Dans ma salle de bain·Soin Visage

Oatifix de Lush: le masque frais qui te donne envie de bien démarrer la journée.

Il y a quelques semaine, je me suis rendu dans la boutique Lush de Lyon République pour y faire quelques achats (voir ici) et surtout pour échanger mes 5 pots vides de la marque contre un masque frais pour le visage. Ne connaissant pas du tout ce type de produit et ayant une peau mixte, sensible et réactive, j’ai été conseillée par une des vendeuses (Louise) et j’ai craqué pour Oatifix: un masque hydratant, exfoliant et soulageant à l’avoine et à la banane.

Oatifix-Lush-06

Tient-il vraiment ses promesses?

Présentation:

Le masque frais Oatifix Lush se présente dans un pot en plastique noir recyclable typique de la marque (vous en ramenez 5 propres en boutique et vous avez un masque frais format vente au choix offert).

Oatifix-Lush-02

On trouve sur le bouchon à vis sur une étiquette autocollante: le nom et la description du produit, et sous la base du pot: la composition, la date de fabrication, d’utilisation optimale et le nom de la personne qui a préparé le produit.

Oatifix-Lush-09

A l’intérieur, on découvre le masque Oatifix de Lush de couleur jaunâtre, de texture assez compacte qui a une odeur gourmande de vanille, banane, porridge.

Oatifix-Lush-11

Il suffit de l’appliquer sur peau propre et sèche, laisser poser 10 à 15 min, puis de mettre un peu d’eau tiède puis faire des mouvements circulaire comme pour faire un gommage puis on rince le masque.

On trouve dans la composition:

  • de la banane et du beurre d’illipé pour hydrater la peau
  • de l’avoine, des amandes moulus et du kaolin pour exfolier la peau en douceur.

Ce qu’en dit la marque:

« Ce masque frais doux et nourrissant contient des bananes fraîches et du beurre d’illipé pour hydrater les peaux sèches. L’avoine, les amandes moulues et le kaolin forment une base légèrement exfoliante qui élimine les peaux mortes et laisse la peau douce, souple et hydratée. Appliquez une couche généreuse de ce masque sur votre visage et laissez agir 10 à 15 minutes, puis rincez délicatement à l’eau chaude. Ce masque se conserve au réfrigérateur pendant une période allant de 3 semaines à 1 mois à partir de la date de fabrication. »

Source le site de la marque Lush

Mon avis:

Tout d’abord, j’ai été très bien accueillie à la boutique Lyon république. La vendeuse m’a laissé faire mon tour avant de me proposer son conseil. Elle a pris le temps au rayon pain moussant et bombe de bain pour me proposer le style d’odeur que j’aime: plutôt sucrée et gourmande puis au rayon des masques frais, elle me les a fais sentir et toucher tout ce que j’aime.

Oatifix-Lush-02

Le masque frais Oatifix Lush a un format pratique mais il se conserve au frais. Le pot est sobre mais efficace.

L’odeur du  masque frais Oatifix Lush est gourmande: porridge banane vanille, on aurait envie de le manger au petit déjeuné ou au goûter mais il n’est pas comestible!

Oatifix-Lush-06

Niveau utilisation, lorsque le masque sort du réfrigérateur la texture est un peu compacte mais il suffit de réchauffer un peu la matière dans les mains pour pouvoir appliquer le masque sur le visage.

Après la pause, il faut rajouter un peu d’eau pour faire un gommage doux. Puis on rince à l’eau tiède et la peau est vraiment douce, souple et apaisée. Je n’ai même pas besoin de mettre de crème hydratante. Un bonheur

J’aime:

  • l’odeur
  • la texture
  • l’efficacité
  • apaisant pour ma peau
  • formulé avec 12 ingrédients dont 11 naturels et 1 synthétique sûr (le parfum)
  • le système de recyclage de pot Lush: 5 pots=1 masque frais au choix

J’aime moins:

  • ce conserve qu’un mois après fabrication
  • ce conserve au frais

Oatifix-Lush-05

Masque frais Oatifix Lush, 11,45€ les 75g

Disponible sur le eshop et dans les boutiques de la marque

Je suis ravie d’avoir testé ce masque frais Oatifix dont j’aime beaucoup la sensorialité. L’odeur est à tomber et me donne envie de porridge à la banane et à la vanille! Ma peau sensible est appaisée et hydraté. L’effet gommant du masque se fait tout en douceur.

Bref un gros coup de coeur!

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà testé les masques frais Lush?

Je vous embrasse

 

6 réflexions au sujet de « Oatifix de Lush: le masque frais qui te donne envie de bien démarrer la journée. »

    1. Merci. J’aime beaucoup sentir les différentes odeurs dans les boutiques malheureusement il n’y en pas pas vers chez moi.
      Passe une agréable fin de semaine, bises

  1. Coucou!

    J’ai souvent eu envie d’essayer un des masques frais de Lush mais ce qui me freine vraiment c’est… Maximum un mois d’utilisation! Et il n’y a rien à faire, je sais que je ne vais pas me faire (au grand maximum) plus de 3 masques sur le mois et il en restera dans le pot… Pour combien tu en as eu avec ce pot?
    Je suis curieuse de savoir au niveau gaspillage 🙂

    Bisous, Lydie 🙂

    1. Bonjour,
      Effectivement, je me suis fait la même réflexion.
      Je l’ai utilisé plus longtemps que la durée conseillée. Il est aussi possible de l’utiliser sur tout le corps et/ou de le partager avec un/une ami(e).
      Passe une belle semaine.

Laisser moi un petit mot ;)

