Dans mon post d’hier, je vous ai parlé du cours de maquillage MAC que j’ai suivi à Lyon (voir ici). J’ai acheté plusieurs produits de maquillage, et aujourd’hui, je vais vous parler du rouge à lèvres, mon 1er rouge à lèvres MAC, il s’agit de la teinte V de la gamme Viva Glam:
Ce qu’en dit la marque:
En 1994, M∙A∙C créait VIVA GLAM, un rouge à lèvres d’un beau rouge profond. Trois ans plus tard, M∙A∙C lançait VIVA GLAM II, un mauve légèrement rosé. VIVA GLAM III, couleur brun roux, a été lancé en 2000. VIVA GLAM IV, lancé en 2002, révèle des tons roses rehaussés d’or. VIVA GLAM V est un rose neutre. Le nouveau rouge à lèvres VIVA GLAM VI dévoile quant à lui une teinte terracotta prune nacrée. Comme pour tous les produits VIVA GLAM, l’intégralité du prix de vente hors T.V.A est reversée au M•A•C AIDS Fund.
Source le site de la marque MAC
Swatch:
Lèvres nues
Avec le rouge à lèvres Viva Glam V
Composition:
Mon avis:
Tous les rouges à lèvres MAC ont la même forme, pour la gamme Viva Glam le code couleur est noir et rouge (noir et argent pour les autres gammes).
Sous le tube, on trouve les références du rouges à lèvres ainsi que son fini ici: Lustre.
Le rouge à lèvres s’applique facilement. Il n’a pas vraiment d’odeur.
La couleur est décrite comme un rose neutre sur le site, je le définirai comme un beige rosé un peu doré. Il est discret et a un rendu très naturel. Ce sont mes lèvres mais en mieux.
Il est très confortable à porter. Sa tenue est correcte.
L’intégralité du prix de vent hors taxes de la gamme Viva Glam est reversé au MAC Aids fond, une fondation qui aide des personnes atteintes du SIDA.
J’aime:
- la couleur
- la texture
- le fait de faire une bonne action avec un rouge à lèvres
J’aime moins:
- le prix peut-être?
Rouge à lèvres Viva Glam MAC, tube de 3g, 19€
Existe en 6 teintes
Disponible en magasin, corner et eshop MAC Cosmetics
Une belle découverte, je pense que ça ne sera pas le 1er rouge à lèvres de cette marque.
Qu’en pensez-vous? Quel est votre rouge à lèvres MAC préféré ou à me conseiller?
Voilà c’est ma participation pour le Friday Lipstick,le rendez-vous lancé par Lyl. Pour participer rien de plus simple, présenter un rouge à lèvres sur son blog le vendredi. N’hésite pas à rejoindre la page FB: Friday Lipstick.
Je vous embrasse
#fridaylipstick
Hello, je le trouve joli ce rouge à lèvres puis c’est bien de faire une bonne action aussi 😉 C’est vrai que les MAC ne sont pas donnés, mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps^^ Des bisous 🙂
Je pense aller me refaire plaisir la semaine prochaine…
Bises
merci de ce belle article je penserai à cette marque quand j’en aurai besoin en plus c’est pour une bonne cause 🙂
Passe un bon dimanche.
Bises
merci bon dimanche à toi aussi et bon achat la semaine prochaine !!