Recette

Les barquettes d’antipasti Saclà, un régal pour l’apéro ou dans vos plats

J’utilise souvent les pestos de la marque Saclà pour les carpaccios et dans mes pâtes. Et cet été j’ai découvert leurs nouveautés, les barquettes d’antipasti en mono dose de 125g: mélange forestier, tomates séchées au soleil, coeurs d’artichauts et poivrons grillés:

antipasti_sacla_01

J’ai immédiatement pensé à des idées de recettes: cake tomates séchés gargonzola (en utilisant l’huile de la préparation), tarte feuilleté chèvre-artichaut…

Voyons les barquettes de plus près et mon utilisation.

Les barquettes:

Elles sont en plastique avec un upercule sur lequel est inscrit les informations sur le produit ou où l’on voit le produit par transparence. Elles ont un système pour égoûter le produits, on ouvre en partie le couvercle et on écoute, la partie huileuses sort par un petit bec verseur.

Très pratique en théorie moi, j’ai eu du mal à ouvrir le couvercle presqu’à chaque fois.

Passons aux différentes saveurs.

Tomates séchées au soleil

On trouve de grosses tranches de tomates séchées au soleil bien gouteuses et assaisonées comme il faut:

Finalement j’ai fait des champignons farcis (recette inspirée de celle de Not Parisienne) avec les tomates séchées au soleil (j’ai réservé l’huile de la préparation pour faire une vinaigrette!): 5 gros champignons, 1 barquette de tomates séchées au soleil Saclà, 3 kiri, 2 tranches de chorizo doux, un peu de chapelure. (Préchauffez le four à 210°C, videz les champignons avec une cuillère parisienne ou à melon, mélangez le dedans de champignon, les tomates égoutées, les kiri, le chorizo, mixez et garnissez les champignons,  mettez de la chapelure dessus et enfournez 20min)

Avec M. Mari, nous nous sommes régalés. On peut aussi les manger en apéro sur une pique, on sur du pain grillé avec un peu d’ail et de l’huile des tomate… Un petit délice!

Mélange forestier

melange_forestier_sacla_01

Le mélange forestier est composé de plusieurs sortes de champignons et il y a un peu de vinaigre dedans, ça donne du peps (acidité) au goût des champignons.

Je m’en suis servi pour twister une quiche au jambon: 1 pâte feuilleté pur beurre, 200g de dés de jambon, 3 oeufs, 20cl de crème, 100g de gruyère rapé, 1 barquette de mélange forestier Saclà. Faites cuire 20-25min à 180°C

melange_forestier_sacla_05

Coeurs d’artichauts

coeurs_d_artichauts_sacla_01

Ces coeurs d’artichauts sont délicieux, fondants, croquants et assaisonnés comme il faut. Je n’ai pas pensé à faire des photos lorsque je les ai ouvert  tellement il était bons, je ne pensais plus qu’à les manger.

coeurs_d_artichauts_sacla_02

Je me suis fait des spaghetti avec du chèvre frais et j’ai mis les coeurs d’artichauts au dessus. Je me suis régalée.

Je pense que les coeurs d’artichauts se suffisent à eux-même tellement ils sont bons.

Poivrons grillés

poivrons_grilles_sacla_01

Poivrons grillés est l’antipasti sur lequel j’ai eu le plus d’à prioris car je n’aime pas le poivron. Ma maman m’a dit de quand même les goûter car elle est fan des poivrons grillés mais elle n’aime pas les poivrons. Je me suis jetée et je les ai goûté nature:

C’est bon, ça n’a pas le goût du poivrons crus ou cuits. C’est un autre goût et une autre texture. Je les ai mangé tel quel!

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé les variétés proposé avec un gros coup de coeur pour la version coeurs d’artichauts. Le goût est au rendez-vous.

Les barquettes ont un système pour enlever l’huile des antipasti, j’ai eu un peu de mal avec ce système, l’opercule avait tendance à se déchirer, il faut l’enlever très doucement pour que ça marche.

J’aime:

  • les variétés proposées
  • le goût et l’assaisonnement
  • sans gluten
  • le système pour égoutter les antipasti.
  • à consommer tel quel ou à cuisiner

J’aime moins:

  • l’opercule a manier avec délicatesse

antipasti_sacla_01

Antipasti Saclà, barquette de 125g

Existe en 4 variétés

Disponible en GMS

Info pratique: site Saclà

Je ne connaissais pas les antipasti Saclà, certains existe aussi en format plus grand comme tomates séchées (existe en version rôties) et coeurs d’artichauts. La marque a sorti d’autres nouveauté à la rentrée, des sauces pour les pâtes carbonnara et 4 fromaggi parfaites pour un repas vite fait. Il y a aussi des jus mais je ne les ai pas encore vu dans mes rayons de GMS.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous les sauces, antipasti et jus Saclà?

Je vous souhaite un agréabel week-end.

Produits offerts par le RP, merci Nelly!

6 commentaires sur “Les barquettes d’antipasti Saclà, un régal pour l’apéro ou dans vos plats

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s