Autre·bio·Retaurant·Thé, tisane, rooibo

Weleda Bioty Tour 2016: Lyon (Partie 1)

Mardi, j’ai participé au Weleda Bioty Tour à Lyon sur le thème ambiance  » Jardin et bien-être » Il s’agit d’une soirée organisée par la marque Weleda qui se déroule dans plusieurs villes de France.

Weleda_Bioty_Tour_2016_Lyon_27

Mon inscription:

Pour y participer, je me suis inscrite sur le site de Weleda Beauty Tour en choisissant le lieu qui m’intéressait et l’heure de la session. J’ai aussi indiqué les coordonnées d’une +1 pour m’accompagnée. Une semaine avant la date, j’ai reçu un mail (qui était dans mes Spams) comme ma +1 pour me dire que je faisais partie des chanceuses et que je devais valider les ateliers qui me faisait envie pendant la soirée.

Mon trajet:

La soirée se déroulant à Lyon, n’habitant pas sur Lyon mais à 90km, je n’ai pas eu le choix que d’y aller en voiture. Au début, je devais me faire conduire par mon +1, mais elle n’a pas pu venir au dernier moment. J’avais un peu peur d’y aller avec ma voiture car elle n’est pas très fiable. J’ai pris mon courage à 2 mains et je suis partie affronter la route avec le passage vers le stage Geoffroy Guichard quelques heures avant le match de coupe d’Europe. Bouchon sur la roccade puis rebouchon à l’entrée de Lyon et vers le tunnel de Fourvier. J’ai mis 2h pour faire le trajet et ma voiture avait un voyant qui s’allumait quand le moteur chauffait trop (du coup j’ai fait le trajet avec le chauffage à fond!). Pour le retour, je n’ai mis qu’une grosse heure!

Le lieu de rendez-vous:

La soirée se déroulait à La cour des Miracles (4 rue de la Gare- 69009 LYON, quartier Vaize).

La rue ne paye pas de mine mais une fois à l’intérieur du restaurant le cadre est très agréable. La déco est faite à base de meubles et d’objets chinés qui donne un cachet fou au lieu. Et au fond, ce trouve une cour avec un bar-payotte sous un grand tilleul.

Weleda_Bioty_Tour_2016_Lyon_07

Un peu en avance, j’ai été très bien accueilli par le patron.

Puis j’en ai profité pour aller faire un petit tour aux toilettes. En général, l’état des toilettes reflète assez bien les restaurants. Là, ils étaient fonctionnels et  propres.

La soirée:

J’ai été accueilli par Agathe de chez Weleda qui m’a remis mes petits cartons pour les ateliers puis je me suis dirigée ver le bar-payotte où se trouvait pleins de petites choses à découvrir (boisson et nourriture).

J’ai commencé par un jus de BAOBAB energy juice Matahi parfait pour me remettre de mes émotions de conduite. C’est très bon à température ambiante: assez doux et sucré (ce qui se justifie en regardant la composition: eau, sucre de canne bio, pulpe de fruit de baobab bio 4% et guarana bio.  Le lendemain je l’ai gouté frais et c’est moins bon un peu plus rapeux sur la langue.

J’ai un commencé à prendre des photos et à discuter avec 2 Lyonnaises dont une super souriante qui apprenant que j’avais un blog m’a demandé une carte de visite (chose que je n’avais pas). Ce qui m’a permis de rencontrer Marion du blog Mange Brille Aime, une blogueuse lifestyle qui propose des looks, des recettes sans gluten (son papa est allergique). Elle est solaire et sympathique (j’ai été découvrir son univers et je vous invite à faire de même).

Ensuite Agathe de Weleda, nous a expliqué le déroulement de la soirée et je suis allée à mon 1er atelier:

Weleda_Bioty_Tour_2016_Lyon_30

Nous nous sommes installée 2 par 2 pour suivre les conseilles d’une masseuse du centre de massage Weleda à Paris.

J’ai retrouvé une jeune femme avec laquel j’avais un peu discuté avant la soirée qui travail aussi pour Weleda mais Valence qui était venue pour découvrir l’univers des Weleda Bioty Tour et qui a grandi pas loin de vers là où j’habite. Si tu passes par là, je te fais un coucou et je ravie d’avoir passé la soirée avec toi.

Nous avons senti toute les crèmes pour le corps Weleda (il en existe 6: Rose musqué, grenade, argousier, amande, citrus et onagre). Je voulais celle à la grenade et puis elle était déjà utilisé par un binôme alors je me suis rabattue sur Argoussier ça a été ma révélation de la soirée!

La masseuse dont j’ai oublié le nom, nous a montré et expliqué les gestes d’un massage relaxant sur la main et l’avant bras,en leur donnant des noms imagés (comme la tablette de chocolat ou la technique du serpent). Elle était très à l’écoute du groupe et dans la bienveillance (elle s’est assuré que personne n’avait froid pendant la séance par exemple). Puis on a changé les rôles, celle qui était massée devenant la masseuse.

J’ai été étonnée qu’un massage de mains soit si relaxant. Il faut que je le refasse à la maison. En rentrant, le soir, j’ai tout consigné dans mon carnet en faisant des petits dessins pour ne rien oublier.

Après cet atelier, on a répondu à un quizz sur les produits Weleda en les manipulant, touchant, sentant. C’est la façon que je préfère pour découvrir les produits.

Weleda_Bioty_Tour_2016_Lyon_08

Ensuite je suis retournée grignoter quelques douceurs et boire une tisane…(suite prochainement).

Je me rends compte que cet article commence à être long, j’ai donc décider de le couper en 2. Je vous retrouve samedi ou dimanche pour la suite de la soirée avec mon grignotage, le 2ème atelier et ma wish list de produits Weleda.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà participé au Weleda Bioty Tour? Est-ce que ça vous fait envie?

Je vous embrasse et vous dis à bientôt pour la suite.

Publicités

9 commentaires sur “Weleda Bioty Tour 2016: Lyon (Partie 1)

  1. waouh tu fais durer le suspense … la crème pour le corps aux amande est très bien je trouve les autres je ne les connais pas

  2. Coucou Miss,
    Ça devait être génial ! Hâte de lire la suite…
    J’avais grandement envie de m’inscrire à leur Weleda Bioty Tour, mais je ne suis pas sûre de pouvoir m’y rendre. Du coup, j’ai laissé passer ma chance…
    L’atelier d’auto-massage m’aurait bien plu !
    Je trouve ce type d’événement plutôt cool. Et Weleda est une marque que j’apprécie en général 🙂
    Des Bisous ma Belle ♥

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s