Dans ma salle de bain·Soin Corps

Le combat des cures « cellulite rebelle » Linéance: Caféi Sculpt VS 2 en 1 minceur & fermeté

Comme beaucoup (toutes?) les femmes, j’ai de la cellulite. Habituellement, je n’utilise pas de produits anti-cellulite mais j’ai reçu de la part de Linéance le Caféi Sculpt ainsi que leur voeux pour 2016. Puis on m’a demandé si j’étais intéressée pour tester la version 2 en 1 minceur et fermeté. J’ai dit « Oui » et j’ai décidé de les tester en même temps, chacun sur une jambe, les 2 produits faisant partie du programme « cure cellulite rebelle ».

Cafei_Sculpt_VS_2_en_1_minceur_et_fermete_Lineance_01

 

Présentation:

Cafei_Sculpt_VS_2_en_1_minceur_et_fermete_Lineance_02

Caféi Sculpt: Une boite en carton aux couleurs de la marque et du vert pour rappeler la caféine, un extrait végétal. Le tube en plastique contenant le produit reprend le vert du carton. Le tube contient 180 ml de produit.

2 en 1 minceur & fermeté: Une boîte en carton avec des billes styllisées blanches sur fond violet. Un tube violet avec des pois blancs qui représente les billes du produits. La contenance est de 150ml.

Ce qu’en dit la marque:

Caféi Sculpt:

Installée, souvent résistante aux régimes, la cellulite rebelle, dite fibreuse résiste aux traitements classiques.

LE CONCENTRÉ AMINCISSANT CAFÉI SCULPT
Un complexe bi-caféiné hautement concentré à 20% pour traquer la cellulite rebelle sur tous les fronts.

Linéance innove et associe 2 caféines
L’association Caféine pure-café vert agit tel un puissant catalyseur sur les mécanismes naturels de déstockage de la cellulite, en favorisant la lipolyse (déstockage des graisses).

Ce coeur bi-caféiné est suractivé par 3 actifs phyto-cosmétiques puissants :
• L’extrait de lotus sacré : Amplificateur lipolytique
• La caféine Silybum marianum : Extrait mimétique pour une action synergique
• Un dérivé d’huile végétal : Booster de pénétration

Source le site de la marque Linéance

2 en 1 minceur & fermeté:

Quand elle est installée, la cellulite devient difficile à combattre. Congestionnée, moins bien irriguée, la peau perd de sa fermeté.

LA 1ère FORMULE LINÉANCE AUX MICROSPHÈRES ENRICHIES EN CAFÉINE POUR UN DOUBLE RÉSULTAT : ANTI-CELLULITE REBELLE ET LIFT EXPRESS.

• PEAU IMMÉDIATEMENT PLUS FERME
Sa crème fondante est composée d’actifs minceur ultra efficaces, dont lePRO-SVELTYL, ingrédient issu du Lotus Sacré, qui préserve l’architecture fibreuse des tissus, pour une peau plus ferme dès la première application.

• CAPITONS REBELLES LISSÉS
Les micosphères agissent en deux temps :

1. Elles renforcent l’action massante
2. Elles libèrent de la caféine en fondant pour une action anti-cellulite surpuissante

Deuxième actif reconnu, la Sueda Maritima, plante qui favorise le destockage de graisse, combat la cellulite incrustée.

Source le site de la marque Linéance

Composition:

J’ai souligné les différences sur les compositions, dans les 2 il y a de l’extrait la caféine mais en place différente.

Caféi Sculpt:

Compo_Cafei_Sculpt_Lineance

 

2 en 1 minceur & fermeté:

Compo_2_en_1_minceur_Lineance

Texture et odeur:

Cafei_Sculpt_VS_2_en_1_minceur_et_fermete_Lineance_05

Cafei_Sculpt_VS_2_en_1_minceur_et_fermete_Lineance_06

Caféi Sculpt: Il se présente sous forme d’un gel blanc un peu translucide.Il est facile à appliquer, à masser et pénètre rapidement. Après l’application pas de soucis pour enfiler son jean.

L’odeur est un peu acidulée,on dirai presque du cola. J’ai eu un gros coup de coeur.

2 en 1 minceur & fermeté: Il se présente sous la forme d’une crème avec des petites billes rouges qui vont éclater lors du massage. Je n’ai pas aimé la texture, je l’ai trouvé un peu difficile à étaler. Les billes sont dur à faire éclater. Sinon pas de problème pour s’habiller après.

Niveau odeur, elle est assez aquatique tel celle du  nénuphar (ou nénufar).

Avantage:

Sensoriellement parlant, j’ai préféré le Caféi Sculpt.

Mon utilisation:

J’ai utilisé les produits sur 14 jours, matin et soir, en suivant le mode d’application, avant d’écrire mon avis: sur la jambe gauche le Caféi Sculpt et sur la droite le 2 en 1 minceur & fermeté de Linéance.

Cafei_Sculpt_VS_2_en_1_minceur_et_fermete_Lineance_04

Les 2 produits s’applique de la même façon.

Mon avis et mes résultats:

Utiliser des produits anti-cellulites ne fait pas du tout parti de mon habitude. Lorsque j’ai vu le mode d’utilisation et tous les mouvements d’application, je me suis dit que ça me prendrait un temps fou matin et soir. Et bien non, ça prend 5 min grand maximum. J’ai vite pris l’habitude d’utiliser ses 2 produits.

Le 1er matin j’ai mesuré mon tour de cuisses, 14 jours plus tard j’ai remesuré, pas de perte de centimètre pour moi. Par contre, au niveau de l’aspect de ma cellulite, je l’ai trouvé un peu moins visible. Les 2 produits se valent niveau efficacité.

J’ai l’impression que le 2 en 1 minceur fermeté hydrate et laisse la peau plus douce que le Caféi Scupt.

J’ai préféré la texture et l’odeur du Caféi Sculpt. Quand je l’appliquais, c’était mon petit moment de bien-être sensoriel.

Niveau contenance: le Caféi Sculpt affiche 180 ml alors que le 2 en 1 minceur lui fait 150ml, les 2 tubes sont vendu au même prix.

J’aime:

  • la diminution de mon aspect cellulite sur mes cuisses
  • l’application qui est assez rapide
  • l’odeur et la texture des produits avec un gros faible pour le Caféi Scultp
  • Produit made in France

J’aime moins:

  • Je n’ai pas accroché avec les petites billes dans le 2 en 1 minceur et fermeté

Cafei_Sculpt_VS_2_en_1_minceur_et_fermete_Lineance_11

Caféi Sculpt Linéance, tube 180ml, 14,95€

2 en 1 minceur Linéance, tube 150ml, 14,90€

Disponible en GMS

Pas de perte de centimètre mais un aspect de cellulite lissé. Une chouette découverte avec un petit coup de cour pour le Caféi Sculpt.

Qu’en pensez-vous? Utilisez-vous des produits anti cellulites? Quels sont vos chouchous?

Bises

Produits reçus pour test par agence/RP

Merci Stéphanie

8 commentaires sur “Le combat des cures « cellulite rebelle » Linéance: Caféi Sculpt VS 2 en 1 minceur & fermeté

  1. bon benh déjà si tu as remarqué des effets positifs et une diminution de ta peau d’orange c’est cool, parce que moi en règle générale avec ce genre de produit, je ne vois pas de différence majeure avant/après
    merci pour ton avis et bisous

  2. je n’utilise plus de produits de ce type en ce moment, je fais plutôt à l’huile de massage. je pense que 14 jours c’est déjà pas mal pour un premier test, à voir à la fin du mois peut-être que c’est là que tu auras la perte de cm?!

  3. Bonjour, je test 2 en 1 minceur Linéance associé au profiler nuit, je verrai bien ce que ça donne sur ma cellulite incrustée.

Laisser moi un petit mot ;)

