Publié dans Dans ma salle de bain, Soin Pieds

Masque pieds amande Séphora, est-ce vraiment le pied?

Coucou, je viens aujourd’hui vous parler du Masque pieds Amande Séphora, un masque chaussettes à usage unique qui se veut réconfortant et réparateur.

Masque-pieds-amande-Sephora-01

Je l’ai testé hier sur mes pieds (voir ici sur mon Instagram), voici mon avis dessus.

Présentation:

Le Masque pieds Amande Séphora se présente dans un sachet en aluminium de couleur vert amande.

Masque-pieds-amande-Sephora-02.JPG

Tout les masque pieds Séphora ont cette forme, les masques visage sont en forme de cercle et il existe aussi des masques pour les lèvres, pour le nez et pour le contour des yeux.

Il suffit d’ouvrir le sachet suivant la petite encoche en bas du sachet pour découvrir le Masque pieds Amande Séphora qui se présente sous forme de 2 chaussettes à détacher avec un pied gauche et un pied droit identifié par une étiquette autocollante qui servira à fermer la chaussette une fois en place.

Masque-pieds-amande-Sephora-05

Je suis étonnée la chaussette est en plastique avec à l’intérieur une chaussette en tissé imbibée de produit.

Masque-pieds-amande-Sephora-06

Voici sa composition:

Masque-pieds-amande-Sephora-04

Ce qu’en dit la marque:

« Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques pieds Sephora proposent des formules riches dans des masques chaussettes à enfiler. Résultats : une efficacité optimale en 20 minutes et des pieds plus beaux !

Masque Pieds Amande – Réconfortant Réparateur.
Un masque chaussettes enrichi à l’extrait d’amande :
– Nourrit les pieds secs. – Adoucit les talons et assouplit la peau.
– Pour des pieds réconfortés, plus doux, visiblement réparés.

Les + :
– Un format chaussettes qui s’adapte à toutes les tailles de pieds et qui se resserre à la cheville avec une languette adhésive pour éviter au produit de couler pendant la pose.
– Une efficacité optimale en 20 minutes.
– Une efficacité prouvée à un prix accessible »

Source le site de la marque Séphora

Mon avis:

Lorsque j’ai ouvert le sachet du Masque pieds Amande Séphora, j’ai été étonnée de trouver des chaussettes en plastique avec une chaussette en tissé imbibée de produit (j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup).

Masque-pieds-amande-Sephora-06

Les chaussettes ne sont pas très facile à mettre, je chausse du 40 et j’ai le coup de pied un peu fort. Résultat: pas de problème pour la 1ère chaussette mais la 2de s’est ouverte sur la soudure au niveau de la soudure du dos de la chaussette donc j’ai dû la rafistoler avec du scotch.

Côté look c’est pas le top mais la chaussette en plastique permet de se poser sur le canapé sans mettre du masque partout, elle fait aussi transpirer un peu le pied (est-ce voulu pour ouvrir les pores de la peau?)

L’odeur d’amande est vraiment très agréable.

L’utilisation est facile, on mets sur pieds propre, on laisse agir 20 min et on fait pénétrer le produit qui reste sur les pieds.

Voici un avant après de mes pieds:

Pieds-avant-Masque-pieds-amande-Sephora-01Pieds-apres-Masque-pieds-amande-Sephora-03

Après les pieds sont bien plus doux mais l’hydratation est de courte durée (quelques heures), le lendemain presque plus de traces de l’hydratation du Masque pieds Amande Séphora.

J’aime:

  • l’odeur
  • le principe du masque pieds
  • la double chaussette
  • le prix

J’aime moins:

  • chaussettes assez fragile au niveau de la soudure
  • impression qu’il y a pas beaucoup de produit
  • hydratation en surface
  • pas adapté pour les pieds très abîmés

Masque-pieds-amande-Sephora-03

Masque pieds Amande Séphora, 1 paire de chaussettes, 3,95€

Disponible dans les magasin et sur le eshop Séphora

Le Masque pieds Amande Séphora a une odeur très agréable et un usage agréable. Nieau efficacité, pour moi c’est une hydration de surface qui ne dure pas dans le temps (quelques heures). Le prix est abordable. C’est un produit qui peut-être sympa pour ce faire une masque party avec des copines.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous ce masque? Les masques Séphora?

Je vous embrasse

11 commentaires sur « Masque pieds amande Séphora, est-ce vraiment le pied? »

  1. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas testé ce masque pour les pieds mais je me dis qu’après une après-midi à la plage ça peut être sympa 🙂
    Gros bisous à toi !

  2. J’ai testé une fois j’avais adoré et mes pieds aussi! Par contre il faut se prévoir une bonne série ou de quoi s’occuper pendant 20 minutes! Pas facile moi je ne tiens pas en place!

  3. Je n’ai pas testé ceux-là mais j’ai testé ceux de la marque Qiriness, j’ai bien aimé car beaucoup de produits dans les chaussettes mais par contre c’est pareil ça ne suffit pas pour les pieds très secs et abimés.. Il faut d’abord passer par la case rappe ! :/

Laisser moi un petit mot ;)

