Dans ma salle de bain·Maquillage

Que vaut le rouge à lèvres longue renue Laritzy en teinte Power reçu dans ma Birchbox de cet été? (Friday lipstick)

Bonjour,

C’est vendredi,  la semaine de la rentrée est presque terminée! J’espère que tout c’est bien passé pour vous. Aujourd’hui, je vous présente le long lasting liquid lipstick ou rouge à lèvres longue tenue en VF Laritzy cosmetics en teinte Power que j’ai reçu dans ma Birchbox: We love Summer de cet été:

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-01

Présentation du rouge à lèvres longue tenue Laritzy:

Le rouge à lèvres longue tenue Laritzy se présente dans un tube transparent type gloss pratique pour voir la couleur du produit avec un embout biseauté. Classique!

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-04.jpg

Il a une odeur légèrement vanillée.

La teinte Power est un rouge brique, une teinte que j’apprécie de porter en automne.

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-11

Voici sa composition:

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-07

Ce qu’en dit la marque:

« Ce rouge à lèvres liquide mat à la texture ultra-pigmentée fond sur les lèvres pour un sourire irrésistible. Fini bavure et transfert, il reste intact toute la journée. Contrairement à ce que vous pourriez croire, il ne dessèche pas vos lèvres et permet une application sans effort et zéro défaut.

Couleurs :

Tidal: Mauve intense

Power: Rouge écarlate intense »

Source le site Birchbox

Mon avis:

Le format du rouge à lèvres longue tenue Laritzy en tube type gloss est une bonne idée.

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-04

Malgré un embout biseauté, l’application précise du produit est un peu galère. Pour ce type de produit, je m’occupe d’abord du contour des lèvres puis je rempli avec le rouge à lèvres.

La marque dit que la teinte power est une rouge écarlate intense pour moi, il s’agit plutôt d’un rouge brique:

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-10

C’est un rouge à lèvres mat qui a une très bonne tenue et ne transfère pas, le rouge à lèvres longue tenue Laritzy nécessite un démaquillage à l’huile. Donc si vous mangez de la nourriture grasse il part un peu sinon il tient très bien.

Du fait de sa longue tenue, le démaquillage a tendance à dessécher les lèvres, je ne peux pas le porter 2 jours de suite et je n’arrive pas à l’appliquer si j’ai mis du baume à lèvres avant. Il faut que les lèvres soit sèches et/ou sans traces de gras.

Niveau composition, je m’interroge: sur le site de Birchbox il est marqué: sans paraben, vegan et cruelty free, sur la cartonnette il est juste inscrit sans paraben, le produit est fabriqué en chine et qu’il a été conçu (designed) à Montréal. J’en déduis que le flacon et le carton à été créer à Montréal et que le reste est produit en Chine. Il n’y a aucun logo vegan ou cruelty free (les marques doivent payer les organismes et respecter un cahier des charges pour appliquer les logos). Perso, je ne m’y connais pas assez en composition pour vous dire si c’est vegan, cruelty free ou non.

J’aime:

  • la teinte brique
  • l’odeur
  • la longue tenue
  • sans transfère

J’aime moins:

  • un peu galère à appliquer
  • nécessite un démaquillage à l’huile

long-lasting-liquid-lipstick-laritzy-teinte-power-08

Rouge à lèvres longue tenue Laritzy, flaconnette de 3,1g 22€

Disponible en 2 teintes sur le eshop Birchbox

Le rouge à lèvres longue tenue Laritzy en teinte Power tient ses promesses en terme de longue tenue par contre je trouve l’embout pas très précis. La couleur: rouge brique est très jolie et parfaite pour l’automne.

Voilà c’est ma participation pour le Friday Lipstick,le rendez-vous lancé par Aurore dont je gère la page FB depuis fin août. Pour participer rien de plus simple, je vous explique tout ici. N’hésite pas à rejoindre la page FB: Friday Lipstick dont voici le logo:19030314_1302928199826671_8668141792183304007_nJe vous propose dans le cadre du Friday Lipstick: le défi du friday lipstick:

  • le vendredi 14 septembre: top 3 ou 5 de vos rouges à lèvres du moment (n’oubliez pas si vous avez déjà présenté certain rouge à lèvres sur votre blog de remettre les liens dans votre article 😉 )
  • le vendredi 28 septembre: séance maquillage: réalisation d’un ombré lips

Qu’en pensez-vous? Quel est votre rouge à lèvres du moment?

Je vous embrasse,

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce ou sur HC: un cœur pour signifier votre présence 😉

 

 

Publicités

18 commentaires sur “Que vaut le rouge à lèvres longue renue Laritzy en teinte Power reçu dans ma Birchbox de cet été? (Friday lipstick)

  1. C’est une belle couleur, et je trouve ce rouge brique idéal pour l’automne, quand des ral me dessèchent de trop je mets par dessus un gloss, on n’a plus l’effet mat mais les lèvres sont plus confortables, biz

    1. Il est confortable mais comme il est difficile à démaquiller, c’est le démaquillage qui abîme les lèvres. Je ne peux pas le porter 2 jours de suite.
      La teinte est superbe pour la saison.
      Passe une belle semaine, bisettes

  2. Coucou
    Comme toi, c’est plus un rouge à lèvre que je porterai en automne. Je suis presque étonnée que cette teinte puisse être proposée dans une box estivale. ^^ En règle général, c’est une teinte qui ne va pas trop à ma carnation, je porte plus un rouge intense.
    Passe un bon dimanche

  3. coucou ma belle, j’aime beaucoup cette couleur pour l’automne ♥ j’ai qqs RAL Laritzy d’autres couleurs! en ce moment je kiffe mon RAL Too Faced Chocolate ♥
    La rentrée est signe de nouveau défi alors je me lance dans le friday lipstick et j’ai hâte d’être à vendredi ^^ des bizouxxx, cindy

    1. Je n’ai jamais testé les too faced chocolate.
      Très contente que tu rejoignes le friday lipstick et hâte de voir ta sélection d’automne.
      Passe une agréable fin de semaine, bisettes

  4. Coucou ! Ce rouge à lèvres a l’air sympa. Dommage pour l’application, je pense que c’est parce que l’embout est court, j’en ai des similaires et mon application n’est jamais super uniforme… Pour ce qui est de la teinte, c’est clairement une teinte automnale comme tu le dis (c’est d’ailleurs bizarre qu’il ait été proposé dans une box estivale), j’aime beaucoup!
    Merci pour cette découverte!

    1. Pour le contour, il est plus simple avec un pinceau à lèvres.
      Je suis fan de la couleur qui n’est pas estivale comme la box dans laquelle on l’a reçu mais parfait pour la rentrée.
      Passe une belle semaine, bisettes

    1. Je te conseille les the lipstick de Bourjois qui sont très agréables, confortables et ils n’assèchent pas les lèvres. Ce sont mes valeurs sûres!
      Passe une belle fin de semaine, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s