Publié dans Autre

Retour sur ma soirée Apéros beauté: Détox & moi au No Name à Lyon

Lundi soir, j’ai été retenu pour participer aux apéros beauté: détox et moi à Lyon dans le salon de coiffure No Name (Lyon 2). J’avais rendez-vous à 20h45 pour la 2de cession. Je m’y suis rendue avec Magalie du blog Magzenmieux que je ne connaissais que par son blog, elle réalise de superbes maquillages.

soirees-aperos-beaute-detox-et-moi

Les Apéros beautés, qu’est-ce que c’est?

Créés par Guillaume et Fanny, il s’agit de soiréee 100% filles consacrées à la beauté et au bien-être d’abord lancé en Alsace et maintenant dans plusieurs villes de France.

Cette session est en association avec le eshop « Detox et moi », un site green, détox et heathly lifestyle où l’on trouve: cosmétiques, superaliments, eaux et thé détox, produits pour bébé et enfants et produits pour la maison.

Déroulement de la soirée:

Nous avons été accueilli par Guillaume et Emma (tous 2 originaires de Strasbourg) au salon de coiffure No Name, 56, rue Franklin, 69002 Lyon, 04.82.91.99.53. qui propose aussi un service manucure. Le salon se trouve au rez-de-chaussée d’un vieil immeuble, il y a une grande hauteur sous plafond, je suis fan. Le lieu est très chaleureux.

Il y avait 2 ateliers au choix parmi 6 proposés:

  • Naturopathie remplacé par Nutrition Holistique je vous en reparle plus tard
  • Açaï Bowl animé par Melisa du blog Superfood by Malisa B. pour la marque Iswari qui propose des supers aliments
  • Chic des plantes, une animation  réalisé par Sophie du blog Wellnessbysophie autour des tisanes et infusion de la marque éponyme
  • pause de vernis
  • coiffure réalisé par un des coiffeurs du salon No Name.
  • auto-massage des mains remplacé par automassage du visage par Farah de La femme institut

Avec Magalie, nous avons choisi Naturopathie et Coiffure.

Nutrition Holistique:

Donc nous voici dans un coin du salon de coiffure assises autour d’Adriana du site Couleur Bien-Être Nutrition, qui nous explique son parcours ainsi que le concept de nutrition holistique en employant des thermes tel que pleine conscience, médiation, écoute de son corps et de ses sensations…

Ensuite nous avons eu le droit à un petit rafraichissement: L’eau de bouleau Limpoja.

aperos-beaute-detox-et-moi-04

Niveau composition: sève de bouleau (96,2%), sirop d’agave (4,7%), acidifiant: acide citrique.

Je trouve que c’est un peu sucré mais beaucoup moins amer que la version Weleda.

Coiffure:

Nous avons profiter du talent des coiffeurs du salon No Name. Mon coiffeur m’a demandé mes souhaits, je lui ai laissé carte blanche, j’ai bien laissé libre le coiffeur. Il a essayé de me boucler les cheveux mais pas de chance ils sont souples et ne tienne ni les boucles ni le lissage. Finalement il est parti d’une que de cheval haute pour en faire un chignon « express » coiffé-décoiffé. J’ai adoré.

La fin de soirée:

A la fin de soirée, nous avons pris une photo sur le photo Booth des Apéros Beauté et profité d’Emma pour qu’elle nous prenne aussi en photo avec nos smartphone.

avec Magalie de MagZenMieux et avec BB jeune!

Puis Guillaume nous a remis un goodies bag et nous a raccompagné jusqu’à la porte.

aperos-beaute-detox-et-moi-05

tote bag, échantillon petit bouddha Iswari, Echantillon tisane belle Plante Chic des plantes, Bracelet carnet et pochon Detox et moi, bon de réduction No Name

Ce fût une belle soirée.

Infos pratiques:

Site Les  Apéros Beauté

Site Détox et Moi

Facebook No Name Coiffure

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous les Apéros Beauté?

Je vous embrasse

Cécile

N’hésitez pas à laisser une étoile sur le blog, un pouce sur FB ou un coeur sur HC pour signifier votre présence ou un commentaire, j’y répondrai avec plaisir 😉.

 

6 commentaires sur « Retour sur ma soirée Apéros beauté: Détox & moi au No Name à Lyon »

Laisser moi un petit mot ;)

