Dans ma salle de bain·Défi du lundi·Soin Visage

Défi du lundi: soins d’automnne

Pour le retour des défis du lundi, Anne-Claire du blog My Beauty Québec nous propose de partager autour des soins d’automne (énoncé ici).

Ma peau est mixte à grasse en été pour redevenir, sèche, déshydratée et sensible dès que les températures baissent et que le vent fait son retour. Je change radicalement de routine en fonction des besoins de ma peau. En automne, je retourne à mes basics SOS et je viens de me rendre compte qu’ils sont tous de la marque Embryolisse.

ddl_soins_d_automne_04

Voyons ma routine en détail…

Soins visage:

ddl_soins_d_automne_05

J’ai commencé par réutiliser le sérum Lisseur bonne mine Embryolisse (je vous en ai déjà parlé ici) pour cacher mes signes de fatigues dus à la rentrée, en plus c’est une très bonne base de maquillage. Ce produit existe aussi en version soin anti-âge: lisseur bonne mine intense à partir de 50 ans car il s’agit d’une version riche disponible sur le site de la marque Embryolisse ici.

Puis j’ai ressorti mon Lait-crème concentré Embryolisse pour rendre sa souplesse à ma peau, je vous en ai parlé ici. Un produit que je rachète depuis que je l’ai découvert, il peut aussi servir pour le corps, les cheveux et au démaquillage.

Soins yeux et lèvres:

ddl_soins_d_automne_01

Je vous ai crié mon amour pour l’Eclat du regard Embryolisse lors de ma revue sur le soin So cool Eye Panda’s dream de Tony Moly ici.  Il lisse le regard et le rend défatigué comme après une bonne nuit de sommeil. Il calme les yeux fatigués et il apporte une sensation de froid très agréable sans assécher le contour de l’oeil. Je viens de le racheter et je pense avoir trouver le graal pour le soin yeux.

Le lait-crème concentré+gloss Embryolisse, un baume à lèvres riche parfait pour réparer les lèvres agressées par le froid et/ ou les rouges à lèvres mat. Je vous en ai déjà parlé ici. Il est aussi parfait pour le sac car il y a un petit tube de lait-concentré très utile pour les mains qui ont besoin de soin.

Masque:

ddl_soins_d_automne_06

J’aime beaucoup l’Hydra-Masque Embryolisse que j’utilise lorsque ma peau à besoin d’hydratation. Je me rends compte que je ne vous en ai toujours pas fait de revue.

Voilà pour mon défi du lundi sur les soins d’automne, je vous reparlerai de ma routine de cet été (pour peaux mixtes à grasses) dans la semaine.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous changer de routine avec le changement de saison?

Passez une belle semaine, je vous embrasse.

10 commentaires sur “Défi du lundi: soins d’automnne

  1. Coucou, je connais cette marque de nom, mais jamais testée, pour l’automne, je ne change pas de routine, en ce moment, j’utilise la gamme « Peau parfaite » de So Bio’Etic, une marque que j’ai découvert récemment et que j’aime bien. bonne semaine à toi bisous Christelle

  2. Hello la belle,
    Ta routine est très chouette et les produits que tu utilises sont top ! J’adore la marque Embryolisse faut dire 🙂
    Pour ma part je commence à utiliser des crèmes hydratantes plus riches pour que ma peau ne tiraille pas^^
    Gros bisous à toi !

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s