Bonjour,
On se retrouve pour parler maquillage aujourd’hui. Cet été j’ai reçu en cadeau du magazine Elle de cet été, le format voyage du mascara lights, camera, lashes Tarte. Une question pour le magazine: pourquoi la version classique et non la version waterproof qui existe? Parce que moi, l’été je me baigne (le reste de l’année aussi).
Alors me donnera-t-il envie de découvrir d’autres produits de la marque?
Présentation:
Le mascara lights, camera, lashes Tarte se présente dans un sachet avec un zip. Parfait pour emmener en week-end ou en déplacement comme son format voyage le suggère.
Le tube du mascara lights, camera, lashes Tarte est en plastique violet avec impression animal (serpent), en faisant des recherche je me suis rendu compte q’il existe plein de look pour ce mascara.
Le mascara lights, camera, lashes Tarte n’a pas une odeur très agréable.
J’aime bien, il a une brosse à poils et pas avec des piquants en silicone.
Voici sa composition:
Ce qu’en dit la marque:
« Classique culte, ce mascara allonge, courbe, donne du volume à vos cils.
Calez la brosse à la base de vos cils et glissez vers le haut avec un mouvement en zig-zag pour atteindre jusqu’au dernier cil.
Courbe & sépare tous les cils avec la brosse 360° magniLASH pour un look naturellement défini & volumineux.
Son de riz, esters d’olive et provitamine B5 pour aider à adoucir & nourir les cils. »
Source le e shop Séphora
Mon avis:
J’aime bien l’idée du tube qui n’est pas cylindrique mais plutôt façon écrin en cuir (en plastique massif, si tu n’a pas la référence c’est dans un épisode de Peppa Pig, lorsque M. Fox propose des coupes en plastique en or massif).
La première fois que j’ai utilisé le mascara lights, camera, lashes Tarte, j’ai eu les yeux qui pleuraient: fatigue, séchresse occulaire, ou est-ce que je me suis mis seulement un peu de mascara dans mon oeil?
J’aime beaucoup la brosse en poils qui est assez précise.
Bon maintenant vous voulez voir le mascara lights, camera, lashes Tarte en action, voici un sans/avec:
Sachant que j’ai des longs cils mais ils sont assez clairs aux pointes. Mon problème est la courbures que je n’ai pas sans mascara.
Avec le mascara lights, camera, lashes Tarte, j’ai donc bien de la longueur: il colore mes longueurs donc on les voit.
Niveau courbures, je trouve que c’est pas mal du tout.
Par contre, je trouve qu’il ne sépare pas super les cils et qu’il a tendance à faire des paquets. J’ai des cils pas du tout ordonnés et qui poussent un peu comme ils veulent (je suis wild des cils!).
Je trouve le résultat plutôt naturel.
J’aime:
- le look du tube
- existe en version waterproof
- brosse en poils
- donne de la longuer
- apporte du volume
J’aime moins:
- je ne trouve pas qu’il sépare super bien les cils
- il a tendance à faire des paquets
Mascara lights, camera, lashes Tarte, version voyage 4ml 13,99€
full size 7ml 25€
existe en version waterproof
Le mascara lights, camera, lashes Tarte fait son travail au niveau de la longueur et de la courbure. Par contre avec mes cils, il ne les sépare pas top et je trouve qu’il a tendance à faire des paquets. Le résultat est plutôt pas mal et assez naturel.
Pour moi, le mascara lights, camera, lashes Tarte est cher, on trouve des pépites waterproof bien moins onéreuse en GMS (en ce moment j’utilise le you better work essence qui me correspond plus).
J’aimerai beaucoup découvrir d’autres produits de cette marque: fards ou produits teints.
Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous la marque Tarte? Quel produit me conseilleriez-vous chez eux?
Je vous embrasse,
Cécile
N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce ou sur Inspilia un cœur pour signifier votre présence 😉
j’aime beaucoup le style du tube et c’est le genre de brosse que je préfère, par contre je ne trouve pas qu’il fasse des cils de dingue, ça reste assez classique, biz
Je m’attendais à beaucoup mieux pour le prix, il reste très classique.
Passe une belle journée, bisettes
Coucou ma belle,
Dommage pour les paquets parce que je trouve que ce mascara est superbe !
Bises et bonne journée
Coucou,
Il y a certaines personnes qui aime le style pattes d’araignée, moi je ne suis pas fan non plus.
Bisettes
Coucou
J’avais accès à beaucouuuuuuup de make up Tarte quand j’habitais aux Etats Unis, mais bizarrement je n’ai jamais rien acheté de chez eux. Pourtant il y avait clairement de jolies choses.
Des bisous
Audrey
J’ai vu des palettes de teint qui me tente beaucoup mais j’ai tellement de chose dans mes placards qui je reste raisonnable.
Bisettes
J’aime bien le rendu mais je le trouve assez cher
Je le trouve cher pour ce qu’il est, on est bien d’accord.
Passe une belle journée, bisettes
coucou ! Je n’ai jamais testé la marque Tarte pour le moment. J’aime beaucoup le packaging du mascara, par contre, c’est pas top qu’il ne sépare pas les cils comme il faut.
Bisous
J’ai des cils pas très bien rangés et je galère beaucoup à les ordonner avec les brosses des mascaras.
Passe une belle journée, bisettes