Dans ma salle de bain·Soin Pieds

La gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher, la nouvelle façon de s’hydrater le corps?

Dernièrement en allant faire un tour chez Yves Rocher, je me suis laissée tentée par leur nouveauté: La gelée hydratante énergisante Abricot Romarin.

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-03En espérant que la sensorialité de ce produit me réconcilie avec l’hydratation quotidienne du corps, qu’en est-il vraiment?

Présentation du produit:

La gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher se présente dans un tube en plastique orange transparent où l’on voit le niveau du produit. Niveau décors, on trouve des abricots et du romarin dessiné, c’est joli et on identifie bien la senteur.

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-04

Sur l’emballage on trouve aussi l’inscription « Eco-friendly tube », comment un tube en plastique peut être eco friendly? Sur le dos du produit on voit qu’il est fait avec 25% de plastique en moins que les tubes d’avant… C’est mieux que rien mais ça sent un peu l’argument marketing, non?

Le tube a un bouchon à clapet vert qui permet de ce servir du produit facilement.

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-05

La gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher a une texture gélifiée qui pénètre rapidement dans la peau:

Composition:

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-11

Ce qu’en dit la marque:

« Nos chercheurs en Cosmétique Végétale® ont sélectionné et associé le gel d’Aloe Vera issu de l’Agriculture Biologique, l’huile essentielle de Romarin* et un extrait d’Abricot pour le plaisir d’une hydratation fraîche et légère.

*Dans le parfum

Eco tube avec 25% de plastique en moins

98% d’ingrédients d’origine naturelle

Sans silicone, huile minérale, parabène
Flacon recyclable et contenant du plastique recyclé »

Source le site de la marque Yves Rocher

Mon avis:

Le tube de la gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher est joli et pratique.

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-01

La gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher a une texture gélifiée que j’aime beaucoup. A l’application, elle procure une sensation de fraîcheur qui est très agréable et le produit pénètre rapidement dans la peau, je suis fan.

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-06

Il faut quand même faire attention à ne pas avoir la main trop lourde lorsque l’on presse le tube qui est assez souple (il y a 25% de plastique en moins que l’ancienne version!).

Je vous ai parlé de l’odeur? Non pas encore, on sent bien l’abricot mûr et le romarin est plutôt discret (heureusement). Une escapade en Provence très réussi. J’ai senti les autre produit de la gamme et je trouve que le romarin est trop présent. L’odeur reste sur la peau.

Niveau hydratation c’est une hydratation de surface, le produit n’est pas très/trop hydratant.

J’aime:

  • le look du tube
  • la texture du produit
  • l’odeur
  • l’effet fraîcheur sur la peau
  • le prix

J’aime moins:

  • pouvoir hydratant un peu léger
  • tube très souple qu’il faut manier délicatement sinon trop de produit sort du tube
  • c’est une édition limité pour cet été

Gelee-hydratante-energisante-abricot-romarin-02

Gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher, tube de 200ml, 3,95€

Disponible dans les magasins et sur le eshop de la marque.

J’ai craqué pour l’odeur et la texture, je reste un peu sur ma faim pour le côté hydratant. Un produit que j’aime beaucoup utiliser le matin car il pénètre vite dans la peau et la laisse délicatement parfumé.

Qu’en pensez-vous? L’avez-vous testé? Qu’utilisez-vous comme hydratant à l’approche des beaux jours?

Je vous embrasse.

17 réflexions au sujet de « La gelée hydratante énergisante Abricot Romarin Yves Rocher, la nouvelle façon de s’hydrater le corps? »

  1. Super article ma belle 🙂 j’aime beaucoup ce produit surtout avec le beau temps qui arrive !

    Des bisous 😀

  2. coucou
    oui j’ai vu cette nouveauté mais pas osé l’acheter car il paraît qu’elle laisse un effet « collant » sur la peau, mais je vais essayer pour voir
    bonne fin de journée bise

    1. Je ne trouve pas d’effet collant sur la peau. Après il faut avoir la main légère sur ce produit car on a tendance à trop presser le tube.
      Passe une agréable fin de semaine, bises

  3. je ne connaissais pas ce produit.
    pour l’été il faut que je finissent la brume hydratante de bodyshop même si je ne suis pas convaincue de son pouvoir hydratant

    1. Passe une agréable fin de semaine, bises.
      Ps j’ai reçu ma My little box et j’ai aussi eu le shampooing sec klorane, j’en parlerai ce week-end sur mon blog 😉

      1. Tout le monde a eu le shampoing après moi j’ai eu la crème claudalie. 😊

  4. C’est ce que j’allais te dire la texture gelée pour l’été c’est top du coup pas étonné que ce soit une édition limité pour l’été après je ne pense pas que je craquerais détestant l’abricot . Mais en DIY on peux peut être faire cela avec du gel d’aloé vera ou de l’eau et de la gomme xanthane auxquelles on ajoute he et actifs . Tu me donne envie de faire une recette pour mes gambetttes ! J’ai du mal à m’hydrater le corps avec les laits etc… Mais j’ai remarqué que lorsque c’est moi qui les fabrique je suis plus assidu !

    1. J’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire!!!
      Passe une belle fin de semaine, bises.

      Ps:Je devais t’envoyer une petite surprise courant 2016 et je t’ai un peu oublié, pardon, je t’enverai un petit quelque chose bientôt…

  5. C’est le genre de soin que je rêve d’appliquer après une grosse journée de plage ! 🙂 je crois vraiment que Yves Rocher a réussi à reconquérir mon coeur ! j’ai pas mal de choses en vue en ce moment !

Laisser moi un petit mot ;)

