Bain/Douche·Dans ma salle de bain

Plus qu’une odeur définie: une invitation au voyage sensoriel c’est le nouveau luxe par Tahiti douche!

Régulièrement quand les températures montent, je me tourne vers les cubes Tahiti Douche (je vous en ai déjà parlé ici) et  j’ai découvert les nouveautés été 2017 de la marque dans mon supermarché. Ils ont toujours le format cube mais pas d’odeur définie à la place une sensation, j’ai senti les flacons et j’ai craqué sur Paresser sur le sable chaud, S’assoupir au balancement d’un hamac et Succomber au plaisir sucré:

Nouveautes-2017-Tahiti-Douche-07

Voici mon avis dessus les 3 flacons que j’ai acheté et le descriptif des 8 odeurs de la gammes.

Présentation:

Les nouveautés Tahiti Douche été 2017 se présentent dans le célèbre flacon cube et n’ont pas d’odeurs décrites comme ananas, coco, tiaré (les flacons classiques) mais plutôt une action à faire.

Nouveautes-2017-Tahiti-Douche-04

Ils ont un bouchon à clapet facile à manipuler.

Cette nouvelle gamme est la version « luxe » de la marque et nous emmène dans un univers lié au voyage et à la découverte des îles paradisiaques (je retrouve ici le crédo de la marque initiale). Niveau prix, c’est un peu plus cher que la version basic: 2,39€ contre 1,99€ pour un format identique 250ml.

Composition:

S-assoupir-au-balancement-du-hamac-Tahiti-Douche-Palmolive-03

Ce qu’en dit la marque:

« UNE INVITATION PARFUMÉE À VIVRE UN VOYAGE PERSONNEL, ÉMOTIONNEL ET SENSUEL AU COEUR DES ÎLES PARADISIAQUES

Tahiti bouscule les codes traditionnels du marché des gels douche parfumés, à travers une proposition originale, qui se base sur le parfum par l’émotion et l’imagination plu­tôt que par l’ingrédient. Véritable ode à l’exotisme, la gamme invite au voyage à travers des notes envoûtantes et stimulantes, grâce auxquelles l’imagination s’éveille et les sens se décuplent à la découverte de sensations inédites.

A travers ses parfums, la gamme composée de 8 gels douche offre la promesse d’une évasion sans limite, pour S’oublier à la douceur d’un massage, Rêver sous le soleil des tropiques, Buller à l’ombre des palmiers, S’assoupir au balancement d’un hamac, Paresser sur le sable chaud, Succomber au plaisir sucré, Frissonner dans les vagues rafraichissantes ou S’abandonner lors d’un bain de minuit.

Cette gamme enchanteresse offre un véritable éveil des sens à la découverte des îles paradisiaques. Evocateurs d’émotions, les gels douche Tahiti stimulent la mémoire olfactive et rappellent les sensations des îles, de la fraîcheur d’une baignade en eau cristalline à la douce caresse d’une brise légère, parfumée par les effluves de l’île.

De la noix de coco à la fleur de tiaré, en passant par la figue, la vanille et le citron, les notes de fleurs et fruits tropicaux s’entremêlent autour d’un parfum facetté, développé en collaboration avec les plus grandes mai­sons de parfums, telles que Givaudan, Firmenich et IFF. Avec son cube iconique aux couleurs vives, exotiques et revêtu d’une aquarelle onirique, Tahiti laisse libre cours à l’imagination et transforme chaque douche en une évasion sensorielle au coeur du rêve paradisiaque. »

Mon avis:

Le look des flacons de cette nouvelle gamme « luxe » Tahiti Douche rappelle le flacon classique de la marque sur l’illustration on trouve une aquarelle onirique qui nous emmène vers une action: Paresser dans le sable montre une plage de sable fin, S’assoupir au balancement d’un hamac: un hamac sur une plage et Succomber au plaisir sucré: un granité façon cocktail.

Nouveautes-2017-Tahiti-Douche-01

Le flacon s’ouvre et se ferme facilement.

Au niveau des textures, les gels douches sont fluides et faciles à émulsionner sous la douche.

Ils se rincent facilement et laisse la peau légèrement parfumé. Je suis fan.

Au niveau des odeurs, elles sont développées en collaboration avec des maisons de parfum comme Givaudan, Firmenich et  IFF (voici ce que donne la marque en italique):

  • Paresser sur le sable chaud: à l’écoute des vagues délicates s’écrassant sur une plage parfumée par les effluves de noix de coco, fleurs de tiaré et vanille. 

Paresser-sur-le-sable-chaud-Tahiti-Douche-Palmolive-01

J’aime beaucoup l’odeur chaude de la fleur de tiaré réhaussée de vanille. C’est mon gros coup de coeur.

  • S’assoupir au balancement d’un hamac: bercé par les effluves sensuels de figue, du jasmin et de la praline.

S-assoupir-au-balancement-du-hamac-Tahiti-Douche-Palmolive-01

Il sent bon mais il y a quelques chose que je n’aimais pas sur la peau. En lissant le descriptif ça doit venir de la praline ou le jasmin. C’est un peu entêtant pour moi.

  • Succomber au plaisir sucré d’un cocktail aux notes tendrement acidulées de fraises fraîchement cueillies, adoucies par celles du thé blanc.

Succomber-au-plaisir-sucre-Tahiti-Douche-Palmolive-01

On sent bien les fruits rouges sucrés et acidulé. J’aime beaucoup.

  • S’oublier à la douceur d’un massage parfumé, en s’enivrant des notes boisées du sental, du musc, et de la fraîcheur du muguet.
  • Rêver dous le soleil des tropiques, sous la douche caresse d’une brise alliant les notes gourmandes de myrtille à celle de la vanille et du muguet.
  • S’abandonner lors d’un ban de minuit sous l’éclat étincelant d’un ciel étoilé, embaumé par les senteurs exotiques de l’ylan-ylang, de la lavande et du patchouli.
  • Buller à l’ombre des palmiers, sous l’éffleurement d’une brise légère exaltant la fraîcheur du citron et du musc.

Il faut que je le trouve celui-ci.

  • Frissonner dans les vagues rafraîchissantes une eau cristalline parfumée par les notes boisées du cèdre, de mandarine et de la fraîcheur du néroli.

Il faut aussi que je le trouve.

J’aime:

  • le flacon
  • le concept du nom de l’action qui te fait voyager
  • les parfums proposés élaborés avec des grandes maisons de parfums
  • le prix

J’aime moins:

  • il n’y a pas de petit descriptif de l’odeur sur le flacon
  • je n’ai pas réussi à trouver la collection complète dans mon magasin
  • il faut que le trouve Buller et Frissonner pour les sentir.

Nouveautes-2017-Tahiti-Douche-09

Nouveautés « luxe » Tahitit Douche, flacon de 250ml, 2, 39€

Existe en 8 versions

Disponible en GMS

La version « luxe » Tahiti Douche a su m’emmener en voyage. Je suis toujours aussi convaincue par mon cube de gel douche pour les vacances!

Qu’en pensez-vous? Les avez-vous testé?

Je vous embrasse.

6 commentaires sur “Plus qu’une odeur définie: une invitation au voyage sensoriel c’est le nouveau luxe par Tahiti douche!

  1. Merci de cet article
    Les titres de cette collections sont sympa
    bon j’ai du stock alors je passe mon tour
    beau week end

Laisser moi un petit mot ;)

