Lifestyle·Livre

Lecture novembre 2020

Coucou,

On se retrouve dans notre rendez-vous lecture du dernier dimanche du mois. Ce mois-ci, j’ai lu 2 romans et 2 ouvrage d’astrologie…

Lecture Novembre 2020
lecture novembre 2020

Découvrons les ensemble…

My little lie Vi Keeland et Penelope Ward

My little lie Vi Keeland et Penelope Ward édition Hugo Roman
My little lie Vi Keeland et Penelope Ward édition Hugo Roman

« Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait. »

Source le site de l’éditeur Hugo Roman

Mon avis:

J’ai aimé le style fluide de l’écriture et la narration qui se faisait en alternance entre Dex et Bianca.

Dans ce roman, on parle de préjugés et de mensonges. Dex se retrouve coincé avec Bianca dans un ascenceur. Elle commence à dénigrer la personne avec laquelle elle a rendez-vous, elle est pleine de préjugés sur les personnes riches et qui ont un haut statut social car elle pense qu’il est coursier. Dexter n’ose pas lui avouer que c’est lui qu’elle doit rencontrer et préfère rentrer dans son jeu. Ce qui au départ était un mensonge devient de plus en plus gros. Perso, dès le début, j’ai eu envie de secouer Bianca, on ne balance pas à un inconnu des horreurs sur une 3ème personne que l’on n’a jamais rencontré… J’ai aimé voir l’évolution des 2 personnages. Dex est celui qui pour moi est celui qui est le plus embêté par la situation et celui qui évolue le plus.

L’histoire est plutôt basic mais c’est un roman très agréable à lire et j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages.

J’ai pris ce livre dans ma bibliothèque suite à la revue de Lili du Blog de Lili. Je n’ai pas eu le même ressenti qu’elle.

Ma note: ❤❤❤❤❤

My little lie Vi Keeland et Penelope Ward édition Hugo Roman

49 jours Je compterai pour toi C.S.Quill

49 jours Je compterai pour toi C.S.Quill édition Hugo Roman
49 jours Je compterai pour toi C.S.Quill édition Hugo Roman

« 1… 2… 3…Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.

15… 16… 17… Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47… 48… 49… Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l’âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d’eux-mêmes. » 

Source le site de l’éditeur Hugo et Cie

Mon avis:

J’ai suivi la romance de Swayer et Breen, tranquillement petit à petit et je me sui , j’ai pris mon temps pour lire ce roman.

La lecture est facile. Il y alternance entre les points de vue de Breen et de Swayer. Dans les chapitres de Breen on a 2 espaces temps, 5 ans avant et le présent. On ne découvre qu’a la fin du roman ce qui est vraiment arrivée à Breen 5 ans avant. Et je ne m’y attendait pas. Même en ayant le point de vue de Breen on est au même niveau que Swayer dans cette histoire et je trouve ça assez déroutant.

J’ai passé un bon moment mais je n’ai pas eu un coup de coeur pour ce livre bien qu’il m’ait tenu en haleine pendant toute ma lecture. Je préfère quand c’est plus simple bien que la fin m’a vraiment surprise.

Ma note: ❤❤❤♡♡

49 jours Je compterai pour toi C.S.Quill édition Hugo Roman

Le Grand Livre des prédictions 2021 Claude Alexis*

Le Grand Livre des prédiction 2021 Claude Alexis éditions Exergue
Le Grand Livre des prédiction 2021 Claude Alexis éditions Exergue

« SES RÉVÉLATIONS SUR VOTRE AVENIR ET CELUI DU MONDE

• Que va-t-il se passer en 2021, en France et à l’étranger, dans les sphères de l’économie, de la politique, de l’environnement et du showbiz?
• Que va-t-il se passer en 2021 pour chacun d’entre vous, dans le domaine sentimental, professionnel, de la santé ou encore financier ?

Découvrez ce que vous réserve l’année à venir, signe par signe et mois par mois, mais aussi les points forts de votre personnalité zodiacale et ceux de votre entourage. En suivant la route des astres, vous ferez des planètes vos meilleures alliées pour optimiser vos chances de réussite, décupler vos forces et dynamiser vos faiblesses.

Les prédictions de Claude Alexis seront également une aide précieuse afin d’anticiper les hauts et les bas, de conseiller vos proches et de les accompagner dans certains domaines de leur vie. Sans oublier les conseils de séduction pour conquérir le cœur et l’esprit de votre âme sœur!

Un ouvrage unique en son genre qui associe les prédictions astrologiques au ressenti du voyant, ainsi que les prévisions, clefs ou conseils de cinq médiums officiant aux côtés de Claude Alexis. De l’approche salvatrice de la dépendance aux addictions, à la méthode de divination par les dés. Des prédictions de La Ronda – fameux jeu espagnol –, aux mots positifs et bienveillants qui sont sources de méditation. À la voyance du cœur, au gré des tirages du petit jeu de 32 cartes !

Accessible à tous, ce livre sera un véritable allié pour des relations plus harmonieuses et une meilleure compréhension de votre vie. »

Source le site de l’éditeur Tredaniel

Mon avis:

J’aime beaucoup ce type d’ouvrage que je lis tous au long de l’année, pour savoir ce que me reserve le mois en cours ou de comparer les prédictions à ce qu’il m’est réellement arrivée.

Je ne connais pas du tout Claude Alexis mais je trouve qu’il incite pas mal sur le fait d’être l’astrologue des « stars », moi c’est le genre d’info qui a tendance à m’irriter mais heureusement il n’en parle qu’au début du livre pour se présenter.

Dans ce livre, Claude Alexis s’appuie à la fois sur l’astrologie et sur son ressenti « médium ». On a tout d’abord ses prédictions mondiale puis des prédictions annuelles signe par signe mois par mois. C’est la partie que je préfère. Et enfin une présentation voyant et médium avec lesquels Claude Alexis a l’habitude de travailler.

C’est très agréable à lire et il se manipule facilement. Si vous aimez ce genre de lecture foncez.

Ma note: ❤❤❤❤

Le Grand Livre des prédictions 2021 Claude Alexis éditions Exergue*

Vous pouvez lire les premières pages ici

Les éditions Exergue ont aussi édité Le guide du Lightworker d’Isabelle Cerf (que je suis sur instagram via Les oracles d’Isa), je vous en reparlerai car je me le suis offert. 

Cancer…et fier de l’être Nitya Varnes

Cancer...et fier de l'être Nitya Varnes
Cancer…et fier de l’être Nitya Varnes

« Entouré de ceux que vous aimez, vous vous sentez véritablement vous-même ? Vous aimez l’argent pour faire plaisir à ceux que vous aimez? Vous vous intéressez aux gens qui croisent votre chemin ? Votre famille est ce qui compte le plus au monde ? Vous profitez de tout ce que vous vivez à 100 % ? Vous apportez le soin nécessaire au quotidien sans déplaisir ? L’autre est important dans votre vie, mais doit faire preuve d’engagement et d’amour ? Vous aimez la réussite et le succès ? Vous aimez tenir les rênes de votre ambition et ne pas dépendre de facteurs extérieurs ? Vous travaillez avec constance et courage ? Vous vous méfiez des gens qui viennent à vous de manière superficielle et par intérêt ? Vous faites le gros dos quand il y a des épreuves en vous ressourçant dans tout ce qui fonctionne bien et vous rend heureux ? Si vous répondez oui à ces 12 questions, sans aucun doute, vous êtes un vrai Cancer.

Ce petit cahier va vous aider à cultiver vos 12 points forts pour en tirer parti et devenir un Cancer remarquable ! »

Source le site de l’éditeur Saxe Bien Etre

Mon avis:

Je viens de retomber sur ce petit cahier de développement personnel en fonction de son signe astrologie. Je suis assez fan de ce type de carnet. Je trouve que ça permet de mettre un peu d’optimisme dans sa vie en période un peu down. J’aime beaucoup les illustrations de Sophie Marie. Un petit cahier a un petit prix, bref je n’ai pas pris beaucoup de risque mais j’ai passé un bon moment et je vais y retourner souvent…

Ma note: ❤❤❤❤

Cancer…et fier de l’être Nitya Varnes édition Saxe Bien-être

Lecture novembre 2020
Lecture novembre 2020

Voilà pour mes lectures du mois, des roman Hugo Roman et des livres d’astrologie.

Et vous qu’avez-vous lu dernièrement? Aimez-vous les romans d’amour? Et l’astrologie?

Je vous souhaite une belle semaine, je vous embrasse,

Cécile

*Produit offert par les éditions Exergue. L’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce et sur Les blogueuses un cœur pour signifier votre présence.

13 commentaires sur “Lecture novembre 2020

  1. le livre sur les prédilections me plairaient, on est toujours curieuse de connaître à l’avance des choses sur notre avenir, même si ça reste vague en général ! biz

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s