Défi du lundi

Défi du lundi: LES VOYAGES #DDLMBQ

Le thème du défi du lundi de cette semaine: VOYAGES tombe à pic. Depuis quelques temps, je vois passer des articles avec le 5 destinations de rêve et j’avais très envie de faire ce type d’article.

5219253-avion-voyager-en-europe-map-est-libres-de-droits-off-un-site-web-gouvernemental

Plus jeune, j’ai eu la chance de voyager beaucoup et avec les enfants nous commençons à partir en voyage à l’étranger.

Mes voyages à l’étranger:

Mes premiers voyages à l’étranger se sont déroulés dans le cadre de voyage scolaire.

En 6ème (je devais avoir 10 ans), je suis partie 5 jours à Londres et Bath (Angleterre). Je suis tombée en amour pour le British Museum. Je garde aussi un merveilleux souvenir de Bath, une ville thermale romaine.

60972-640x360-tech_ns

Source: visit London

En 4ème (12 ans), direction Madrid (Espagne), j’ai vu Guernica de Picasso et j’en ai encore des frissons.

J’ai été en séjour linguistique en Angleterre l’été de ma 3ème car mes parents trouvais important l’immersion dans une famille qui parle anglais. J’ai fêté mes 16 ans là-bas, la famille d’accueil m’avais offert une énorme tablette de chocolat blanc et un marque page en métal avec une chouette dessus. J’en garde de beaux souvenir.

En 1997, je suis partie en camps scout en Ecosse pendant 2 semaines. La première: visite d’Edimbourg, Stirling et des villes au alentour avec étape en camping. Le camping sauvage est interdit là-bas. Puis la 2de, nous sommes allés dans une structure typique pour les camps scouts avec logement en dur et une multitude d’activité sportive proposé. Malheureusement le 1er après-midi, j’ai percuté un Ecossais lors d’un match de rugby improvisé et j’ai eu le droit à visite chez le médecin et aux urgences car je m’étais étirée le ligament du genou droit (bilan: 3 semaines d’atèle). J’ai donc limité ma pratique sportive aux balades en bateau sur le lac et tir à l’arc. On a bien rigolé pendant le séjour.

chc3a2teau-d-edimbourg-58315547

Edimburg

Pour mes 18 ans, mes parents m’ont offert un voyage pour ados (organisé par le CE de mon père) Canada-Etat-Unis avec visites de Montréal, Québec, New York (j’ai eu le vertige en haut de l’Empire State Bulding et je ne pouvais que regarder le drapeau américain flottant au vent) et Boston (j’ai adoré). Top.

quebeccity_c

Québec city

Lorsque j’étais à la fac ma cousine était en échange Erasmus en Pologne à Cracovie, donc j’ai profité des vacances de Pâques pour aller la voir 10 jours. La journée, je visitais la ville et le soir on allais voir les amis de ma cousins. J’ai même fêter Pâques dans une famille polonais, dans la montagne, avec la table et les mets traditionnels. Une destination que je n’aurai pas choisie mais que j’ai beaucoup aimé.

J’ai découvert l’Espagne, avec mon chéri (futur mari) lors d’un séjour dans une maison que mes beaux-parents avaient loué à Pals et où il y avait aussi son frère, sa soeur, leurs conjoints et mes neveux. Ce n’est pas une destination que je choisirai car je ne suis pas fan des grosses chaleurs. Mais l’Espagne c’est très sympa. D’ailleurs 10 ans après, nous y sommes retourné avec nos 3 enfants. Et nous y retournerons.

Lorsque j’étais enceinte de mon 1er enfant, je suis partie en week-end à Londres avec mon Papa (une promesse qu’il m’avait fan lorsque j’étais enfants) avec au programme: le British Muséum, la relève de la garde, Coven Garden, les puces de Portobello Road. J’aimerai beaucoup y retourner avec mes enfants.

Mes destinations de rêves:

Paris:

visuel-carrousel-dossier-ou-sortir-le-soir-a-paris-d986d985d8a7740x380-c-dr

Je rêve de visiter Paris à la façon des Japonais: le Louvre, la tour Eiffel, le jardin du Luxembourg, les Champs Elysées…et les grandes pâtisseries: Pierre Hermé, Ladurée, Michalak, Sébastien Dégardin et autres patisseries du feed d’Elen des @fleursrebelles

Londres:

Il faudrait que j’y retourne au moins 2 fois.

  • Pour un week-end shopping avec une amie.
  • En famille pour visiter: British Museum, relève de la garde, les studios Harry Potter…

L’Ecosse:

J’y suis déjà aller et je rêve d’y retourner et de faire le tour des sites de tournages d’Outlander.

Les Maldives:

Sable chaud, mer transparente et turquoise…

Qu’en pensez-vous? Où aimeriez-vous partir?

Sur ce, je retourne rêver et je pars au nord de l’Angleterre dans mon canapé sous mon plaid devant The Last Kingdom. Passez une belle semaine, je vous embrasse

Cécile

N’hésitez pas à laisser une étoile sur le blog, un pouce sur FB ou un coeur sur HC pour signifier votre présence 😉

Publicités

8 commentaires sur “Défi du lundi: LES VOYAGES #DDLMBQ

  1. Moi j’ai du mal à voyager à cause de l’avion, mais je rêve de retourner au Québec.J’aimerais aller en Ecosse et en Suède. Paris, je l’ai fait y a 5 ans, comme une vraie touriste….C’était génial !
    Les Maldives, ça doit être très beaux mais un pays qui pratique la peine de mort sur les enfants, non merci !

  2. Ça faisait une éternité que je n’étais pas passée sur un blog autre que voyage! Le dernier en date devait déjà être le tien . Et maintenant me revoici sur un article voyage ^^ ca me ferait pas de mal de me diversifier un peu je crois!
    En tout cas ton site es très joli!
    Tu as pas mal voyagé! Je rêve d’aller au Québec. Mais disons que je suis déjà occupée… on verra le Canada plus tard!

  3. Défi relevé! ♥
    Ah les voyages scolaires… je suis allée en Allemagne, en Autriche et à Prague grâce à eux! Que de souvenirs qui ne nous rajeunissent pas 🙂
    Bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s