Coucou,
On est vendredi: le jour du Friday Lipstick (le rendez-vous des amoureuses des rouges à lèvres et des autres…). Je vais vous parler d’un rouge à lèvres que j’ai reçu dans la My Litttle Box d’avril 2019, un rouge à lèvres en édition limitée pour l’été 2019: le crayon lèvres et joues My green Summer (ou Mon été au vert) Yves Rocher ( teinte1 Rose Nude):
Alors m’a-t-il convaincu?
Présentation:
Le crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher se présente sous la forme d’un jumbo avec un corps en bois qu’il faudra tailler lorsque la mine diminuera. Il possède un capuchon en plastique transparent.
Le corps du crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher est en bois de tilleul issu des forêts gérées durablement.
La teinte est indiqué sur le corps du crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher et un bandeau rappelle la teinte.
Ce produit peut s’utiliser sur les lèvres et les joues.
Le produit n’a pas vraiment d’odeur, il sent un peu le bois mais ça doit être dû à la composition du crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher .
Composition:
Elle n’est pas indiqué sur le crayon mais je l’ai trouvé sur le site de la marque Yves Rocher:
RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL (HUILE DE RICIN), CAPRYLIC/CAPRIC, TRIGLYCERIDE, GLYCERYL RICINOLEATE, CANDELILLA CERA/EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CIRE DE CANDELILLA, SYNTHETIC BEESWAX, MYRISTYL MYRISTATE, COPERNICIA CERIFERA CERA/COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA), WAX/CIRE DE CARNAUBa, CETYL ALCOHOL, MYRISTYL LACTATe, TALC, TOCOPHEROL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (BEURRE DE KARITE), ASCORBYL PALMITATE, [+/- MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR: MICA, CI 12085 (RED 36), CI 15850 (RED 6), CI 15850 (RED 7), CI 15850 (RED 7 LAKE), CI 16035 (RED 40 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 45380 (RED 21 LAKE), CI 45410 (RED 27 LAKE), CI 45410 (RED 28 LAKE), CI 73360 (RED 30), CI 77491 (IRON OXIDES) (OXYDE DE FER), CI 77492 (IRON OXIDES) (OXYDE DE FER), CI 77499 (IRON OXIDES) (OXYDE DE FER), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)]
Ce qu’en dit la marque:
« Quoi de mieux qu’une bouche et des joues colorées pour célébrer l’été ?
Ces crayons en édition limitée à la texture crémeuse et glissante et aux couleurs ultra pigmentées habilleront votre sourire et réhausseront vos pommettes pour l’été. Disponibles en 5 teintes du Rose nude au Rouge profond
Son + : Une formule ultra pigmentée et un double usage cheeks & lips (lèvres et joues)
Découvrez l’ensemble de la collection My Green Summer, des formules vegan dans des packs craquants et éco-conçus pour un été sans compromis.
– Vegan
– Crayon en bois de tilleul issu de Forêts Gérées Durablement »
Source le site de la marque Yves Rocher
Mon avis:
J’aime bien le look minimaliste du crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher. Son format jumbo est très pratique pour emmener partout.
Le crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher n’a pas vraiment d’odeur, a par celle du bois qui l’entoure.
La texture du produit est très crémeuse et un peu grasse.
Ce qui permet de l’appliquer très facilement sur les lèvres
et de l’estomper sur les joues:
J’ai mis la dose pour les photos mais on peut en mettre un peu moins pour tous les jours. D’habitude je ne suis pas fan des blush crème mais celui-ci je l’aime.
Le crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher s’applique assez facilement. Il est très confortable sur les lèvres.
Niveau tenue: il tient assez bien pour une formule crémeuse et il transfère.
Niveau teinte: le Rose nude est un bois de rose.
Le fait qu’il soit aussi bien pour les joues que pour les lèvres, permet d’alléger sa trousse à maquillage.
(teint :CC red correct erborian, yeux: mascara lights, camera, lasches tarte, joues et lèvres: crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher)
Concernant le nom de la gamme de l’édition limitée été 2019: My green summer, je me pose la question par rapport aux efforts (réel ou green washing) de la marque. Le bois et issus des forêts gérées durablement, le produit est vegan mais qu’en est-il du bouchon en plastique?
J’aime:
- look minimaliste
- produits 2 en 1: lèvres et joues (comme tout les rouges à lèvres crémeux)
- vegan
- bois issus de forêts gérées durablement
- existe en 5 teintes
- facile d’application
- confortable
- tenue plutôt bonne pour une texture crémeuse
J’aime moins:
- édition limitée
- pas d’odeur
- transfère
- exclu des offres promotionnelles de la marque
Crayon lèvres et joues My green summer Yves Rocher, 3,94g 8,95€
Existe en 5 teintes
Disponible en boutique et sur le eshop Yves Rocher
J’ai essayé pas mal de rouge à lèvres Yves Rocher et je dois dire que celui-ci me plait beaucoup, je pense qu’il va m’accompagner un petit moment. J’aime aussi beaucoup en effet blush. J’hésite à craquer pour une autre couleur.
Qu’en pensez-vous? Avez-vous tester ce produit? En avez-vous envie?
Voilà c’était ma participation pour le Friday Lipstick, n’hésitez pas à rejoindre la page FB: Friday Lipstick
Je vous embrasse
Cécile
N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce ou sur HC: un cœur pour signifier votre présence 😉
il est vraiment pas mal ce crayon et j’aime bien cette couleur, je trouve qu’il marque bien sur tes lèvres ! biz
C’est une bonne surprise.
Passe une belle semaine, bisettes
Coucou Cécile !
La teinte est vraiment jolie et parfaite pour l’été 🙂 et puis c’est pratique ce produit 2 en 1!
Merci pour ton avis honnête ma belle !
Doux dimanche
J’aime beaucoup la teinte.
Passe une belle semaine, bisettes
Coucou
Je l’ai acheté hier mais avant de commencer je fini ceux en cours mais pas pratique s’il transféré
Bon dimanche
Il est assez crémeux c’est pour cela qu’il transfère. Ce n’est pas un longue tenue ni un mat.
Passe une belle semaine, bisettes
Merci je suis pas une experte en rouge à lèvres
le 2 en 1 est plutôt sympa !
Oui.
Passe une belle semaine, bisettes
Coucou ! Je ne suis généralement pas fan des 2-en-1, que je n’utilise que sur les lèvres au final. La teinte a l’air super jolie et le packaging est très réussi je trouve. Des bisous
C’est plutôt une belle surprise ce produit.
Passe une belle semaine, bisettes
la couleur a l’air géniale !! j’irai voir les autres teintes, je suis assez fan des crayons, j’utilise en ce moment un autre de la même marque « rouge bordeaux » – bisous !!
Je l’aime beaucoup, c’est une belle découverte.
Passe une belle fin de semaine, bisettes