Dans ma salle de bain·Soin Pieds

Je prends soin de mes pieds avec Dr Pierre Ricaud: huile de bain délassante pieds et soin réparateur intensif pieds.

L’été est déjà bien installé, j’aime avoir de jolis pieds dans mes sandales ce qui nécessite des soins. En ce moment, j’utilise 2 produits de la gamme pied Dr Pierre Ricaud: l’huile de bain délassante pieds et le soin réparateur intensif pieds.

Soins-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-02

Mais sont-ils vraiment efficaces?

L’huile de bain délassante pieds

Huile-de-bain-delassante-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-01

Présentation:

L’huile de bain délassante pieds Dr Pierre Ricaud se présente dans un flacon en plastique transparent avec un bouchon bleu canard (code couleur de la gamme pieds de la marque).

Huile-de-bain-delassante-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-05

A l’intérieur se trouve l’huile de bain délassante pieds Dr Pierre Ricaud qui sent le menthol.

L’utilisation est très simple: il suffit de diluer 2 bouchons de produit avec 3 l d’eau (moi, je mets de l’eau tiède).

Composition:

Huile-de-bain-delassante-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-02

Ce qu’en dit la marque:

« Une huile de bain qui apporte aux pieds réconfort et délassement :

Cette huile de bain est parfaite pour offrir à vos pieds endoloris ou fatigués un moment de relaxation ou une cure tonique !

Les bénéfices :

  • Texture métamorphose : huile qui se transforme en lait
  • Sensation fraîcheur : contient du Menthol
  • Dans l’eau tiède : bain de détente
  • Dans l’eau froide : bain dynamisant
  • Après 10 minutes : pieds doux et délicatement parfumés »

Source le site Dr Pierre Ricaud

Mon avis:

Le flacon est pratique a utiliser. Un bouchon à vis pour doser le produit, simple et efficace.

Huile-de-bain-delassante-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-01

L’huile de bain délassante pieds Dr Pierre Ricaud transforme l’eau en bain de pieds lactée à la senteur menthol. Mais il peut aussi s’utiliser froid en version bain dynamisant.

L’effet est défatiguant et reposant sur le pieds. Les pieds après utilisation sont doux comme promis.

Niveau composition l’huile de paraffin est le 1er composant. Perso, ça ne me gène pas mais je sais que certaines personnes n’aime pas les huiles minérales dans leurs cosmétiques.

J’aime:

  • le look du flacon
  • l’odeur
  • facile à utiliser
  • 2 utilisations possibles: eau froide ou eau tiède
  • l’effet défatiguant
  • l’effet reposant

J’aime moins:

  • la taille du flacon qui est assez petit
  • la présence d’huile de paraffine en 1er composant

Huile-de-bain-delassante-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-03

Huile de bain délassante pieds Dr Pierre Ricaud, flacon de 100ml, 9,90€

Actuellement à 5,50€

Disponible sur le eshop de la marque

J’aime beaucoup cette huile de bain délassante pieds car elle fait son travail.

Soin réparateur intensif pieds

Soin-reparateur-intensif-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-01

Présentation:

Le soin réparateur intensif pieds Dr Pierre Ricaud se présente dans un tube au même code couleur que le reste de la gamme (blanc et bleu canard).

Le tube a un bouchon qui se dévisse et un embout type canule, j’aime beaucoup car ça évite de mettre trop de produit.

Soin-reparateur-intensif-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-04

Le soin réparateur intensif pieds Dr Pierre Ricaud a une texture un peu gélifié et grasse.

Soin-reparateur-intensif-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-05

Composition:

Soin-reparateur-intensif-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-03

Ce qu’en dit la marque:

« Le soin pour les pieds qui répare et hydrate intensément la peau :

Grâce à une concentration élevée en urée, ce soin agit pour réparer activement la peau abîmée des pieds.

Les bénéfices :

  • Action réparatrice : sur la peau abîmée
  • Hydratation intense : 10% d’urée
  • Texture gel actif : soulage immédiatement les pieds secs »

Source le site de la marque Dr Pierre Ricaud

Mon avis:

Le tube du soin réparateur intensif pieds Dr Pierre Ricaud est très joli et pratique.

Soin-reparateur-intensif-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-01

Le produit s’applique facilement et l’orifice de sortie du produit est parfaitement adapté à sa texture.

Il n’a pas pas vraiment d’odeur.

Pour les pieds très abîmés, il faut utiliser le soin réparateur intensif pieds Dr Pierre Ricaud plusieurs fois avant d’avoir des résultats visibles.

Niveau composition nous avons du Dimeticone: un silicone en 2ème position.

J’aime:

  • le format tube
  • efficace. Attention pour les pieds très abîmés il faut répéter l’opération avant de voir le résultat
  • pas d’odeur

J’aime moins:

  • texture grasse
  • Dimeticone en 2ème possition de la composition

Soin-reparateur-intensif-pieds-Dr-Pierre-Ricaud-02

Soin réparateur intensif pieds Dr Pierre Ricaud, tube de 30ml, 12,90€

Actuellement en promo à 7€

Disponible sur le eshop de la marque

Ce produit ne m’a pas complètement convaincue car je m’attendais à des résultats plus rapides sur mes pieds qui sont assez abîmé, néanmoins il fait son travail.

Je vous invite à découvrir toute la gamme pieds sur le site Dr Pierre Ricaud.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous ses produits?

Passez un agréable week-end.

Produits envoyés par la RP.

L’avis est le mien suite à leurs utilisations.

 

2 réflexions au sujet de « Je prends soin de mes pieds avec Dr Pierre Ricaud: huile de bain délassante pieds et soin réparateur intensif pieds. »

  1. Coucou!
    J’adore leur gommage pour les pieds de la même gamme chez Dr. Pierre Ricaud, mais j’ai toujours été hésitante pour sauter le pas face à ce soin intensif (min flacon, pas sûre de l’efficacité, etc.). Bon, la compo (paraffine, dimeticone…) laisse à désirer, mais s’il s’agit d’un gommage pour les pieds et non d’une crème visage, je fais une entorse facilement.
    Bonne journée,
    Majiji

    1. Effectivement le format du soin intensif est vraiment mini. Je m’attendais à une efficacité plus visible dès la 1ère application.
      Passe une belle journée, bises

Laisser moi un petit mot ;)

