Dans ma salle de bain·Soin Corps

Que vaut l’exfoliant corps sensuel au sucre Vanille Bourbon d’Yves Rocher?

Il y a quelques mois, Yves Rocher a refait toute sa gamme de Plaisir nature et a proposer des nouvelles senteurs et des nouveaux formats.  J’ai pris quelques gels douches et un gommage à la vanille qui sentait bon le gâteau crémeux à la vanille. Je vais vous donner mon avis sur l’exfoliant corps sensuel au sucre Vanille Bourbon Yves Rocher:

Exfoliant_corps_sensuel_au_sucre_vanille_bourbon_Yves_Rocher_09Composition:

Exfoliant_corps_sensuel_au_sucre_vanille_bourbon_Yves_Rocher_15

Ce qu’en dit la marque:

Vous avez envie d’exfolier, nourrir et parfumer votre peau pour une parenthèse sensuelle ?
L’Exfoliant Corps Sensuel au Sucre Vanille Bourbon Les Plaisirs Nature est pour vous.

Pour un pur moment de plaisir et de bien-être, notre chaine d’experts, unique depuis 1959, a sélectionné et associé le beurre de Karité, du sucre de Canne bio et un extrait de Vanille Bourbon. Sa texture ultra-sensorielle au sucre élimine efficacement les cellules mortes et les impuretés de la peau en douceur. Au contact de la peau, elle se transforme en une huile soyeuse et laisse sur la peau un film protecteur nourrissant.
La peau est lisse,J’aiéclatante et délicatement parfumée de notes chaudes et envoûtantes.

Son + : Sa formule unique qui exfolie et nourrie la peau, en un seul geste.

Secret de formule : sucre de Canne bio. Cette formule contient plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.
Sans huile minérale, sans colorant, sans parabène.
Pot contenant du plastique recyclé.
Rincer abondamment et éviter le contact avec les yeux. Ne pas appliquer sur une peau irritée. Ne pas avaler et ne pas laisser à la portée des enfants. Bien refermer après utilisation et bien rincer la douche pour éviter de glisser.

Source le site de la marque Yves Rocher

Mon utilisation:

Je me mets dans mon bac à douche, j’exfolie mon corps avec l’Exfoliant corps sensuel au sucre Vanille Bourbon Yves Rocher  sur peau sèche puis je rince:

Mon avis:

L’exfoliant corps sensuel au sucre Vanille Bourbon Yves Rocher se présente dans un pot en plastique qui contient une parti de plastique recyclé. Le pot transparent permet de voir le produit et son niveau. Le nom du produit y est facilement identifiable avec un dessin de gousse de vanille et le  nom en toutes lettres. Le couvercle est de couleur verte avec le logo YR.

Exfoliant_corps_sensuel_au_sucre_vanille_bourbon_Yves_Rocher_01

A l’intérieur du pot se trouve le produit que l’on prélève avec les doigts ou une spatule:

Exfoliant_corps_sensuel_au_sucre_vanille_bourbon_Yves_Rocher_11Le produit se présente sous forme d’une pâte qui devient plus souple à la chaleur. Ça me fait pensé à un mélange beurre-sucre pour préparer des cookies (c’est la texture) vous rajouter de la vanille (de bonne qualitéà et vous avez l’odeur de ce gommage qui vous transporte dans les îles. J’ai clairement acheté ce produit pour l’odeur.

Coté composition, on a dans les 1ers ingrédients: huile de colza, sucre, beurre de karité et cire de candelilla. La marque nous promet plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Dans les derniers, on a la vanille (extrait du fruit de la vanille).

Niveau utilisation, comme je vous le disait j’utilise ce gommage comme un gommage institut chez moi (dans ma douche). Je prends une petite quantité de produit que je chauffe un peu et je m’exfolie le corps avec. Ensuite, je rince. Ce gommage corps laisse une pellicule huileuse sur le corps. Vous avez 2 solutions: soit la garder et vous sécher (l’huile nourrira votre peau) soit l’enlever en vous savonnant le corps. Moi, je préfère garder la pellicule huileuse et avoir la peau tout douce après même si la sensation n’est pas super agréable au début.

Le produit laisse le bac à douche un peu glissant il faut faire attention (et lorsque l’on sort de la douche après avoir gommer ses pieds ça laisse des trâce sur le carrelage de la salle de bain).

J’aime:

  • l’odeur
  • la sensation beurre sucre sur ma peau pendant le gommage
  • l’efficacité
  • la présence de beurre de karité

J’aime moins:

  • le fini gras que laisse le produit sur la peau mais un coup de savon et ça part
  • le prix que je trouve un peu élevé (et comme c’est un produit point vert il n’a jamais de réduction)

Exfoliant_corps_sensuel_au_sucre_vanille_bourbon_Yves_Rocher_05

Exfoliant corps sensuel au sucre Vanille Bourbon Yves Rocher, pot de 150ml, 8,90€

Existe en version: fleur d’oranger lavande petit grain, mandarine citron cèdre, noix de coco ou vanille

Disponible en magasin et sur le eshop Yves Rocher

Un exfoliant corps avec une odeur divine qui reste sur le corps. Il fait son travail et est effectivement très sensuel. Je trouve quand même le prix un peu élevé pour ce type de produit. Maintenant, j’ai très envie de tester la version Coco qui sent le bounty…

Qu’en pensez-vous? 

Je vous embrasse

14 commentaires sur “Que vaut l’exfoliant corps sensuel au sucre Vanille Bourbon d’Yves Rocher?

  1. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette gamme de produits Yves Rocher et je ne sais pas si je vais le faire, après avoir lu ton avis !
    Si je suis une grande malade des odeurs de vanille, le fini gras, c’est pas c’que je recherche en priorité et si en plus il est cher et jamais soldé… C’est assez pour me faire reculer. J’irai voir en boutique ce qu’Yves Rocher propose qui sent bon la vanille, peut-etre que je vais être tentée par quelque chose, qui sait !

    Bisous à toi !
    Tissam 😉

  2. Coucou j’ai aussi testé ces nouveaux exfoliants, et je n’ai pas du tout aimé leur « pellicule huileuse », c’est dommage car ils sentent vraiment bon, maintenant je fais mes gommages au sucre moi-même, ça me revient moins cher, et je mets ce que je veux dedans (exemple : sucre-huile d’olive-jus de citron, qqs gouttes d’huile essentielle de mon choix citron menthe…).
    bisous

  3. merci de ta revue j’ai tester l’huile de douche le savon les pastlles pour le bain dans cette gamme et l’odeur est top

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s