Dans ma salle de bain·Maquillage

Skin long wear weightless foundation SPF 15 Bobbi Brown, le fond de teint longue tenue et ultra léger que ma peau sensible attendait?

Coucou,

Je vais encore vous parler de mes découvertes Bobbi Brown (dont je vous ai déjà parlé notamment à propose du cours de maquillage que j’ai eu chez la marque à Lyon), cette fois-ci. Il s’agit d’un fond de teint liquide le skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown.

fond-de-teint-skin-long-wear-weightless-foundation-spf15-bobbi-brown-03

Il se veut longue tenue, ultra leger, spf 15, couvrance parfaite, non gras et régulateur de brillance. Tient-il toutes ses promesses?

Présentation:

Le fond de teint liquide le skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown se présente dans un superbe flacon-pompe en verre dépolie. Il est lourd. Le bouchon et la pompe sont en plastique très solide, on dirait presque du métal.

fond-de-teint-skin-long-wear-weightless-foundation-spf15-bobbi-brown-01

La pompe du fond de teint liquide le skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown délivre une bonne quantité de produit.

fond-de-teint-skin-long-wear-weightless-foundation-spf15-bobbi-brown-04

Composition:

Water\Aqua\Eau , Dimethicone , Trimethylsiloxysilicate , Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone, Butylene Glycol , Ethylhexyl Methoxycinnamate , Glycerin , Disteardimonium Hectorite , Titanium Dioxide , Polyglyceryl-3 Diisostearate , Sodium Chloride , Laminaria Saccharina Extract , Butyrospermum Parkii (Shea Butter) , Fragrance (Parfum) , Ascorbyl Palmitate , Tocopherol , Dimethicone Crosspolymer , Methicone , Stearic Acid , Tocopheryl Acetate , Glyceryl Oleate , Lecithin , Glyceryl Stearate , Citric Acid , Aluminum Hydroxide , Talc , Disodium Edta , Linalool , Sodium Dehydroacetate , Phenoxyethanol , [+/- Mica , Titanium Dioxide (Ci 77891) , Iron Oxides (Ci 77492) , Iron Oxides (Ci 77491) , Iron Oxides (Ci 77499)]

Cette liste est susceptible d’évoluer avec le temps. Veuillez vous référer aux informations présentes sur l’emballage de votre produit pour recevoir la liste d’ingrédients la plus à jour.

Ce qu’en dit la marque:

« Un fond de teint avec une tenue de 16 heures, une couvrance sur mesure moyenne à totale pour un fini mat, naturel, impalpable, comme en apesanteur.
Une formule longue tenue qui résiste à la chaleur, humidité, activité intense, peu importe… Il offre une couvrance modulable zéro défaut tout au long de la journée.
Disponible en 42 teintes, il unifie votre teint grâce à ses pigments fidèles à la carnation de la peau qui s’intègrent parfaitement, procurant une couvrance moyenne et naturelle qui reste lisse tout au long de la journée.
Pour un confort optimal, il est composé de canne à sucre et de poudres minérales naturelles qui gardent sous contrôle l’huile et la brillance de la peau, tandis que les vitamines E et C et le beurre de karité apportent une hydratation saine. Unfond de teint parfait pour toutes les occasions.

Pour qui?

Un fond de teint couvrant pensé pour les peaux normales à grasses.

Pourquoi est-ce différent?

Créé avec un procédé de fusion à froid haute vitesse, le fond de teint couvrant a une texture ultra fine et soyeuse qui se caractérise par une combinaison d’ingrédients pour un teint parfait longue tenue et un contrôle total des brillances. Le meilleur de l’histoire ? Ce fond de teint contient des ingrédients qui hydratent la peau en profondeur.

Conseil d’application:

Appliquez le fond de teint couvrant sur une peau propre et hydratée à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau adapté. On adopte le pinceau fond de teint ou le Pinceau Full Coverage Face pour un fini professionnel. »

Source le eshop Bobbi Brown

Mon avis:

Je trouve le flacon de skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown en verre, chic, sombre, luxueux. Il est lourd et qualitatif.  Le système de flacon-pompe est très pratique pour délivrer le produit.

fond-de-teint-skin-long-wear-weightless-foundation-spf15-bobbi-brown-01

Le skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown a une texture fluide, non grasse avec une odeur de lavande.

fond-de-teint-skin-long-wear-weightless-foundation-spf15-bobbi-brown-08

Il existe en 43 teintes, j’ai la teinte beige qui me convient parfaitement actuellement mais je pense que pour cet hiver il me faudra une nuance plus clair.

J’ai essayé de l’appliquer au doigts mais ça n’est pas le plus concluant pour moi, je préfère l’appliquer au pinceau. Il me faut 2 ou 3 pompes pour faire mon teint.

peau sans, application, peau avec

Je trouve que le skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown couvre bien mes rougeurs, il ne se sent pas sur la peau J’ai aussi l’impression qu’il a un effet apaisant.

Le prix peut paraître cher mais peu de produit est nécessaire à chaque application et la qualité est au rendez-vous.

Voici un maquillage avec le skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown:

maquillage-bobbi-brown-collaboration-01

Teint: skin long wear weightless fondation spf 15 Bobbi Brown, Bronzer « Aruba » Bobbi Brown

Yeux: Eye base teinte clair Bobbi Brown, mascara  You better Work essence

Lèvres: rouge à lèvres Mat Luxe Bobbi Brown en teinte Fever Pitch

J’aime:

  • le flacon luxueux
  • pratique
  • besoin de peu de produit
  • fini naturel
  • bonne couvrance
  • odeur de lavande
  • existe en 42 teintes
  • ma peau l’aime

J’aime moins:

  • je pense qu’il va falloir que j’investisse dans une teinte plus clair pour cet hiver
  • peu de boutique Bobbi Brown en France

fond-de-teint-skin-long-wear-weightless-foundation-spf15-bobbi-brown-02

skin long-wear weightless foundation spf 15 Bobbi Brown, flacon de 30ml 43€

disponible sur le eshop et en boutique Bobbi Brown

Encore une belle découverte chez Bobbi Brown. L’odeur de lavande n’est pas une odeur classique dans le fond de teint mais elle reste seulement lors de l’application. Ma peau aime beaucoup ce fond de teint et en ce moment elle est redevenue très difficile.

Qu’en pensez-vous, Connaissez ce produit? La marque Bobbi Brown?

Cécile

produit reçu dans le cadre d’une collaboration

l’avis reste le mien suite à son utilisation.

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce ou sur Inspilia un cœur pour signifier votre présence 😉

 

4 commentaires sur “Skin long wear weightless foundation SPF 15 Bobbi Brown, le fond de teint longue tenue et ultra léger que ma peau sensible attendait?

    1. C’est une vrai pépite! Un investissement certe mais la qualité est au rendez-vous. Domage qu’il n’y ai pas plus de boutique de la marque car j’aime tester les fond de teint avant de les acheter ne serait-il que pour la teinte.
      Bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s