rapport au temps qui passe?

Je vous embrasse

 

6 commentaires sur “Défi du lundi: vieillir ou le temps qui passe

  1. J’avoue que j’aime pas trop de voir quelques rides apparaîtront (la fameuse ride du lion lol) mais bon après je me sens jeunes dans ma tête (beaucoup plus que mon âge en tout cas, et je m’habille en converse et jean t-shirt aussi donc je parait plus jeunes :p

  2. J’utilise les mêmes astuces que toi mais c’est vrai que vieillir n’est pas forcément facile à accepter^^ Bisous à toi 🙂

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s