Coucou,
Aujourd’hui, on se retrouve pour mon bilan lecture février-mars 2020, je n’ai pas beaucoup lu en février mais je me suis rattrapée en mars. J’ai continué la saga dont je vous avais parlé lors de mon dernier bilan lecture décembre 2019-janvier 2020, j’ai lu un livre pour 8-12ans et une trilogie dont j’avais entendu parlé sur un blog que je suis (mais je ne me souvient pas duquel).
Les voici plus en détail.
Abigaël messagère des anges Marie-Bernadette Dupuy tome 2:
Mon avis:
Je trouve l’écriture de Marie-Bernadette Dupuy très agréable à lire. J’aime bien le côté historique qui se passe dans la France occupée, les jeunes et la Résistance qui se met en place. C’est un peu rocambolesque mais ça fait le job.
Je prendrai le tome 3 lorsque la bibliothèque aura réouverte.
Ma note: ❤❤❤♡♡
Les pointes noires Sophie Noël:
« Ève grandit dans un orphelinat du Mali. Son grand rêve : devenir un jour danseuse étoile. Adoptée à l’âge de six ans, elle part vivre en France. Sous le regard aimant de ses parents, elle suit une formation solide, épaulée par sa professeure qui l’encourage à se présenter à l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Jusqu’à ce jour où une remarque blessante vient tout faire basculer. Elle réalise brutalement que, dans ses livres, dans les films et sur les scènes de ballet, il n’y a jamais de danseuses étoiles noires. Comment a-t-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Et si toutes ces années à la poursuite de son rêve n’étaient qu’une illusion ?
Dans ce monde en rose et blanc, Ève devra se battre pour trouver sa place. Et faire enfin bouger les lignes ? »
Source le site de l’éditeur Magnard Jeunesse
Mon avis:
J’ai vu une critique de ce livre sur un blog que je suis mais impossible de remettre la main sur le post. C’est un livre qui s’adresse aux 8-12 ans et qui raconte l’histoire une petite malienne qui rêve d’être danseuse mais suite à des réflexions elle réalise qu’il n’y a jamais de danseuse noire. Ce livre parle du racisme, des rêves d’une petite fille et d’amitié.
J’ai dévoré le livre, il se lit rapidement et j’ai beaucoup aimé l’approche de l’auteur sur la normalité à accepter ou non. J’aimerai bien que ma 10 ans le lise.
Ma note: ❤❤❤❤♡
Stand out de Jane Devreaux:
Il s’agit d’une trilogie.
Tome 1: Boby:
« Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les fl ics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?
Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout. »
Source le site de l’éditeur Hugo Romance
Tome 2 Diego:
« Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup…
Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ?
Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros. »
Source le site de l’éditeur Hugo Romance
Tome 3 Colin:
« Lorsque Colin rencontre Arava, il s’éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d’architecture, vit en coloc avec Sally qu’elle materne, s’aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l’empêcher de trouver sa propre voie.
Commence alors entre eux une relation sensuelle qui semble les satisfaire. Sauf qu’Arava cache sa nudité à Colin, tout comme elle cache leur liaison à ses amis. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n’y fait, le mystère s’épaissit.
Pourtant, petit à petit, Arava entrouvre quelques portes de sa vie et Colin commence à se rendre compte qu’il ne sera pas aisé de lui faire avouer et accepter les stigmates de son douloureux passé. Comment faire comprendre à la fille qui est entrée dans son coeur que rien ne peut empêcher leur histoire ? Devra-t-il, comme le lui conseillent Mila et Sandre, révéler ses propres failles à Arava pour lui prouver sa confiance et la force de ses sentiments ? »
Source le site de l’éditeur Hugo Romance
Mon avis:
Attention, c’est de la lecture-romance pour jeune adulte-adulte, il y a pas mal de scènes de cul décrite.
La lecture est facile. Le style d’écriture est facile à lire. Il s’agit d’histoire d’amour avec le point de vue des 2 personnages principaux, c’est indiqué au début du chapitre.
L’évolution des personnages est agréable à suivre bien que des fois, on se dit que le personnage cumule un peu tous les mauvaises causes.
À la fin du premier tome: Boby, je me suis rendu compte qu’il me manquait quelques informations sur certains personnages, en fait la trilogie Stand out est la suite de la trilogie Close-up que je n’ai pas lu et qui n’est pas disponible dans ma bibliothèque. Mais ça ne m’a pas posé lus de problème que ça pour comprendre l’histoire.
Les personnages des 3 romans sont liés car ils évoluent dans le même cercle.
J’ai beaucoup aimé le tome 1, j’ai moins accroché avec le tome 2 et mon préféré à été le tome 3. C’est de la lecture de poulette, on se prend pas la tête en lisant.
Ma note sur la trilogie: ❤❤❤♡♡
Voilà pour mes dernières lectures, il ne me reste plus de livre de la bibliothèque et elle est fermé alors lors du prochain rendez-vous il y aura des livres que j’ai acheté il y a un petit moment mais je je l’avais pas encore lu!
Connaissez-vous ces livres? Les avez-vous déjà lu? Et les auteurs? Que lisez-vous en ce moment?
Passez une belle journée,
Je vous embrasse
Cécile
N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce et sur Blogs Campus , Les blogueuses ou Inspilia un cœur pour signifier votre présence 😉
Je ne connais pas tous ces livres, je préfère les thrillers car j’ai du mal à lire autre chose, j’ai besoin de suspens sans doute ! biz
Coucou Meili,
Moi, les triller me font peur.
Passe une agréable fin de semaine, bisettes
Coucou
Je ne connaissais aucun de ces livres ! En ce moment je suis plongée dans la saga de la Passe Miroir et c’est génial !
Des bisous
Audrey
Coucou Audrey,
J’espère que tu vas bien. J’ai entendu beaucoup de bien de la saga Passe Miroir, je tenterai lorsque ma bibliothèque aura réouverte.
Passe un agréable week-end, bisettes
Hello miss, est-ce que Stand Out est un peu dans le style de Before et After ? Je suis justement à la 1ère saison de After (après avoir lu le 1er tome de Before) et j’aime beaucoup. Je pense que Stand Out devrait me plaire aussi. Merci pour ton avis !
Bonjour ma belle,
J’espère que tu vas bien. JE ne connais pas Before et Aftre mais ça a l’air d’être dans le même style. Attention avant Stand Out, il y a une autre trilogie Close-up.
Passe une belle journée, bisettes
bonjour, comment vas tu? je ne connais pas ces livres. merci pour tes avis. j’ai commencé un james herbert avant le confinement mais bizarrement je n’arrive pas à rentrer dedans. je l’ai laissé de coté. passe un bon mardi et à bientôt!
Coucou ma belle,
J’espère que tu va bien et que le confinement se passe bien.
L’horreur en ce moment, je comprends que ça ne te tente plus trop avec les évènements.
Moi, j’ai besoin de choses légères en ce moment.
Passe une agréable fin de semaine, bisettes
Coucou !
Merci pour cet article livresque ! je ne les connais, mais ce n’est pas vraiment mon genre de lecture. bisous
Coucou Vanessa,
J’espère que tu vas bien. Ma prochaine sélection ne te plaira surement pas non plus, de la romance de la romance et encore de la romance.
Passe une agréable fin de semaine, bisettes
Coucou ma belle,
Je notes Les pointes noires qui est le titre qui me tente le plus, bon, j’ai déjà une grande PAL mais au moins je l’avance ces derniers temps ^^
Des bisous 🙂
Coucou Elodie,
J’espère que tu vas bien. Moi aussi je fais descendre ma pàl en ce moment, je ne lis pas autant que je voudrais car le soir je suis épuisée avec le travail, la maison et les enfants à mener de font. Heureusement mon mari (qui travail toujours à l’extérieur) nous ramène les drives pour que nous n’ayons pas à sortir.
Passe un agréable week-end, bisettes