Autre·Bougie·Défi du lundi

Défi du lundi: histoire de bougies 2

Cette semaine  Anne-Claire du blog My Beauty Québec, ne nous propose pas de thème pour le défi du lundi, elle déménage alors elle nous propose de reprendre un ancien thème ou d’en proposer un. J’ai eu envie de parler bougie cette semaine (et j’ai repris l’énoncé du thème histoire de bougie ici) et oui quoi de mieux que d’avoir une bonne odeur pour se sentir bien dans sa maison.

ddl_histoire_de_bougies_Yankee_Candle_01

Je fais brûler des bougies parfumées dans ma maison depuis que j’ai découvert la marque Yankee Candle, au début je les commandais sur internet et puis j’ai découvert une boutique qui en vendait vers chez moi (Fleurs Design à St Etienne, je vous en ai parlé ici). Cette boutique est géniale, le rayon Yankee Candle ne cesse de grandir (on y trouve aussi la marque Bain de gourmandises dont je vous ai parlé ici). Solange et son équipe sont vraiment top.

Dernièrement, j’ai craqué pour:

  •  une grande jarre Jelly Bean (une édition limité de Pâques que j’avais laissé passé l’an dernier): l’odeur est très agréable, je trouve que ça sent la mûre et le cassis.
  • une votive Black cherry: une odeur que j’adore
  • et Summer Peach: issus de la dernière collection Yankee Candle.

J’aime faire brûler des bougies pour parfumer mon intérieur et donner une agréable odeur. J’ai un faible pour les odeurs sucrées et gourmandes. En ce moment mon petit bonheur est cette bougie:

ddl_histoire_de_bougies_Yankee_Candle_05

Vanilla Bourbon a une odeur de vanille un peu musclée presque alcoolisé (elle me fait pensé au Rhum Don Papa 10 ans d’âge). J’ai fait un test et j’ai mis cette votive dans un petit pot pour bébé. J’ai dû forcé la bougie pour la faire rentrer et elle c’est un peu cassée. Ce n’est pas une super idée (mais j’en ai eu d’autres dont je vous ai parlé ici).

J’ai aussi craqué pour l’Easy MeltCup Yankee Candle, le brûle cire de la marque dont je vous ai fait un article dessus ici.

Easy MeltCup Warmer Yankee Candle

Je ne l’utilise pas trop en ce moment. Les cires compatibles que j’ai acheté vont plutôt lorsqu’il fait froid et sec, et ambiance Noël. En ce moment je suis plutôt fruits gorgé de soleil et Pâques.

Dernièrement Cindy m’a fait découvrir les luminions Partylite et je pense que je vais creuser l’histoire car les odeurs qu’elle m’a fait découvrir sont très sympa.

Voilà pour cette nouveau version du thème histoire de bougies que j’avais déjà relevé ici.

Et vous que pensez-vous des bougies? Quel est votre bougie préférée?

Je vous souhaite une belle semaine et je souhaite un bon déménagement à Anne-Claire.

Bises

18 commentaires sur “Défi du lundi: histoire de bougies 2

  1. Chez Yankee candle j’aime beaucoup celle au jasmin , partylite j’ai testé deux bougies et franchement déçu deux senteurs et deux taille différente mais pas convaincue. Par contre le support qui diffuse la lumière a travers la bougie est très sympa.

  2. J’ai étrenné ma première Yankee Candle il y a un mois, une tartelette parfum jasmin…j’en avais entendu, des choses, je ne pensais pas que c’était aussi parfumé, et j’ai adoré. J’ai de la chance, puisque ma jardinerie a ouvert un coin déco, avec plusieurs Yankee Candle, et bien que les parfums soient peu nombreux, c’est plus que correct pour découvrir la gamme.

  3. Coucou Miss,
    Les Yankee Candles sentent super bons et ont des odeurs tenaces dans le temps. Ce qui est fort appréciable !
    J’ai découvert que mon Jardiland en commercialisait depuis peu… J’en suis évidemment ravie !
    J’ai découvert cette marque par le biais d’Axelle du blog « 10 doigts, 1 Phil et des aiguilles ». Elle m’avait envoyé une tarte pain aux raisins et j’avoue que j’ai complètement craqué !
    Bon, ça n’est pas une bougie mais ça m’a donné envie de découvrir le reste…
    Je ne pourrais vivre sans bougie. J’ai beaucoup de photophore à al maison que j’aime allumer le soir venu, pour créer une ambiance douce et chaleureuse.
    Super défi en tous cas ! J’adore tes photos !
    Des Bisous ❤

    1. Je n’ai toujours pas essayé pain aux raisins mais c’est vrai que les senteurs sont addictives.
      Merci pour les photos.
      Passe un merveilleux dimanche.
      Bises
      Ps: je vais aller découvrir le blog d’Axelle.

  4. Coucou !
    J’aime bien les bougies, j’en ai une de Yves Rocher aux fruits noirs d’une édition de Noel, cependant, je ne la fait pas souvent brûler, j’aime bien les encens sinon, j’en ai à l’orange et à la cannelle
    bisous bonne semaine

  5. Merci de ce bel article
    Connais tu la marque de bougie party lite? c’est la marque que j’utilise une amie me l’a fait découvrir

      1. A quel parfums sont tes luminions? moi j’ai fleur de pommier qui brule en ce moment

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s