Publié dans Bain/Douche, Dans ma salle de bain, Soin Corps, Soin Visage

3 produits de la gamme rééquilibrante L’Occitane Aromachologie: 1 top, 1 bof et 1 flop.

Il y a un moment déjà, ma Marraine m’a offert des produits Aromachologie L’Occitane de la gamme rééquilibrante et j’en ai acheté d’autres. Aujourd’hui je vais vous parler de 3 produits: l’infusion pour le bain, le gel douche exfoliant et le masque visage :

Gamme-reequilibrante-L-Occitane-Aromachologie-02L’aromachologie allie l’odeur des huiles essentielles avec leur influence sur l’humeur et le comportement. L’Occitane l’étudie depuis 1976.

Voici mon avis sur les trois produits.

Infusions pour le bain:

Infusion-reequilibrante-pour-le-bain-Aromachologie-L-Occitane-03

Il s’agit du 1er produit de la gamme que j’ai testé. L’Infusion rééquilibrante pour le bain L’Occitane se présente dans des mousselines. 1 mousseline= 1 bain. Dans une boîte, on trouve 5 sachets de 20g.

Composition:

Infusion-reequilibrante-pour-le-bain-Aromachologie-L-Occitane-07

Ce qu’en dit la marque:

« Des sachets à laisser infuser dans le bain pour un moment de bien-être ressourçant. Sa formule, à base d’écorces d’agrume et de sels revitalisants, procure un effet rééquilibrant, bienfaisant pour les sens. Son parfum est 100% naturel.
Découvrez le rituel rééquilibrant pour éveiller vos sens et offrir bien-être et harmonie au corps et à l’esprit. »

Source le site de la marque L’Occitane.

Mon avis:

L’Infusion rééquilibrante pour le bain L’Occitane est ludique et plein de promesses. L’odeur poivré est très agréable à sec. L’utilisation pratique et simple: il suffit de mettre la mousseline sous le robinet pendant que le bain coule. Malheureusement une fois dans le bain, c’est la déception: très peu d’odeur.

Je trouve le prix un peu élevé pour ce type de produit ce qui rend le bain à 4€ (+ le prix de l’eau).

Infusion-reequilibrante-pour-le-bain-Aromachologie-L-Occitane-06

Infusion rééquilibrante pour le bain L’Occitane, 5x20g, 20€

L’Infusion rééquilibrante pour le bain L’Occitane n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est donc mon flop de la gamme. (Il me semble que ce produit ne soit plus vendu, à vérifier en boutique).

Gel douche exfoliant rééquilibrant:

Gel douche-exfoliant-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-01

Le gel douche exfoliant rééquilibrant L’Occitane se présente dans une bouteille en plastique avec un bouchon à clapet.

A l’ouverture, l’odeur d’huiles essentielles est assez prenante (cyprès, genevrier, thym, eucalyptus).

Coté texture le gel douche exfoliant rééquilibrant L’Occitane est assez liquide et les particules exfoliante sont assez petites/fines

Gel douche-exfoliant-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-05

Composition:

Gel douche-exfoliant-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-04

Ce qu’en dit la marque:

« Ce gel douche exfoliant aux huiles essentielles purifiantes aide à vivifier la peau. Son parfum est 100% naturel.
Découvrez le rituel rééquilibrant pour éveiller vos sens et offrir bien-être et harmonie au corps et à l’esprit. »

Source le site de la marque L’Occitane

Mon avis:

Le flacon du gel douche exfoliant rééquilibrant L’Occitane en plastique brun, me laisse un peu perplexe, au prix du flacon je m’attendais à quelque chose de plus luxueux. Mais bon le verre dans la douche ça n’est pas top en cas de chute.

Les grains sont trop fins, le gel exfoliant rééquilibrant L’Occitane mousse peu mais se rince bien.

L’odeur est moins forte sur le corps.

Gel douche-exfoliant-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-03

Gel douche exfoliant rééquilibrant L’Occitane, flacon de 250ml, 15€

Disponible sur le eshop et les revendeurs de la marque

Le Gel douche exfoliant rééquilibrant L’Occitane est un produit agréable à utiliser mais ça n’est pas non plus le produit du siècle. L’exfoliation est légère et l’odeur un peu forte. C’est un produit bof pour moi.

Masque visage Rééquilibrant:

Masque-visage-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-01

J’ai acheté ce masque lors d’une de mes visite dans la boutique de St Etienne, j’aime beaucoup discuter avec les vendeuses (de cette boutique) de la sensorialité des produits. La vendeuse s’était fait une après-midi masque avec ses filles et elles étaient très contentes de ce masque alors je me suis laissée tenter.

Le masque visage rééquilibrant L’Occitane se présente dans un tube en aluminium comme les tubes de gouache de mon enfance.

Masque-visage-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-05

A l’intérieur on trouve un masque assez compacte de couleur bleu clair dont l’odeur ressemble à celle du gel douche exfoliant rééquilibrant L’Occitane mais en plus doux donc plus agréable et relaxant.

Composition:

Masque-visage-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-08

Ce qu’en dit la marque:

« Ce masque visage aide la peau à se débarrasser de ses impuretés et resserrer les pores. Sa formule aux huiles essentielles purifie et révèle l’éclat de la peau. Son parfum est 100% naturel.
Découvrez le rituel rééquilibrant pour éveiller vos sens et offrir bien-être et harmonie au corps et à l’esprit. »

Source le site de la marque L’Occitane

Mon avis:

Je suis fan du look du tube et de la couleur du masque visage rééquilibrant L’Occitane. L’application est facile: on applique sur peau propre et sèche, on  laisse poser 5 minutes et on rince. C’est 5 minutes de pure détente. Je suis super fan de l’odeur et niveau résultat, voici un avant après:

Ma peau est douce et plus rebondie.

Masque-visage-reequilibrant-Aromachologie-L-Occitane-03

Masque visage rééquilibrant L’Occitane, tube de 75 ml, 21,50€

Disponible sur le eshop et chez les revendeurs de la marque

J’aime beaucoup la sensorialité et l’efficacité de ce masque visage rééquilibrant L’Occitane.  Un gros top pour ce masque.

Mon avis sur la gamme rééquilibrante aromachologie L’Occitane:

L’Occitane est une marque un peu cher que je m’offre pour me faire plaisir. Je sais que la sensorialité des produits est toujours au rendez-vous.

Le concept aromachologie me parle aussi beaucoup.

Un rituel complet créé par L’Occitane est une très bonne idée mais sur 3 produits testés de la gamme rééquilibrante, il y a du bon et du moins bon. J’ai adoré le masque visage rééquilibrant, le gel douche exfoliant rééquilibrant est sympa mais sans plus mais trouve les infusions pour le bains gadget et inutile (et pas donné).

J’aime:

  • l’idée du rituel
  • le concept d’aromachologie
  • le concept d’infusion de bain
  • le tube du masque
  • l’odeur du masque
  • l’efficacité du masque
  • tous les produits ont leur nom inscrit en braille dessus

J’aime moins:

  • l’efficacité des infusions de bain
  • le parfum trop fort du gel douche exfoliant
  • les grains trop fin du gel douche exfoliant
  • le prix un peu élevé

Gamme-reequilibrante-L-Occitane-Aromachologie-03

La gamme rééquilibrante L’Occitane Aromachologie est un concept intéressant. Il me reste encore 2 produits de cette gamme à tester dans mes placards: le savon noir et la crème à masser. La suite lorsque je les aurai testé.

Il existe aussi une gamme tonifiante et relaxante.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous cette gamme? Utilisez-vous les produits L’Occitane?

Je vous embrasse

 

7 commentaires sur « 3 produits de la gamme rééquilibrante L’Occitane Aromachologie: 1 top, 1 bof et 1 flop. »

  1. merci de ton avis
    les infusions pour le bain se vendent encore mais l’autre jour j’ai calé devant le prix
    bon ben aucun regret alors
    bonne soirée

  2. Coucou ma belle,
    A part les crèmes pour les mains, je ne connais pas trop les produits l’Occitane mais le masque a l’air sympa 🙂
    Gros bisous à toi !

Laisser moi un petit mot ;)

