Livre

Lecture décembre 2019-janvier 2020

Bonjour,

Le temps file à une vitesse, j’ai du mal à trouver du temps pour écrire par ici. Aujourd’hui, je vais vous parlé de mes lectures de décembre 2019 et janvier 2020, il n’y a que 3 livres: 2 romans et un livres de développement personnel.

lecture-decembre2019-janvier2020-01

Voici mon ressenti sur ces lectures.

A la recherche d’Alice Love Liane Moriarty:

alarecherchedalicelove-liane-moriaty-01

« Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.
Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.
Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle déteste ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Avec trois best-sellers dont Le Secret du mari, vendu à plus de 475 000 exemplaires, l’Australienne Liane Moriarty est un véritable phénomène. Après Un peu, beaucoup, à la folie, elle continue d’explorer avec lucidité, finesse et humour les mystères de nos vies quotidiennes et les compromis que l’on fait parfois avec soi-même. »

Source le site de l’éditeur Albin Michel

Mon avis:

J’ai beaucoup aimer lire ce livre. L’histoire est bien écrire, intéressante. J’ai aimé suivre le cheminement d’Alice Love dans sa quête du passé et son idée de l’avenir. Divorcée 3 enfants, elle perd la mémoire et ne se rappelle plus que de son histoire avec son mari et de sa grossesse. J’ai aimé suivre Alice qui prend en main son destin. Ce n’est pas moralisateur et ce n’est pas un roman qui a pour vocation de nous guider mais il pourrait.

Ma note: ❤❤❤❤♡

Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé Laurence Luyé-Tanet*:

necraispasquetavieprennefinunjourmaisplutotquellenaijamaiscommance-laurence-luye-tanet-01

« Je voudrais vous poser une question : Si nous cessions tous de claquer la porte au nez de notre vie, qu’arriverait-il ? Et si vous cessiez, vous ?
C’est parce que pendant longtemps je n’ai pas cru à mes rêves, que je regardai dans la direction opposée et que l’insatisfaction allait grandissante, qu’aujourd’hui j’écris ce livre, une sorte de manuel de Savoir Vivre.  J’ai appris à utiliser mon potentiel, à penser correctement, à danser avec l’Univers et ma vie a changé. Elle a changé rapidement. Non seulement ma vie a changé mais aussi celles des personnes que j’accompagne.
Alors pourquoi pas la vôtre ? Rassurez-vous, il n’y a rien de diffi cile. Il faut juste comprendre certaines choses.»

Source le site de l’éditeur Dunod

Mon avis:

J’ai reçu ce livre par le service presse de l’auteure, il y a très longtemps (trop) mais je n’arrivais pas à me plonger dedans pourtant j’aime beaucoup les couleurs de la couverture. La mise en page avec un gros coup de coup pour les citations encerclées. A la fin du livre il y a même un cahier d’exercice.

Et puis je me suis mise à le lire après le roman précédent. Je pense que j’étais enfin prête à recevoir le message de Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé Laurence Luyé-Tanet et à avancer dans mon cheminement. Je suis prête à avancer et à me donner les moyen d’y arriver.

Ce livre est une belle découverte. J’ai pour principe de ne pas écrire sur les livres mais j’ai très envie de prendre mes crayons et de le colorier…

Ma note: ❤❤❤❤♡

Abigaël-messagère des anges Marie-Bernadette Dupuy:

abigael-messageredesanges-marie-bernadette-dupuy-01

« Ses dons percent tous les secrets, même les  plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui  de ses origines 

Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel.  L’accueil n’est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille  voit d’un oeil méfiant l’arrivée de cette citadine un peu trop  curieuse et vive d’esprit.
 
Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise  dans la tourmente de l’histoire et de ses sentiments naissants  pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n’a pas  d’autre choix que de grandir rapidement.  
 
Et la jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux  reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes  égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l’appel lancinant d’une  belle femme brune. Et si sa venue en Charente n’était pas le  fruit du hasard ?
 

Dans cette saga  familiale époustouflante, elle choisit de revenir en Charente, dans  la belle région d’Angoulême et de la vallée des Eaux-Claires, pour  suivre la destinée inattendue d’une héroïne touchante et forte,  comme seules les périodes troublées de l’histoire ont pu en révéler. »

Source: le site de l’éditeur Calmann Levy

Mon avis:

Ce n’est pas la première fois que je lis un  Marie-Bernadette Dupuy, j’avais lu la série: La galerie des jalousies (en 3 tomes) que j’avais beaucoup aimé alors lorsque j’ai vu celui-ci à ma bibliothèque je l’ai pris. Il se lit facilement, la lecture est facile, l’histoire bien écrire. j’aime beaucoup la période historique à laquelle ce déroule l’histoire. Mais la sage dure 6 tomes! Je n’étais pas prête à ça, et j’ai envie de lire autre chose en ce moment donc il se peut que parmi mes lectures du mois vous trouviez d’autres tomes de cette saga ou pas.

Ma note: ❤❤❤♡♡

lecture-decembre2019-janvier2020-02

Voilà pour mes dernières lecture.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous certain titre? Que lisez-vous en ce moment?

Je vous souhaite une agréable fin de semaine, bisettes

Cécile

*livre offert par l’auteure, l’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce et sur Blogs Campus , Les blogueuses ou  Inspilia un cœur pour signifier votre présence 😉

23 commentaires sur “Lecture décembre 2019-janvier 2020

  1. ce sont des livres que je ne connais pas, je pense que « A la recherche d’Alice Love  » me plairait bien, en ce moment je finis la forêt des mânes de C. Grangé, très prenant et j’arrive bientôt à la fin du livre ! biz

    1. Je ne connais pas la forêt de Mânes mais te connaissant ça doit être un policier. Je viens de vérifier, je ne me suis pas tromper.
      Passe une belle semaine, bisettes

  2. Hello
    Il faut impérativement que je m’organise mieux pour prendre le temps de lire un peu chaque soir.
    Tu m’as bien tenté avec A la recherche d’Alice Love : je serai curieuse de voir comment l’histoire se termine !
    Bises

    1. Coucou,
      J’essaye de lire un peu mais des fois je suis faible devant les séries. Je n’ai pas beaucoup lu car je me suis tapée les 3 saisons de The Marvelious Mrs Maisel. La fin d’A la recherche d’Alice Love m’a étonnée.
      Passe une agréable semaine, bisettes

  3. Je suis complètement d’accord avec toi, le temps file à une allure, qu’on a le temps de rien.
    Ton premier roman me tente bien, j’aime beaucoup ce genre de petite histoire.
    Des bisous

    1. Coucou Mathilde,
      J’espère que tu vas bien, le livre A la recherche d’Alice Love est très agréable à lire et assez léger, parfait en ce moment.
      Passe un agréabel week-end, bisettes

      1. Ça va. J’ai pris mes marques. La seule chose qui me manque est d’être seule.
        Je travaille toujours mais j’aurai peut-être des vacances la semaine prochaine.
        Passe une agréable fin de semaine.

      2. Jeudi matin j’ai vécu à mon rythme ça m’a fait du bien
        Bonne fin de week-end à toi

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s