Publié dans Bougie

WoodWick Perfect Pear: ma bougie avec mèche en bois qui crépite pour l’automne

Aujourd’hui, j’aimerai un samedi cocooning avec un masque, une série, un bon plaid, un feu de bois ou une bougie. J’ai choisi la bougie WoodWick à la poire nommée Perfect Pear qui a une mèche en bois qui crépite façon feu de cheminée.

bougie-woodwick-poire-20

Qu’a-t-elle de différente des autres bougies? L’odeur est-elle agréable? Parfume-t-elle bien une pièce? 

Présentation:

J’ai acheté le plus petit format de bougie disponible chez WoodWick. Elle pèse 85g et mesure 8cm de haut pour 20 à 30 h de combustion. Elle se présente dans un verre en verre transparent de forme cintrée avec un autocollant un peu matelassé qui reprends le nom et le logo de la marque.

bougie-woodwick-poire-18

Il est fermé par un couvercle en bois avec une partie caoutchouté pour le refermer. A l’intérieur, on trouve la cire de soja qui a une odeur délicieusement sucré de fruits juteux et une méche en bois en forme de croix.

 

Ce qu’en dit la marque:

« Woodwick est l’une des marques haut de gamme sur le marché américain. ICD Collections est fière de distribuer en France cette bougie de haute qualité, Découvrez le son apaisant de sa mèche en bois qui crépite, tel un véritable feu de bois.

La cire de soja permet une combustion plus longue et durable. Avec ses nombreux parfums authentiques et originaux, optez pour une délicieuse diffusion dans votre intérieur. Tous les 6 mois de nouveaux parfums font leur apparition pour le plus grand bonheur de nos clients.

Développées de façon unique par WoodWick, les innovations PLUSWICK et HEARTHWICKapportent 3 avantages considérables : le doux crépitement de la mèche en bois (tel un feu de cheminée), une combustion plus propre et plus régulière qui évite à la bougie de noircir, et unepropagation plus rapide du parfum de votre bougie dans votre pièce et plus durable. »

Source le site de la marque WoodWick

Mon avis:

La bougie WoodWick Perfect Pear est une édition limité du printemps 2017. J’ai été séduite par le look sobre et épuré de la bougie totalement dans la tendance Hygge ou cocooning. L’odeur à froid est très naturel.

bougie-woodwick-poire-20

Passons maintenant à mes impressions une fois la bougie allumée.

La mèche en bois m’a beaucoup intriguée au début mais elle s’allume facilement et fais un bruit de feu de bois qui crépite une fois allumée, un mini feu de bois transportable! La cire brûle de façon uniforme et parfume de manière parfaite dans ma grande pièce, ni trop, ni trop peau. L’odeur est aussi agréable à chaud qu’à froid et fait très naturel. Une odeur de poire sucré, juteuse: Perfect Pear ou la poire parfaite. Elle porte divinement son nom.

J’aime:

  • le look de la bougie
  • les détails: autocollant matelassé, caoutchou sous le couvercle…
  • l’odeur à froid et à chaud
  • la mèche qui crépite façon feu de bois
  • la qualité

J’aime moins:

  • n’existe pas de tout petit format équivalent votive pour tester les odeurs.
  • le prix plus élever que les Yankee Candle

bougie-woodwick-poire-09

Bougie Pear Perfect WookWick, 85g, environ 12€

Disponible chez les revendeurs agréés dont Fleurs Design à Saint Etienne

Perfect Pear WoodWick est un coup de coeur. La qualité est au rendez-vous et le parfum est comme je l’aime. Maintenant j’ai envie de découvrir d’autres parfums dont la version trillogie d’Halloween: candy corn, caramel candies, jack-o-lantern (disponible aussi chez Fleurs Design mon revendeur préféré de bougies, en plus les vendeuses sont supers sympas, 😉 voir ici)

trilogy-trick-or-treat

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous les bougies WoodWick? Quelles sont vos odeurs de bougies préférées?

Je vous embrasse

Cécile

N’hésitez pas à laisser une étoile sur le blog, un pouce sur FB ou un coeur sur HC pour signifier votre présence 😉

 

7 commentaires sur « WoodWick Perfect Pear: ma bougie avec mèche en bois qui crépite pour l’automne »

  1. Coucou Miss !

    Cette marque de bougie me fait très envie depuis un petit moment mais j’ai déjà une telle collection !!! Je pense attendre de les écouler pour en acquérir d’autres !

    J’adore les lignes épurées de cette jolie bougie et elle doit sentir trop bon !

    Bises et bon dimanche !

    1. J’ai craqué pour l’édition d’halloween, je suis faible! Je vous en reparlerai dans un article haul d’octobre.
      Passe une agréable fin de semaine, bises.

  2. Je n’avais encore jamais vu de bougies qui crépitaient ! Dommage qu’on ne puisse pas l’acheter plus facilement sur un site par exemple car cela aurait fait plaisir à ma grande fille. Je vais essayer de voir si je peux malgré tout en trouver sur Paris, on ne sait jamais !

Laisser moi un petit mot ;)

