Lifestyle·Livre

Mes lectures de janvier 2021

Coucou,

Je n’ai pas été très présente ce mois-ci sur le blog car j’ai lu pas mal en janvier, de la new romance, du roman historique, du roman graphique et du développement personnel.

Lectures janvier 2021
Lectures janvier 2021

Découvrons les de plus près.

Room Hate Penelope Ward:

Room hate Penelope Ward
Room hate Penelope Ward

« Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile. »

Source le site de l’éditeur Hugo Roman

Mon avis:

J’ai un problème avec le titre de ce livre comme beaucoup de la collection Hugo Roman, je pense qu’il y a un soucis avec la traduction ou non traduction du titre.

J’ai bien aimé ce roman, il est bien traduit et très agréable à lire. Amélia va faire une pause dans une maison héritée qu’elle partage avec Justin. Il y va avec sa copine du moment, Jade. Justin n’est pas emballée de trouver Amélia chez lui mais ils décide de cohabiter et Jade fait tout pour que Justin soit plus gentil avec Amélia. Jade doit partir, laissant Justin et Amélia luttant contre leur sentiment…

Ma note: ❤❤❤♡♡

J’ai aimé, c’est plaisant. J’ai passé un bon moment.

Les chevaliers des Highlands, Monica Mc Carty

Les chevaliers des highlands Monica McCarty Tomes 1, 2 et 3
Les chevaliers des highlands Monica McCarty Tomes 1, 2 et 3

Il s’agit d’un recueil des 3 premiers tomes de la saga Les chevaliers de Highlands de Monica McCarty, il y en a 12 en tout. J’ai la version France Loisirs, apparement il devrait y avoir la suite publié chez France Loisirs mais je n’ai pas la date. Il existe une version J’ai Lu avec le recueil des 3 premiers tomes mais la suite n’est pas prévue en recueil, c’est ce qui m’a été dit sur la page FB J’ai lu.

Il est précisé qu’il s’agit de livre « à réserver aux adultes ».

Tome 1 Le chef:

« Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan… »

Source J’ai lu

Tome 2 Le faucon:

« Fille du comte d’Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. C’est alors qu’elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d’Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d’élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu’il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d’humilité et s’obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante… »

Source le site J’ai lu

Tome 3 La Vigie:

1307. L’Écosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d’élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d’éclaireur, a pour mission d’infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L’opération lui plaît d’autant plus qu’il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l’assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n’est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte…

source J’ai lu

Mon avis:

J’ai lu les 3 tomes en moins de 5 jours.

J’adore les roman historique et je trouve que le travail de recherche des faits historique de l’auteure est assez conséquent.

J’apprécie que les 3 tomes puissent se lire indépendamment. On avance dans le temps Historique mais on suit à chaque fois l’histoire d’un personnage différent, un des 12 chevaliers des Highlands au cours d’une de ses missions. J’aime beaucoup aussi le personnage principal féminin de chaque histoire, ce sont des femmes fortes et courageuses.

Ma note: ❤❤❤❤❤

Un gros coup de coeur, j’ai hâte de trouver les autres tomes.

Je vous invite à lire les avis sur le tome 1 et le tome 2 de Kim du blog By Kimysmile

L’or du soir qui tombe-parents d’une étoile Korrig’Anne *

L'or du soir qui tombe-parents d'une étoile Korrig'Anne
L’or du soir qui tombe-parents d’une étoile Korrig’Anne

« Roxane et Charles forment un couple uni. C’est naturellement qu’ils souhaitent fonder une famille. Roxane tombe enceinte, c’est une grande joie. Les préparatifs sont prêts.

C’est leur histoire, peut-être la vôtre et celle de tant d’autres.

La vie en a décidé autrement et tout bascule. Bébé deviendra ange. La perte est immense.
Mais Roxane et Charles sont déjà parents.
Malgré la douleur innommable, le couple est fort et le désir de chérir toujours là. C’est ensemble qu’ils prendront à bras le corps leur destin et emprunteront un autre chemin : l’adoption d’un enfant aux mille sourires, porteur de la trisomie 21.

C’est donc une histoire émouvante qui parle de deuil, d’amour et d’espoir et qui se termine bien.
Loin du parcours traditionnel, l’histoire de Roxane et Charles permet de nous interroger avec beaucoup de pudeur sur la notion de parentalité. Une histoire qui saura définitivement vous toucher en plein coeur. »

Source le site de l’éditeur Ailes et Graines

Mon avis:

J’ai reçu ce roman graphique/bd en service presse. Il s’agit d’une nouveauté paru début février 2021.

Je connaissais l’univers de Korrig’anne par son blog et son compte instagramm. J’aime beaucoup la poésie de ses dessins et son engagement envers les Par’anges.

Les dessins sont superbes, la mise en couleur. J’ai été emporté par l’histoire de Roxane et Charles, j’ai même dû interrompre ma lecture à un moment tellement je me suis laissée emportée. J’ai découvert la douleur de perdre un enfant qui est encore tabou à l’heure actuel. On n’en parle pas comme si ça empêchait que ça a eu lieu? Mais ce livre parle aussi d’optimisme.

Ma note: ❤❤❤❤❤

Un roman graphique plein de poésie à offrir quand on n’a pas les mots ou à s’offrir.

Méditer avec Namatata Antoine Gerlier et Dr François Bourgognon*:

Méditer avec Namatata Antoine Gerlier et Dr François Bourgognon
Méditer avec Namatata Antoine Gerlier et Dr François Bourgognon
« Explorez votre jungle intérieure !
Et si la méditation était un voyage ?

Nous passons une grande partie de notre temps absorbés par des pensées parasites. La méditation permet de se recentrer sur le présent et d’être pleinement conscient de ce que l’on vit
à chaque instant, pour mieux profiter de la vie.
Accompagné de la méthode Namatata, arrêtez-vous un instant et entamez une excursion au coeur de vous-même.Préparez votre expédition et emportez avec vous tous les outils indispensables : une loupe de l’attention, une dose de non-jugement et de la persévérance. Ils vous permettront d’explorer votre paysage intérieur, cette jungle luxuriante que vous allez découvrir avec un tout nouveau regard.
Poursuivez ensuite votre chemin sur la route du bonheur, guidé par votre boussole de vie. Vous apprendrez à cultiver des attitudes positives telles que la bienveillance, la compassion et la gratitude.
Cette formidable aventure vous engagera dans une relation nouvelle avec vous-même, les autres et le monde qui vous entoure ! »

Source le site de l’éditeur First

Mon avis:

J’ai reçu ce livre pour compléter l’application qui va avec. Je vous en reparlerai sur le blog. Je ne connaissais pas du tout la méditation avant.

Ce livre est très bien fait. Déjà je trouve qu’il est très ludique grâce aux graphisme. Et au niveau du contenu, il est assez conscrit. C’est un livre qui se lit morceau par morceau car il y a plein d’information. Je l’ai trouvé très instructif et parfait pour découvrir la méditation, expliquer les bases. J’ai appris plein de chose et j’ai vu une différence entre mes essais de méditation avant la lecture du livre et après.

Ma note: ❤❤❤❤

Parfait pour comprendre comment médider!

Ugly Love Colleen Hoover:

Ugly love Colleen Hoover
Ugly love Colleen Hoover

« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

Source le site de l’éditeur Hugo Roman

Mon avis:

J’ai dévoré ce livre.

Tate emménage chez son frère pilote et rencontre son voisin Miles. Ils se plaisent mais c’est la soeur de son collègue et il y a autre chose. J’ai aimé découvrir son secret et voir le cheminement de Tate et de Miles.

C’est une lecture facile.

Ma note: ❤❤❤♡♡

Une lecture plaisante.

lectures janvier 2021
Lectures janvier 2021

En janvier, j’ai beaucoup lu. J’ai adoré découvrir la saga Les chevaliers des Highlands de Monica Mc Carty, j’ai hâte de lire la suite. J’ai aussi eu un gros coup de coeur pour le roman graphique L’or du soir qui tombe-parents d’une étoile de Korrig’Anne qui parle du deuil périnatal avec beaucoup de poésie. J’ai découvert la méditation avec Méditer avec Namatata d’Antoine Gerlier et Dr François Bourgognon. J’ai aussi lu 2 romans de la série New romance Room Hate de Penelope Ward et Ugly love de Colleen Hoover qui sont toujours plaisant à lire, 2 personnes qui ne peuvent pas s’aimer avec happy end.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous certain titres ? Aimez-vous les romans historiques ou les sagas?

Je vous souhaite un agréable dimanche, bisettes

Cécile

*Produit offert

L’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce et sur Les blogueuses un cœur pour signifier votre présence 

15 commentaires sur “Mes lectures de janvier 2021

  1. hélas j’ai du mal à lire faute de temps, et je ne connais pas ces livres, j’essaie de lire un livre par mois, et uniquement des thrillers ! biz

  2. J’aime bien tes chroniques lectures, tu me fais toujours découvrir des livres. Je n’aime pas les romans historiques (et les films non plus d’ailleurs !).
    J’aime les romans graphiques et même si je ne suis pas maman le sujet m’intéresse car en effet, il y a trop de tabou autour de cela et c’est bien bête car les parents endeuillés ont besoin qu’on les comprenne et les soutienne.
    Bonne soirée et bonne semaine

    1. Coucou Emma,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, tu n’imagines pas comme il me fait plaisir.
      Le roman graphique de Koring’Anne est une pépite qui parle à tous car on est tous touchés de près ou de loin par le deuil périnatal. Cette bd permet de comprendre un peu le cheminement. Je connais quelqu’un qui a fait une fausse couche tardif et je ne comprenais pas forcement pourquoi elle avait autant de mal avec un enfant qu’elle n’avait pas eu et grâce à cette bd, j’ai eu des pistes et ça m’a ouvert à d’autres choses.
      Passe une belle journée, bisettes

  3. hello
    moi en ce moment je regarde des series mais ne lis pas
    pourtant certains me tentent comme les new romance que tu prrésentes
    agnes martin lugand sort un nouveau livre le 25 mars 🙂

  4. bonjour, comment vas tu? personnellement je ne lis que sur papier. j’ai la vue qui baisse, il va falloir que je consulte. vu que je fais déjà beaucoup d’écran au boulot… en tout cas ça fait beaucoup de lecture, bravo! passe un b on dimanche et à bientôt!

    1. Coucou Virginie,
      Moi aussi, j’ai la vue qui baisse, je ne peu plus lire sans lunettes d’ailleurs il faut que je reprenne rendez-vous. Je suis aussi team papier mais je vais essayer la kindel car mon mari à craquer et s’en est prise une, il y a pas mal de titres qui ne paraissent que en format numérique maintenant.
      Passe une belle journée, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s