Publié dans Bain/Douche, cheveux, Dans ma salle de bain, Soin Corps

Direction le Brésil sans sortir de ma salle de bain grâce à Cinq Môndes

Cinq Môndes est une marque qui m’a toujours fait rêver, elle propose des soins en s’inspirant des rituels de beauté tout autour du monde. Aujourd’hui je vais vous parler de 2 soins pour le corps sous la douche: Gelée du Brésil: une douche corps et cheveux et le Nectar du Brésil: un lait corps sous la douche que j’ai remporté l’an dernier chez Cécile du blog Les confidences de Lizzie:

Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-07

Que valent vraiment ces produits sous la douche?

Gelée du Brésil Rituel de Bahia

Gelee-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

Présentation:

Le gelée du Brésil Cinq Môndes se présente dans un flacon en plastique transparent avec des inscriptions blanches. Il possède un bouchon qui se presse, j’aime beaucoup ce système pour les gels douches.

Gelee-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-03

La gelée du Brésil Cinq Môndes a une texture assez dense.

Gelee-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-05

Niveau odeur, le produit a une odeur acidulé de citron vert avec une petite note de lait de coco.

Composition:

Gelee-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-02

Ce qu’en dit la marque:

« «Comme une douche en pleine nature»

Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute.

Cinq Mondes réinterprète cet art ancestral du bain brésilien, le Banho, à travers la Gelée du Brésil, douche vivifiante 2-en-1 pour le corps & les cheveux. Composée de Camu-Camu, reconnu pour sa teneur exceptionnelle en vitamine C et associée aux propriétés hydratantes et adoucissantes de l’Eau de Coco, la Gelée du Brésil vous promet une douche pleine de vitalité tout en respectant votre peau et vos cheveux (contient un conditionner). Sa texture unique et son parfum revitalisant vous fera vivre chaque jour une expérience sensorielle énergisante. »

Source le site de la marque Cinq Môndes

Mon avis:

Le flacon de la gelée du Brésil Cinq Môndes est plutôt joli et pratique.

Gelee-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

L’orifice de sorti du produit n’est pas très adapté à la texture un peu épaisse de la gelée du Brésil Cinq Môndes. 

Concernant l’application pas de soucis, le produit est agréable, il mousse et est facile à rincer. La peau ne tiraille pas après.

La gelée du Brésil Cinq Môndes est un produit 2 en 1 qui peut s’utiliser sur le corps et pour les cheveux. Vu le prix du flacon je ne l’utilise que sur le corps.

Il laisse une odeur de citron vert sur la peau super agréable.

J’aime:

  • le look du flacon
  • l’odeur acidulé qui reste sur la peau
  • ne déssèche pas la peau
  • peut aussi s’utiliser en shampooing
  • la marque

J’aime moins:

  • la texture est un peu épaisse
  • le prix (pour mon budget)

Gelee-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

Gelée du Brésil Cinq Môndes, 200ml 19€

Disponible chez les revendeurs agréés et sur le eshop de la marque

J’aime beaucoup l’odeur de  la gelée du Brésil Cinq Môndes que j’économise (à cause du prix). Petit bonus l’odeur reste sur la peau…

Maintenant passons au 2ème produit pour le corps.

Nectar du Brésil Rituel de Bahia:

Nectar-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

Présentation:

Le lait corps sous le douche Nectar du Brésil Cinq Môndes est vendu dans une boite en carton bordeaux avec des inscriptions blanches.

Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

A l’intérieur on trouve un tube blanc avec des inscriptions et le bouchon à vis bordeaux.

Nectar-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-04

Le lait corps sous le douche Nectar du Brésil Cinq Môndes a une texture crémeuse:

et une odeur citronné-crème de coco mais pas sucré.

Composition:

Nectar-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-02

Ce qu’en dit la marque:

« « Le lait corps sous la douche pour une hydratation optimale et sensorielle en un temps record ! »

Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute.

Cinq Mondes réinterprète cet art ancestral du bain brésilien, le Banho, à travers le Nectar du Brésil, lait hydratant corps « sous la douche ». Composée deCamu-Camu, arbuste amazonien antioxydant et tonifiant, et d’Eau de Coco reconnue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, le Nectar du Brésil vous apportera une hydratation rapide et optimale. Sa texture onctueuse et veloutée sans silicone vous permet une utilisation pendant ou après la douche, et laisse votre peau souple et tonique, sans effet gras. »

Source le site de la marque Cinq Môndes

Mon avis:

Le lait corps sous le douche Nectar du Brésil Cinq Môndes  est dans un tube sobre et chic.

Nectar-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

L’odeur citronné avec une pointe de coco est très agréable. Le produit peut s’utilier avec ou sans rinçage, perso je préfère avec rinçage.

Après la peau est douce et parfumée sans film gras.

J’aime:

  • l’odeur
  • la praticité du tube
  • laisse la peau hydraté et parfumé

J’aime moins:

  • le prix (pour mon budget)

Nectar-du-Bresil-Rituel-de-Bahi-Bresil-Cinq-Mondes-01

Lait corps sous le douche Nectar du Brésil Cinq Môndes, tube de 150ml, 29€

Disponible chez les revendeurs agréés et sur le eshop de la marque

Le lait corps sous le douche Nectar du Brésil Cinq Môndes a une odeur très agréable. Je trouve ce type de produit quand même un peu gadget mais n’étant pas une férue d’hydratation au quotidien, je suis plus assidue avec ce lait corps qui se rince car je peux m’habiller rapidement ensuite.

La gamme Rituel de Bahia comporte aussi une eau du Brésil (au prix de 49€ les 100ml) qui sens la pulpe de coco et le citron vert. L’odeur de cette gamme est une vrai petite tuerie. Je l’aime beaucoup. J’ai hâte de découvrir les autres Rituels de Cinq Môndes.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous cette marque?

Je vous embrasse.

11 commentaires sur « Direction le Brésil sans sortir de ma salle de bain grâce à Cinq Môndes »

  1. J’ai utilisé la gelée de douche pdt la canicule car je lui trouve un côté frais très agréable (même si je n’ai pas trop l’odeur citronnée !)

  2. Coucou ma belle,
    Les produits ont l’air sympa surtout le lait corps mais c’est vrai que c’est pas donné^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Coucou ma belle, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris de commenter ton blog, super article et très complet, j’ai reçu ces 2 produits par la marque et j’avoue j’adore! Une belle marque ^^ Gros bisous

Laisser moi un petit mot ;)

