Lifestyle·Livre

Lecture de novembre 2019

Bonjour,

Voici le récapitulatif de mes lectures de novembre 2019, à défaut de bloguer j’ai lu.

lecture-novembre2019-01

Les voilà dans leur ordre de lecture.

La maison de Tess Cathy Kelly:

la-maison-de-tess-cathy-kelly-01

« Sur la paisible côté irlandaise, dans la petite ville d’Avalon, quatre femmes vont se rapprocher pour chasser les démons de leur passé.

Tess a toujours vécu heureuse à Avalon. Mais aujourd’hui, depuis son charmant cottage, elle peine à faire face à son récent divorce et aux difficultés financières rencontrées avec son magasin d’antiquités…
Sa fougueuse sœur Suki, elle, a depuis longtemps coupé les ponts avec la ville de son enfance pour épouser un homme promis à un brillant avenir politique. Mais quand elle devient la proie d’un biographe tenace, elle n’a d’autre solution que de retourner à Avalon, qu’elle s’était juré d’oublier. De son côté, la joyeuse et exubérante Mara vient chercher auprès de sa tante Danae le soutien qui lui permettra de surmonter une rupture difficile. Appréciée de tous, Danae est responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire depuis des années. Sa vie solitaire et recluse lui convient à merveille et lui permet de protéger un lourd secret qu’elle se refuse de partager. 
La vie suit donc son court tant bien que mal sur la côte irlandaise. Mais à l’approche des fêtes de Noël, des événements qu’elles n’attendaient pas vont les placer devant un choix crucial à faire… 

Quatre femmes, quatre destinées, pour qui la volonté d’en finir avec le passé va s’incarner dans l’expression d’une amitié inébranlable. »

Source le site de l’éditeur

Mon avis:

On est sur clairement sur de la lecture pour Poulettes! Plusieurs femmes qui évoluent sur une année sur fond de paysage irlandais. C’est agréable à lire, le style est fluide. Ce n’est pas le livre de l’année mais j’ai passé un moment agréable.

Ma note: ❤❤❤♡♡

God save the Queen Kate Locke:

god-save-the-queen-kate-locke-01

« KEEP CALM AND PRAY FOR DAWN

La toujours sémillante Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. 
Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l’asile psychiatrique de Bedlam ? »

Source le site de l’éditeur (il y a même un extrait)

Mon avis:

Nous sommes dans la catégorie fantastique, young adult. Il y a des loups garou, des vampires et des golbelins, le tout dans un Londres qui est resté avec les codes vcitoriens tout en étant et 2012. Il y a des complots, de l’amour, une enquête. J’ai trouvé le livre très bien documenté sur les vampires, gobelins, loups garou. La lecture est fluide.

J’ai adoré.

Ma note: ❤❤❤❤❤

100 jours pour être heureux Eva Woods:

100-jours-pour-etre-heureux-eva-woods-01

« Vous reprendrez bien une dose d’optimisme ?

Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des « cent jours pour être heureux ». Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur. Réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’inéluctable.
Autour d’elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues… jusqu’à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir.

À l’encontre des clichés, 100 jours pour être heureux livre un véritable hymne à la vie sans jamais tomber dans la mièvrerie de la pensée positive. Avec beaucoup d’intelligence et d’impertinence, l’auteur nous entraîne dans la course folle de Polly à la poursuite du bonheur. Passant du fou rire aux larmes, le lecteur traverse à vive allure la palette des émotions de ces deux héroïnes : on se révolte, on se résigne, on hésite, on plonge… Mais on vit, coûte que coûte ! »

Source le site de l’éditeur

Mon avis:

J’ai vu ce livre dans les livres mis en avant de ma bibliothèque.

L’idée de base avec une rencontre entre une femme, Polly, condamnée par la maladie qui souhaite vivre à fond et une autre qui ne se remets pas émotionnellement d’un évènement tragique de sa vie. On sait que l’on va être confronter à la mort de Polly, on traite aussi l’approche de la fin de vie du côté de la famille. Ce n’est pas pour autant un livre larmoyant. C’est plutôt une bouffée d’oxygène, oui la vie peut être dure mais libre à chacun de voir le bon côté des choses et se donner les moyens d’y arriver.

J’ai ri, je me suis questionnée, j’ai attendu la mort, j’ai pleuré.

Un livre feel good que je vous recommande.

❤❤❤❤❤

La trilogie Hex Hall Rachel Hawkins:

hex-hall-rachel-hawkins-01

« Sophie Mercer ne sait pas user de ses pouvoirs de sorcière avec discernement. C’est pour cette raison que son père, lui-même magicien, décide de l’envoyer faire ses études dans un lycée pour « élèves hors normes », en Géorgie. Et, quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, que l’on y côtoie vampires, spectres et loups-garous, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines, et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie. Et Sophie, il ne faut surtout pas l’énerver… »

Mon avis:

J’ai réservé ce livre à ma bibliothèque suite à une revue que j’ai lu sur un blog que je suis mais je ne sais plus lequel.

Il s’agit d’une trilogie pour ado qui se lit facilement. J’ai passé un bon moment en compagnie de Sophie Mercer. Il y a des histoires d’amitié, d’amour, de famille, de collège…Beaucoup de choses sont prévisibles mais ça ne pose pas de problème.

J’ai passé un moment très agréable.

❤❤❤❤♡

lecture-novembre2019-02

Voilà, je vous conseille fortement God Save the Queen de Kate Locke si vous aimez l’ambiance vampire, époque victorienne, complot le tout en version young adult ou 100 jours pour être heureux d’Eva Woods pour voir le bon côté de la vie même si on traverse des épreuve

Que lisez-vous en ce moment? Connaissez-vous ces livres?

Je vous souhaite une belle journée, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce ou sur Inspilia un cœur pour signifier votre présence 😉

10 commentaires sur “Lecture de novembre 2019

  1. Sympa ta petite pile lecture !
    En ce moment, je suis en plein dans les romances de Noël ! Si ce style te plait, j’ai fait un article sur mon blog et pense sans doute en faire un second.
    Des bisous
    Audrey

  2. pour ma part je lis de moins en moins par contre, ma vue n’est plus ce qu’elle était :o)
    je reste dans mes classiques, des policiers, de la fantasy avec tolkien notamment, des polars …
    !! j’ai un nouveau blog !!

    1. En ce moment je n’avance pas trop côté lecture, je suis épuisée. 100 jours pour être heureux est très agréable à lire.
      Passe un agréable week-end. Bisettes

  3. Je pense que God save the Queen Kate Locke pourrait me plaire ! Je le note dans un coin ! En ce moment je suis sur le dernier tome du Passe Miroir qui est plutôt surprenant :).

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s