Lifestyle·Livre

Lectures (été 2019)

Coucou,

Je ne sais pas si vous lisez beaucoup mais moi j’ai des périodes où je lis plus que d’autres. Donc j’ai profité de l’été pour lire un peu plus que d’habitude, voici mes dernières lectures:

lecture-ete2019-01

C’est parti!

Good morning, Mr President Rebecca Derey-Stein:

goodmorningmrpresident-mafolleviedestenoalamaisonblandobama-rebeccadoreystein-01

 » C’est Bridget Jones à la Maison-Blanche.  » The New York Times.
Dans les coulisses de la présidence d’Obama, une jeune assistante à l’humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l’écriture.

En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c’est pour travailler à la Maison Blanche, dans l’équipe de transcripteurs d’Obama, c’est l’euphorie ! 
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro à la main. Elle se lie d’amitié avec les équipes de campagne, des jeunes hommes et jeunes femmes qui, comme elle, font le choix de laisser leur vie derrière eux pour monter à bord de l’Air Force One au service du Président le plus séduisant depuis Kennedy. Entre deux points presse à la Maison Blanche et un voyage au bout du monde, Beck apprend les ficelles du protocole, se frotte à la concurrence entre les services, fête son anniversaire avec le président, et tombe amoureuse de celui qu’il ne fallait pas approcher…. 
Un univers fascinant, des intrigues à tous les étages, beaucoup de joie et quelques désillusions : ce récit trépidant et drôle se lit comme un roman.

Mon avis:

Ça faisait un moment que j’avais envie de lire ce livre. et je l’ai trouvé à ma bibliothèque juste avant de partir en vacances

Il s’agit d’une fiction-autobiographique de Rebecca Derey-Stein. On suit l’auteure dans son quotidien entre le staff de la Maison Blanche, ses amours, ses amies et sa famille. Il se lit comme un roman avec quelques anecdotes sur Obama et la politique mais ce n’est qu’en font.

L’écriture est agréable et malheureusement ça se lit extrêmement vite.

J’ai passé un bon moment.

Je lui donnerai 12/20.

Une évidence Agnès Martin-Lugand:

uneevidence-agnesmartinlugand-01

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

Mon avis:

J’ai lu tous les livre d’Agnès Martin-Lugand que j’ai découvert avec Les gens heureux lisent et boivent du café (son 1er livre paru en  2013) et sa suite La vie est facile ne t’inquiète pas (qui date de 2015). J’ai offert ce livre qui est sorti en mai 2019, à ma maman pour la fête des mères et je dois dire que c’est mon 3ème préféré, le 4ème est: J’ai toujours cette musique dans la tête (paru en 2018). L’auteure sort un livre par an.

Dans une évidence, nous suivons Reine qui pour son travail se retrouve à St Malo avec une partie de son passée qu’elle aurait aimé taire. Elle est entouré de sa famille et de son meilleur amis et collègue qui l’ont aidé à élever son fils seul.

J’aime l’écriture de l’auteur. J’ai adoré découvrir Saint Malo que je ne connais pas mais que j’ai très envie de découvrir. On voyage avec Reine et j’aime. C’est facile à lire et il y a une vrai fin.

Je lui donnerai 16/20.

Vise la lune et au-delà! Marilyse Trécourt:

viselaluneetaudela-marilysetrecourt-01

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.
Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ».
Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite… A quoi tient donc le bonheur ?

Mon avis:

L’idée du livre est très sympa. Mais le problème est que l’on est dans du roman-développement personnel et en fait je me rends compte que ça ne me convient pas. C’est du développement personnel un peu trop simpliste à mon goût. Ça me fait un peu pensé à Et j’ai dansé les pieds nus d’Olivia Zeitline ou  Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano.

Le roman se lit facilement et c’est plutôt cohérant. Par contre pour le côté dévelopement personnelle passer votre chemin.

Je lui donnerai 10/20.

Il est grand temps de rallumer les étoiles Virginie Grimaldi:

ilestgrandtempsderallumerlesetoiles-virginiegrimaldi-01

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Mon avis:

J’aime beaucoup le style d’écriture de Virginie Grimaldi mais il y a toujours un truc qui me chiffonne à la fin, je trouve souvent le dernier chapitre de trop avec des révélations que l’on aurait dû avoir bien avant.

Au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé suivre les 3 versions de cette épopée, celle mère de famille qui élève seule ses 2 filles et qui a du mal à joindre les 2 bouts, celle de l’ado qui se dit qu’elle va servir de soutient de famille, ne pas passer le bac et travailler dès qu’elle aura 18ans en attendant, c’est une ado qui rêve du prince charmant et la benjamine qui cherche sa place.

Je lui donnerai 13/20 car j’ai passé un bon moment de lecture.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres vont là où elle veulent Elie Grimes:

lesgentillesfillesvontauparadislesautreslaouellesveulent-eliegrimes-01

Zoey est la sœur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey
n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Mon avis:

Un livre que j’ai acheté pour le titre et il est resté très trop longtemps dans ma pile à lire. Un soir où je n’avais rien à me mettre sous la dent, je me suis plongée dedans et je l’ai lu en 2 jours.

Zoey a une vie de trentenaire qui travaille et que sa mère veut caser. Ses relations avec sa mère sont compliquées. Elle rencontre Matthew Ziegler et c’est les montagnes russes.

Une roman à l’eau de rose qui est très agréable à lire. Ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé un très bon moment.

C’est pour cela que je lui donnerai un 14/20.

Voilà pour mes lecture de l’été. Je viens d’attaquer la petite boulangerie du bout du monde

Qu’en pensez-vous? Qu’avez-vous lu dernièrement?

Je vous embrasse,

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce ou sur Inspilia un cœur pour signifier votre présence 😉

15 commentaires sur “Lectures (été 2019)

  1. Une évidence est sur ma liste j’attends de le trouver en bibliothèque ou d’occasion
    Merci pour cet article
    Bon dimanche

  2. J’essaie de lire un peu tous les jours, bien que je ne connais pas ces livres, je suis plutôt thriller, intrigues, il faut que l’histoire soit intrigante sinon j’ai du mal à finir le livre, en ce moment je lis « n’éteins pas la lumière » de Bernard Minier, et là l’intrigue est au top, j’en suis qu’à la moitié du livre ! biz

  3. Plein de titres que je ne connais pas, mais qui me font envie du coup !
    « Il est grand temps… » j’ai adoré et même si les révélations arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe au dernier moment, ça ne m’a pas gênée.
    La petite boulangerie, j’ai adoré. Le second un peu moins car moins gai, celui de Noel beaucoup plus !

  4. Coucou !
    Je n’ai lu que le livre de Virginie Grimaldi dans le lot. Je lis beaucoup toute l’année pour ma part (mais ça tu dois le savoir étant donné le nombre d’article lecture sur mon blog lol) et ma PAL est juste énorme !
    En ce moment je suis en plein dans un thriller !
    Des bisous !
    Audrey

    1. Avec tes articles j’ai ma pàl qui grandit beaucoup. Heureusement ma bibliothèque appartient à un grand réseau et on a pas mal de choix et de nouveautés.
      Passe une belle journée, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s