Dans ma salle de bain·Maquillage

Ma routine teint pour le printemps

Bonjour,

Je vais vous montrer ma routine teint du moment: simple et rapide.

Routine-teint-printemps-01

Je commence toujours sur une peau hydratée (sérum+crème).

Avant-Routine-teint-printemps-03

Fond de teint mat Peggy Sage:

Je commence par le fond de teint mat Peggy Sage en teinte beige naturel que j’ai remporté sur le blog de Laure: Les petits Riens (merci)

Fond-de-teint-mat-Peggy-Sage-Routine-teint-printemps-01

« Vous en avez assez d’avoir la peau qui luit ? Envie de ne briller qu’en société ?

Pas de panique, ce n’est pas une fatalité !

Le fond de teint mat est une arme infaillible pour éviter les brillances intempestives. Les imperfections sont camouflées et le teint unifié et sublimé d’un voile imperceptible. »

Source le site de la marque Peggy Sage.

Mon avis:

J’aime le flacon pompe très pratique. Le fond de teint a une texture fluide qui s’applique facilement.

J’aime sa couvrance sur mes rougeurs tout en ayant un fini naturel. Il tient bien sur ma peau sans base et je ne brille pas au court de la journée.

Il a une odeur fleuri très discrète.

Fond de teint mat  Peggy sage, flacon pompe de 30ml, 17,90€

Existe en 7 teintes

Disponible chez les revendeurs Peggy Sage.

Soin regard 3 en 1 défatigant lissant Anti-cerne Dr Pierre Ricaud*:

Soin-regard-3-en-1-Luminexpert-Dr-Pierre-Ricaud-Routine-teint-printemps-01

« Le soin regard Luminexpert reproduit les bienfaits de la lumière naturelle sur votre peau et défatigue, lisse et corrige les cernes. Son embout métal favorise l’effet décongestionnant.
– Formule teintée : enrichie en pigments correcteurs
– Effet anti-poches : son embout métal décongestionne instantanément
– Sans parfum, testé sous contrôle ophtalmologique. »

Source le site de la marque Dr Pierre Ricaud

Mon avis:

Le Soin regard 3 en 1 défatigant lissant Anti-cerne Dr Pierre Ricaud se présente sous la forme d’un tube avec un embout applicateur en métal et de l’autre côté on trouve l’orifice de sorti du produit.

J’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser le tube pour arriver à doser le produit qui s’étale énormément:

L’embout en métal est vraiment très agréable, il procure un effet frais sur la cerner qui tend la peau.

Le produit n’a pas vraiment d’odeur.

Soin regard 3 en 1 défatigant lissant Anti-cerne Dr Pierre Ricaud*, tube de 15ml, 25,90€

Actuellement à 12,90€

Disponible sur le site et les magasins Dr Pierre Ricaud.

Poudre Compacte Bonne Mine Embryolisse*:

Poudre-Compacte-bonne-mine-Embryolisse-Routine-teint-printemps-01

« Fine, douce et légère, la Poudre Compacte Bonne Mine offre à toutes les femmes un hâle naturel en un seul geste, toute l’année. Des pigments soft-focus réfléchissent la lumière et estompent rides et ridules pour un rendu lumineux sans effet masque. L’huile de luffa favorise la régénérescence cellulaire et préserve de la déshydratation. Le talc capte le sébum en respectant les épidermes les plus secs et sensibles. Cette poudre minérale se prête avec douceur à toutes les envies. »

Source le site de la marque Embryolisse.

Mon avis:

J’aime beaucoup le look de la Poudre Compacte Bonne mine Embryolisse qui a un grand miroir et la poudre pressé avec le E d’Embryolisse, que je trouve très pratique.

Poudre-Compacte-bonne-mine-Embryolisse-Routine-teint-printemps-02

La poudre est proposé en teinte universelle, elle est modulable en fonction de la couleur recherché, elle est parfaite pour ma peau claire. Elle peut s’utiliser pour fixer le fond de teint (elle n’assez pas la peau donc pas de vilaines traces) ou façon « bronzer » pour réhausser le teint (c’est l’utilisation que je lui préfère).

Poudre-Compacte-bonne-mine-Embryolisse-Routine-teint-printemps-05

La poudre sent bon le propre.

Poudre Compacte Bonne mine Embryolisse*, poudrier de 12g, 19,50€

Disponible sur le eshop de la marque ou ses revendeurs

Palette Face Form Sleek*:

Face-Form-Sleek-Routine-teint-printemps-01

En ce moment, je découvre une palette de contouring: la Palette Face Form Sleek (que j’avais reçu de la part du eshop Lanaïka dont je vous avais parlé ici)

« Inspirée de la palette Face Contour Kit, Face Form Light permet de redéfinir le visage de façon nette et idéale grâce à une poudre de contour, un illuminateur et un blush. »

Source le site Lanaïka.

voici les swatchs:

Face-Form-Sleek-Routine-teint-printemps-03

Mon avis:

Le bronzer est parfait pour les peaux claires et se travaille facilement

L’highlighter est irisé juste ce qu’il faut (il ne te transforme pas en boule disco).

Le blush est un joli rose corail avec des reflets dorés (qui donne bonne mine direct).

Les poudre sont bien pigmentée et très facile à travailler. Le blush rappelle beaucoup Orgam de Nars au niveau de la teinte (que j’ai en format voyage) mais je préfère utiliser la version Sleek.

J’utilise l’highlighter:

Face-Form-Sleek-Routine-teint-printemps-06

Puis le blush que je trouve sublime

Face-Form-Sleek-Routine-teint-printemps-10

Palette Face Form Sleek*, 20g, 13€

Disponible notamment sur le site Lanaïka

Verdict:

Voici mon avant/après version teint:

Ma peau est unifié et mes rougeurs sont masqués. Ma peau est matifiée et reste parfaite toute la journée.

Routine-teint-printemps-02

Qu’en pensez-vous? Utilisez-vous certain de ces produits?

Je vous souhaite un agréable week-end, on se retrouve lundi pour le déballage de My little Garden Box. Je vous embrasse.

*produits offerts par les agences ou marques pour revue

L’avis donné est le mien suite à leur utilisation. 

16 commentaires sur “Ma routine teint pour le printemps

  1. Bonjour
    Je ne connais aucun de ces produits
    Là je viens d’avoir en cadeau de la part d’yves rocher le pure light coussin de teint aerien rose 200. Je verrai.
    Bon week-end
    Mathilde

    1. Je ne connais pas du tout le pure light coussin de teint d’YR. J’avais testé celui de chez Kiko que j’avais bien aimé.
      Passe une belle semaine, bises

  2. Coucou ma belle,
    Oh ça te va hyper bien, t’as un teint frais, j’aime beaucoup ! J’adore la poudre Embryolisse pour réchauffer le teint moi aussi 🙂
    Gros bisous à toi !

  3. Je ne connaissais pas du tout le fond de teint de Peggy Sage! J’adore le rendu sur ta peau. Il camoufle tes rougeurs mais on ne voit pas que tu portes du fond de teint, ça reste super naturel je trouve! La palette Sleek est trop jolie!! Et pratique, ça me rendrait bien service pour voyager. 3 produits en 1 😀 Gros becs!

Laisser moi un petit mot ;)

