Bonjour,
Je ne suis pas très présente pas ici en ce moment à cause de la fatigue et de la chaleur. Ça fait un moment que je voulais vous parler de la pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin que j’ai reçu dans la Prescription Lab de février 2019, il me fallait juste un peu de temps.
Christophe Robin est une marque (créée par le coiffeur du même nom) que j’avais envie de tester depuis un moment mais le prix m’a toujours freinée, alors est-ce que le produit est à la hauteur de sa réputation?
Présentation:
La pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin existe en 2 formats 75ml et 250ml, c’est le 1er format que j’ai testé. Il se présente dans un pot en plastique blanc avec un bouchon qui se visse. Dessus, il y a une étiquette autocollante avec le nom du produit et les informations d’utilisation et la composition.
A l’intérieur on découvre une pâte marron qui a une forte odeur de rose. Je ne suis pas super fan de l’odeur de rose, celle-ci est assez chic.
La texture est assez dense: elle ressemble à de la boue ou du henné.
Composition:
Ce qu’en dit la marque:
« Une association unique de Rassoul pur, aux vertus densifiantes et reminéralisantes, d’extraits de roses protecteurs et d’extrait de Limnanthe pour préserver la couleur.
Une texture pâte étonnante qui se transforme en mousse aérienne, pour un volume immédiat dès la racine et une belle densité en longueurs.
Formule à 85% d’origine naturelle
Pour: Cheveux fins ; naturels ou colorés
Quand: 1 à 2 fois par semaine
Bienfaits: Lave en profondeur; apporte un volume incroyable dès la racine, protège la couleur
Texture: Pâte compacte.
Sur cheveux mouillés : répartir l’équivalent d’une cuillère à café/soupe de produit (selon la longueur des cheveux) dans la paume des mains, appliquer ensuite sur la totalité de la chevelure.
A l’aide des doigts et délicatement, effectuer des mouvements circulaires pour sentir la pâte se transformer en mousse, et bien décoller les racines.
Rajouter un filet d’eau, émulsionner puis rincer abondamment.
Pour intensifier l’effet : laisser poser 2 minutes avant de rincer.
Appliquez ensuite le soin démêlant volume à la rose sur les longueurs et les pointes.
Pour redonner un effet volume naturel avant le brushing, utilisez la brume volume naturel à l’eau de rose. »
Source le site de la marque Christophe Robin
Mon avis:
Le format pot est très pratique et j’aime beaucoup le look passe partout.
La pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin est en fait un shampooing avec une texture assez dense. Il s’applique assez facilement sur cheveux mouillé (il ne faut pas en mettre trop) ensuite il faut ajouter de l’eau pour bien l’émulsionner. Attention il faut être très vigilante sur le rinçage qui est un peu difficile.
Après les cheveux sont crissants et le volume est là dès la racine.
J’ai l’impression que la pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin permet d’espacer les shampooings. J’ai les cheveux qui ont tendance à regraisser assez vite et avec, je peux espacer les shampoing tous les 3-4 jours. J’ai l’impression qu’il apaise aussi mon cuir chevelu.
Je n’aime pas trop l’odeur et malheureusement pour moi, l’odeur reste sur les cheveux 2 voir 3 jours si vous ne vous relavez pas les cheveux.
J’aime:
- le format pot
- le look pot
- le choix entre 2 format 75ml et 250ml
- effect volumisant
- respecte ses promesses
J’aime moins:
- l’odeur de rose (qui reste sur les cheveux)
- le prix
- j’ai envie de tester d’autres produits
Pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin
pot de 75ml ou de 250ml, 17€ 39€
disponible sur le eshop Christophe Robin ou chez Séphora
La pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin a un certain prix mais la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous. Il faut une petite quantité de produit pour un shampooing au final le petit pot m’a duré un peu plus de 2 mois. Concernant l’odeur, je n’aime pas la rose en général celle-ci est plutôt chic. Maintenant j’ai très envie de découvrir la produit phare de la marque: le scrub purifiant au sel marin.
Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà testé cette marque? Ce produit?
Je vous embrasse
Cécile
je n’ai jamais testé ce genre de produit, j’aime bien ce genre de parfum, mais je ne pense pas que j’aimerais la texture sur mes cheveux, biz
Il fait une super crinière!
Passe une belle semaine, bisettes
Coucou Cécile, j’avais reçu dans une de mes box beauté ce produit, mais malheureusement, j’ai déjà assez de volume sur le crâne. J’ai les cheveux crépus donc tu vois le genre !!!
J’adore l’odeur du rhassoul malgré que ce soit une odeur assez forte,
Des bisous des îles
Oui, ce n’est pas du tout adapté à tes cheveux mais les miens sont fins et lisse donc c’est parfait pour moi.
Passe une belle semaine, bisettes
Comme ça me tente trop!
J’adore ce genre de soin un peu beaucoup inconnue 😀
En plus, j’adore l’odeur de rose.
Bises
J’ai adoré et maintenant je rêve de leur gommage au sel marin!
Passe une belle semaine, bisettes
Coucou !
Je n’ai je crois jamais testé de produit de cette marque. Le rhassoul a cet effet « éponge » qui aspire le sébum, d’où le pourquoi tu peux espacer plus facilement tes shampoings ! D’ailleurs, je te conseille les poudres ayurvédiques pour les cheveux, c’est top et naturel :
https://pausecafeavecaudrey.fr/les-poudres-indiennes-pour-de-beaux-cheveux-au-naturel/
Des bisous
Audrey
Coucou,
Je file lire ton post.
Passe une belle semaine,bisettes
coucou
je posséde aussi ce produit et je l’adore..
c’est vrai qu’il faut en mettre peu, c’etait pour purifier mes racines, grâce au rahasoul que je l’avais acheté,et satisfaite et par ses résultats et pour son odeur de rose
j’ai acheté lors des soldes la pochette avec les soins pour purifier le cuir chevelu .
je posséde aussi le baume multi-actions a la figue de barbarie pour cheveux et corps, que j’apprécie bcp
Coucou,
Maintenant tu me donnes encore plus envie de découvrir d’autres produits de cette marque.
Passe une belle semaine, bisettes
jamais testé, par contre je connais la marque de réputation !! ceci dit les produits « volume » je les fuis haha je trouve que j’ai déjà bien assez de volume comme ça – bisous
Passe une belle journée, bisettes
Hello! Je n’ai pas testé ce produit mais je suis fan d’autres de la gamme de Christophe Robin, comme la crème lavante au citron et le masque à la figue de Barbarie. Merci pour l’article et bonne journée !
La crème lavante au citron revient souvent! Il va falloir que je teste ça.
Passe une agréable fin de semaine, bisettes