Lifestyle·Livre

Mes lectures de décembre 2020

Bonjour,

Je vous souhaite une belle année 2021. J’ai profité de la fin de l’année avec ma famille en mode cocooning et du début en mode reprise du travail… Niveau lecture, j’ai lu 3 romans dans l’ambiance Noël…

lecture décembre 2020
lecture décembre 2020

Découvrons les ensemble.

Le bonheur dépend parfois d’un flocon de Colleen Wright

Le bonheur dépend parfois d'un flocon Collen Wright
Le bonheur dépend parfois d’un flocon Collen Wright

« Quand le doux foyer d’une auberge réunit les cœurs.
Et s’il suffisait de quelques flocons pour que le bonheur frappe à la porte ?
Dans ce feel-good réconfortant et chaleureux, une tempête de neige réunit par hasard tout un petit monde dans une auberge perdue, juste à temps pour que la magie de Noël opère.
À l’approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge, perdue dans la campagne, pour accueillir quelques habitués restés fidèles au fil des ans. L’établissement connaît depuis quelque temps des problèmes financiers qui pèsent sur son couple. C’est alors qu’une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly qui écrit des livres pour enfants mais qui se trouve en pleine panne d’inspiration, Marcus le jeune veuf séduisant qui a bien du mal à gérer ses deux petites filles mais aussi Hannah venant pour se marier dans un cadre pittoresque mais dont le fiancé annule à la dernière minute. Cette dernière a d’ailleurs la surprise de retrouver Luke, son ami d’enfance qui n’est autre que le petit-fils de Iris…
Les histoires s’entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer leur vie à jamais… »

Mon avis

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Emma du compte instagram Krokette (elle a aussi un nouveau blog bioEmma). J’ai découvert le principe de la lecture commune qui m’a beaucoup plu.

Bon, on va pas se mentir, j’ai craqué pour la couverture de ce livre, elle est très esprit de Noël. Après pour l’histoire, je dirais que j’ai bien aimé les personnages surtout Molly qui se retrouve dans une auberge pour finir son livre. Elle est attachante. Dès qu’un personnage est présenté dans ce roman, on sait le rôle qui va avoir. Il n’y a pas trop de surprises sauf un que je n’avais pas vu venir (mais qui ne change pas l’histoire). A la moitié du livre j’ai décrit l’histoire et à quoi servait les personnage à Emma avec qui je faisais lecture commune et je ne me suis pas trop trompée.

C’est léger, c’est prévisible, ça permet de se vider la tête et de passer un bon moment. On peut le lire à tout âge.

Ma note: ❤❤❤♡♡

Je vous invite à lire l’avis d’Emma ici.

Trois histoires de Noël:

Trois histoires de Noël
Trois histoires de Noël

« Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle le monde est peuplé de gens bienveillants. D’autant plus à Noël! La preuve: alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement, un de ses ancians clients lui a proposé d’occuper l’appartement de son frère absent. Bon, celui-ci, de retour plus tôt que prévu, n’est pas ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les décorations. Mais Emma en est sûre: David finira par succomber à la magie de Noël…

Et si tu restais? de Sara Agnès L.

Gaby a eu tellement peur! Quand elle a vu l’agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à lui donner. Léo, devant lequel elle venait de passer sans le voir, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l’accueillir chez  elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus.

Mon cadeau c’est toi d’Audrey Alba

Oui, Alice est mère célibataire depuis trois ans. Non, elle n’a plus approché un homme depuis. Et alors? S’occuper de ses deux merveilleux enfants la rend heureuse. Encore plus à l’approche de Noël! Pourtant, quand Jack lui propose de garder ses enfants pour lui laisser du temps libre, elle accepte. Trois soirées rien que pour elle, un cadeau qu’elle n’avait pas prévu! Et elle s’attendait encore moins à redécouvrir le plaisir de la séduction…avec le nouveau baby-sitter. « 

Mon avis:

Il s’agit d’un recueil de 3 histoires de Noël comme le titre l’indique disponible chez France Loisirs. c’est de la lecture de poulettes de plus de 18ans car il y a certains passages…Plaisant à lire.

J’ai beaucoup aimé Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud. Emma serveuse dans un grand restaurant se fait licencier. Son amie qui devait l’héberger pendant les travaux de son appartement lui fait faut bon. Elle cumule! Finalement, elle trouve une solution et se retrouve chez un inconnu… J’ai dévoré cette histoire, je me suis plus dans les quartiers chics. C’est bien écrit et c’est plaisant

Et si tu restais? est la nouvelle avec laquelle j’ai le moins accroché mais elle reste plaisante à lire.

Mon cadeau c’est toi! est la nouvelle que j’ai préférée car je pense que c’est la plus réaliste. on sent dès le départ l’attirance entre Alice mère célibataire et Jack qui se retrouve voisin de stand de gâteaux à une kermesse.

Je rajouterai que j’aime beaucoup la tranche dorée avec des flocons et des étoiles.

Ma note: ❤❤❤❤

Trois romances de Noël:

Trois romances de Noël
Trois romances de Noël

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

En théorie, la mission de Chloé en Savoie s’annonce mal… Hôtel miteux, verglas et rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Sans oublier Nick, avec qui elle a failli se battre mais qui a pourtant la gentillesse-ou la cruauté?-de la sauver en se faisant passer pour son compagnon devant son ex. Mais en pratique, lorsque, comme elle, on sait voir le verre (de bière) à moitié plain, l’horizon finit toujours par se dégager.

Je te ferai aimer Noël! de Caro M. Leene

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des diner de famille, pour d’autres le casse-tête des cadeaux. Pour moi, c’est ma fête préférée. Quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer, je n’ai pas hésité. Sauf qu’il n’a pas précisé que Joshua, son fils trentenaire et râleur hors pair, n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc compliquée…mais à Noël, tous les miracles sont possibles, non?

La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Sa première journée de vacances, Amy a prévu de la passer en pyjama, à décorer son sapin. Mais l’équipe de son émission culinaire préférée débarque chez elle à l’improviste. Dans quelques minutes, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie, c’est son domaine! Elle est bien décidée à leur en  mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop…

Mon avis:

Comme le précédent livre, il s’agit d’un recueil de 3 histoires de Noël, encore une fois il s’agit de lecture de poulettes avec certains passages réservés aux plus de 18 ans.

J’ai adoré et dévoré les 3 histoires.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une histoire rocambolesque mais plaisante avec happy end, tout le monde il est gentil…

Je te ferai aimer Noël! a été ma romance préférée j’ai aimé suivre cette spécialiste de Noël engagée pour faire découvrir l’esprit de Noël a une famille qui était habituée à travailler, et qui veulent changer. Mais le fils, beau gosse n’adhère pas à l’idée mais plutôt à la personne…

La gourmandise est un joli défaut une nouvelle qui se lit facilement sous fond de recette de bûche de Noël et d’émission télé. On sent l’attirance des 2 protagonistes mais finiront-ils par faire autre chose que cette recette?

Ma note: ❤❤❤❤

Lecture décembre 2020
Lecture décembre 2020

Voilà pour mes lectures de décembre, ça a été ambiance Noël

Et vous qu’avez-vous lu dernièrement? Aimez-vous les histoires d’amour, de Noël?

Je vous souhaite une belle année 2021, une belle semaine et je vous embrasse,

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce et sur Les blogueuses un cœur pour signifier votre présence.

14 commentaires sur “Mes lectures de décembre 2020

  1. coucou
    je n’en connaissais aucun
    moi j’ai lu les 2 livres « Ciao Bella » et de « Mamma Maria » de serena giuliano
    j’ai bien aimé

  2. Je n’ai jamais lu d’histoire spécifiquement « noel » ! Je devrais essayer, car j’aime les histoires légères.
    En ce moment je lis « Né sous une bonne étoile » d’Aurélie Valognes. J’aime beaucoup. C’est à la fois terrifiant de voir comme on abandonne trop facilement les enfants à leur échec scolaire dès le plus jeune âge, mais c’est aussi porteur d’espoir.

  3. merci pour tes avis et découvertes pour ma part car je ne connais pas ces livres, pas eu le temps de lire en décembre, j’essaie d’en lire un pour janvier…. ! biz

  4. Comme elles sont belles, les couvertures des recueils d’histoires et de contes ❤
    Oui, je suis trés sensible à la beauté des couvertures de livres, parfois, je peux en acheter juste parce que la couverture me plait ^^

    1. Coucou,
      Désolée, j’ai beaucoup de retard pour la validation des commentaire.
      Je suis en mode paperasse pour monter un dossier de VAE, et c’est un peu la galère car je ne suis pas super efficace au niveau du tri de la-dite paperasse. Il faut que je demande des attestations enployeurs avec le nombre d’heures réalisées pour éviter d’envoyer tout mes bulletins de salaire…
      Passe une belle fin de semaine, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s