Bain/Douche·Dans ma salle de bain·Défi du lundi·Soin Corps·Soin Visage

Défi du lundi: Exfoliation et gommage

Après le bilan dermato de la semaine dernière (voir ici), Anne-Claire du blog My Beauty Québec nous questionne cette semaine pour le défi du lundi (que je publie qu’aujourd’hui) sur l’exfoliation et le gommage de notre peau (voir énoncé (ici).

Le gommage de la peau peut se faire de façon mécanique: avec des grains plus ou moins gros (plus ils sont gros plus ils sont abrasifs) ou de manière chimique. Il sert à enlever les cellules mortes de la peau et à la rendre moins terne.

J’utilise des gommages pour le visage, le corps et aussi le cuir chevelu:

Ddl_exfoliation_et_gommage_01

Le visage:

Comme je vous en ai parlé la semaine dernière ici, j’ai une peau sensible et réactive. J’ai eu une grosse période où je ne pouvais strictement rien mettre sur ma peau car elle était à « fleur de peau », ultra réactive et douloureuse donc je faisais l’impasse sur le gommage. Maintenant ça va beaucoup mieux.

Ddl_exfoliation_et_gommage_02J’aime utiliser le gel exfoliant micellaire Barbara Gould (dont je vous ai parlé ici): il est vraiment doux pour ma peau et peut s’utiliser quotidiennement.

J’utilise aussi la crème gommante Age Preparation Lexel Paris (dont je vous ai un peu parlé ici): il s’agit d’un gommage à utiliser au départ à sec. On l’applique sur la peau façon masque puis on attend quelques secondes avant de masser en mouvement circulaire pendant 1 à 2 minutes (Ça fait comme des pelures de gommes). Puis on rince à l’eau claire.

Après l’exfoliation de mon visage, je n’oublie jamais de le crèmer. Le mieux est de faire un masque hydratant après.

Le corps:

En ce moment j’ai 2 produits destinés à ce effet sur le bord de ma baignoire:

Ddl_exfoliation_et_gommage_03L’exfoliant corps sensuel au sucre vanille bourbon Yves Rocher (dont je vous ai parlé ici la semaine dernière) est un soin très gourmand. Il laisse un film gras après le rinçage qui nourrit la peau.

Le gel douche rééquilibrant L’Occitane est un produit 2 en 1: lavant et gommant. C’est un produit dont l’odeur des huiles essentielles est assez présente. Le grain est plus petit que celui à la vanille Yves Rocher.

Le cuir chevelu:

J’ai de temps en temps des problèmes de pellicules, je me suis rendu compte suite à un test produit (Masque peeling saphir Nature of Massilia Fauvert) que le gommage du cuir chevelu permettait d’éliminer les cellules mortes et pellicules.

Ddl_exfoliation_et_gommage_04

En ce moment, j’utilise la poudre de graines de pin maritime Océopin (reçu dans une  Birchbox, voir ici) que je mélange à mon shampoing, 1 fois toutes les 2 semaines.

Voilà pour l’exfoliation ou le gommage. J’aime utiliser des produits dont j’aime la sensorialité: odeur, texture… La peau a besoin qu’on l’aide à enlever ses cellules mortes mais ensuite elle a besoin de soins adaptés ou masques… J’essaie d’être régulière mais il m’arrive d’avoir des périodes d’oublie.

Et vous quel est votre relation au gommage? Quels sont vos produits chouchous?

Je vous embrasse.

 

 

8 commentaires sur “Défi du lundi: Exfoliation et gommage

  1. Coucou Miss,
    Pas vraiment de produit chouchou au final, mis à part le miel et l’huile comme d’habitude…
    Sinon c’est vrai qu’il m’arrive aussi d’oublier le gommage de temps à autres.
    Des Bisous ♥

  2. Alors je savais pas qu’on pouvait faire des gommages au niveau des cheveux moi en ce moment pour le corps c’est celui de coppacabana de body shop et pour les pieds celui d’Yves rocher à la lavande bonne soirée

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s