Publié dans Dans ma salle de bain, Soin Visage

Sens en Provence*: les soins pour la peau avec les bienfaits de la vigne: Cru Classé de Château Roubine

Ça fait un moment que j’utilise deux produits pour le visage de la marque Sens en Provence, il est temps que je vous en parle. Sens en Provence est une marque qui allie les bienfaits de la vigne (issu de cru classé de Château Roubine) à ceux de la Méditerranée.

sens-en-provence-03

La philosophie de Sens en Provence me plait beaucoup mais les produits sont-ils efficaces?

Poudre de sarments, gommage visage*:

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-17

Présentation:

Le gommage Poudre de Sarment Sens en Provence se présente dans un pot lourd en verre avec un bouchon qui se visse en bois avec le logo de la marque gravé dessus. Il est livré avec une spatule en plastique pour prélever le produit avec les doigts.

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-03

Lorsque l’on ouvre on trouve une protection en plastique.

Le gommage Poudre de Sarment Sens en Provence a une texture hybride qui est un peu huileuse avec des grains assez gros.

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-05

Voici la composition:

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-11

Ce qu’en dit la marque:

« Formulé avec de la poudre de sarment de vigne, ce gommage visage désincruste les pores et élimine les impuretés en douceur en laissant la peau lisse, douce et soyeuse.

Conseil d’utilisation:

Humidifiez votre visage à l’eau tiède ou chaude, afin d’ouvrir les pores. Appliquez délicatement l’exfoliant par des mouvements circulaires très doux. Laissez agir quelques minutes. Puis rincez à l’eau froide, pour refermer les pores ainsi nettoyées. Séchez votre visage en le tapotant à l’aide d’une serviette éponge, sans jamais frotter. 
Actifs et bienfaits:
  • Vitis Vinifera 
    Extrait hydrosoluble de la vigne rouge on le retrouve dans les extraits huileux de sarment et dans la peau de raisin. Il aide à ralentir le vieillissement de la peau en protégeant et régénérant les structures cellulaires cutanées. Cet actif contribue à apaiser, fortifier, purifier et réguler la peau pour un teint lumineux.
  • Poudre de sarment de vigne et poudre de noyaux de pêche de vignes
    Sont d’excellents exfoliants mécaniques naturels qui permettent l’élimination des cellules mortes accélérant ainsi le turn-over cellulaire. Ils donnent à la peau un aspect lisse et doux, le teint est éclairci, le grain de peau affiné et les pores obstrués, libérés.
  • Cire d’abeille
    L’une de ses vertus principales est de protéger la peau contre les effets néfastes du froid et du soleil, mais également contre les autres agressions liées à la pollution. De plus, sa teneur en vitamine A lui permet d’hydrater naturellement la peau tout en apaisant et en oxygénant l’épiderme.
  • Huile d’olive BIO
    A un pouvoir hydratant et émollient, qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintien douce, lisse et souple. »

Source le site de la marque Sens en Provence

Mon utilisation:

Sur peau mouillée à l’eau tiède, j’applique une noisette de gommage Poudre de Sarment Sens en Provence, puis je masse mon visage, je laisse poser quelques minutes (le temps de faire mon shampooing et mon masque après-shampooing), puis je rince avec de l’eau froide.

Mon avis:

Je trouve le pot du gommage Poudre de Sarment Sens en Provence  très beau, bien fini, haut de gamme pour ne pas dire luxueux. Les matériaux sont beaux: verre et bois. J’utilise mon gommage visage dans la salle de bain et surtout sous la douche, le pot en verre me fait un peu peur: il est lourd et j’ai peur de le faire tomber.

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-03

Je trouve que la spatule en plastique livré avec le gommage Poudre de Sarment Sens en Provence est une très bonne idée, ça évite de mettre ses doigts dans le pot, je trouve cela top niveau hygiène.

Le gommage Poudre de Sarment Sens en Provence sens très bon, une odeur acidulée de raisin rouge mûr à point et un peu sucré, fin, délicat.

La texture est agréable avec de gros grains « les sarments de vignes », plus le grain est gros moins le gommage est abrasif donc adapté à peau sensible!

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-05

Le gommage Poudre de Sarment Sens en Provence est aussi un peu huileux ce qui protège ma peau lors du rinçage à l’eau du gommage et il ne reste pas de sensation d’huile après.

Par contre je trouve que le pot de gommage diminue assez rapidement.

J’aime:

  • le pot luxueux
  • l’odeur
  • les sarments de vignes qui sont adaptés aux peaux sensible
  • pas de sensation d’huile sur la peau
  • la qualité du produit
  • Made in France

J’aime moins:

  • le pot en verre que j’ai peur de manipuler dans ma salle de bain
  • le prix, j’ai un petit budget 😦

poudre-de-sarment-gommage-visage-sens-en-provence-09

Gommage Poudre de Sarment Sens en Provence, pot de 50ml, 38€

Disponible sur le eshop de la marque

Sève de jeunesse: sérum visage*:

seve-de-jeunesse-serum-sens-en-provence-04

Présentation:

Le sérum Sève de jeunesse Sens en Provence se présente dans un flacon pompe en verre avec un bouchon en bois gravé. Le flacon est transparente et l’on peut voir le niveau par transparence.

seve-de-jeunesse-serum-sens-en-provence-06

Le sérum Sève de jeunesse Sens en Provence a une texture fluide, facilement délivré par la pompe.

seve-de-jeunesse-serum-sens-en-provence-07

Composition:

seve-de-jeunesse-serum-sens-en-provence-05

Ce qu’en dit la marque:

« Le polyphénol de raisin présent dans le sérum, corrige les signes de vieillissement cutané en délivrant une action anti-âge globale. L’association d’actifs hydratants contribue à la fermeté et la tonicité de la peau.

Conseil d’utilisation:

Repartir une noisette de sérum sur vos mains puis appliquez sur le visage et le cou, matin et soir, sur une peau préalablement nettoyée et séchée.

Actifs et bienfaits:

  • Extrait de fleurs de vigne
    Elles contiennent des flavonoïdes et des acides phénoliques qui ont un effet protecteur, détoxifiant, apaisant et anti-radicalaire. Elles permettent de limiter les effets délétères des radicaux libres liés aux UV et aident la peau à mieux se défendre contre les agressions externes. 
  • Vitis Vinifera (shoot and flowerextract)
    Extrait hydrosoluble de la vigne rouge on le retrouve dans les extraits huileux de sarment et dans la peau de raisin. Il aide à ralentir le vieillissement de la peau en protégeant et régénérant les structures cellulaires cutanées. Cet actif contribue à apaiser, fortifier, purifier et réguler la peau pour un teint lumineux.
  • Mélange de garrigue (Romarin, Thym, Cyprès)
    Riche en composés phénoliques (antiradicalaires, anti-oxydantes) et en huiles essentielles (stimulantes, toniques), le processus de vieillissement cutané est ralentit, le tonus est préservé et la structure de la peau est améliorée. Les tanins et les saponosides diffusent une action astringente, régulatrice, anti-inflammatoire, vasculoprotectrice, veinotonique, décongestionnante, cicatrisante et purifiante. 
  • Matrixyl 3000
    Favorise le lissage des rides et améliore la tonicité et l’élasticité de la peau.
  • Cristalhyal
    Constitué d’acides hyaluroniques il influence de nombreux processus cellulaires : activation des macrophages et des granulocytes, protection, prolifération, différenciation et migration cellulaire. Il remplit l’espace entre les fibres de collagène, pour un effet combleur et apporte une hydratation optimale en formant un film protecteur non occlusif pour une peau douce et veloutée. »

Source le site de la marque Sens en Provence.

Mon utilisation:

Sur visage nettoyé matin et/ou soir.

Mon avis:

Je trouve le flacon du sérum Sève de jeunesse Sens en Provence, très chic avec des matière noble comme le verre et le bois. Cette fois-ci le flacon en verre ne me gène pas car je ne le manipule pas avec les doigts mouillés. Je suis super fan du bouchon en bois.

seve-de-jeunesse-serum-sens-en-provence-10

Le sérum Sève de jeunesse Sens en Provence est parfait pour ma peau déshydratée et surtout sensibilisé par le froid et le vent. Ma peau est douce et rebondie et aussi comme protégée des intempéries, c’est un bonheur pour moi. Je n’ai même pas besoin de passer par la crème hydratante ou matifiante après, j’ai l’impression que le sérum régule ma peau. Je n’oublie jamais de le mettre le matin, pour moi c’est signe qu’il est efficace!

Niveau sensorialité, le sérum Sève de jeunesse Sens en Provence a la même odeur que le gommage en plus discret, assidulé, rond et féminin. La texture se fond parfaitement dans ma peau.

J’aime:

  • le flacon-pomme
  • la praticité du contenant
  • les matières utilisés pour le flacon
  • l’odeur du sérum
  • ma peau rebondie, douce et comme protégée des intempéries après usage
  • la texture

J’aime moins:

  • je l’ai presque fini 😦
  • le prix mais il les vaut

seve-de-jeunesse-serum-sens-en-provence-03

Sérum Sève de jeunesse Sens en Provence, flacon-pompe de 30ml, 55€ 

Disponible sur le eshop de la marque

J’aime beaucoup la sensorialité des produits Sens de Provence que j’ai utilisé. Des produits qui sont dans la catégorie LUXE, les flacons sont de super qualité, les odeurs sont travaillées. J’ai (ma peau a) eu un énorme coup de coeur pour le sérum Sève de jeunesse Sens en Provence tant par l’odeur que par les résultats sur ma peau.

Connaissez-vous cette marque? Qu’en pensez-vous?

Passez une belle semaine, je vous embrasse

Cécile

*Produits offerts par la marque/Rp.

L’avis est le mien suite à leur utilisation.

N’hésitez pas à laisser une étoile sur le blog, un pouce sur FB et/ou un coeur sur HC pour signifier votre présence 😉, ou un commentaire (je vous répondrai).

4 commentaires sur « Sens en Provence*: les soins pour la peau avec les bienfaits de la vigne: Cru Classé de Château Roubine »

  1. Les packagings ont l’air vraiment très raffinés. Le gommage a l’air très sympa. C’est une marque sur laquelle je vais me pencher plus sérieusement. Bonne soirée !

Laisser moi un petit mot ;)

